Je voulais partager la joie d'avoir un escalier d'une beauté inégalable...Je suis tombée amoureuse de lui ce matin.
Je me demande si je pourrais bien planter des fleurs ou un truc du style, histoire de le mettre plus en valeur
Voici la "belle":
Une magnifique vue de profil (admirez les réliefs particulièrement soignés)
La vue de "face", à utiliser avec modération siuplé:
Quelques petites "décorations":
Et maintenant, ne me dîtes pas que la votre est plus canon que la mienne, c'est imposible!!!
Bon, sérieusement...hier c'était les tuiles, aujourd'hui l'escalier et demain? dieu sait seulement ce qui m'attend demain...
Les gars qui coulaient la chape ce matin ont alluciné quand ils ont vu les tuiles mais quand ils ont vu l'escalier, seulement trois mots:
Ohhhh la vacheuhhh!!!!!!
Après la première réaction, ils ont voulu rectifier leur coup et ils me disent: ne vous inquietez pas, avec de l'eau savonneuse ça devrait partir puis le bois est traité...
Bref, quelqu'un a un klennex à me prêter, please??? (à défaut une corde fera l'affaire... )
heureusement que tu précises que c'est du bois , de loin je pensait qu'il était en béton avec des petits trous dedans (je vous rassure je suis myope à la base )
non mais y parait que dansl es marécages, c'est très tendances...
courage et zen
ex maison Standing Construction à Betz (2008)
Maison CDM dans les Landes (2016)
Membre ultra utileEnv. 20000 messageBordeaux Bacalan (33)
il a pas été traité ton escalier......moisi de chez moisi...
a l'eau de javel ça peux le faire mais c'est pas la solution... à changer, réserves à la reception mais le mieux est qu'il le change dès maintenant, t'en est où des appels de fonds?????? 95% réglés?
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Membre ultra utileEnv. 20000 messageBordeaux Bacalan (33)
les 95% pas encore reglés...heureusement!
Je prépare un CD avec des jolies prises de vue, il va être sur le kuku quand il vera son "chef d'oeuvre".
et ben woualàààààààààààààààà
tu payes pas
et changement de la bête
non mais ho!
Problème résolu alors! t'es une rapide toi!!
ben coco, t'as un moyen de pression...
tu vas pas payer un truc immonde qui ne te conviens pas... si
et pas question de faire du lavage d'escalier non plus...
je te dis qu'il a pas été traité ton bidule et qu'il est resté à l'humidité...voilà le résultat
t'achètes du neuf... pas de l'occasion moisie non mais
changeage de la bête
sinon... pas de pépèttes...
ça rime en plus
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
J'ai parlé au commercial du constructeur ce matin. Je suis arrivée au bureau avec ma clé USB et je l'ai branchée directement dans son ordinateur. Il a eté très surpris quand il a vu l'escalier (normal, vu l'état du machin "dalmatien").
Il "transmettra" au patron...
Sinon, j'ai eu le temps de passer voir le chantier et le mecs qui coulent la chape étaient en train de prendre le casse-croûte. Ils m'ont expliqué que le patron était passé ce matin et qu'il avait bien vu que les tuiles présentaient un aspect, disons, "anormal".
Il n'a pas hésité à contacter le couvreur.
Pour l'instant j'attends sa réaction. Pour ce qui est de l'escalier, j'ai dit au commercial que pour nous il n'était pas question de réceptionner la maison avec ce "dalmatien" décoratif...
Allez, voici encore quelques nouvelles, histoire de continuer avec la "saga cocoyoto":
En rentrant chez moi ce soir, que vois-je dans ma boîte à lettres? une enveloppe assez costaud. A l'intérieur, l'appel des fonds du 95% (mouahahahah, je suis morte de rire) et la liste de tous les avenants!!
Promettez-moi de pas rigoler s'il vous plaît...Je vais vous l'escanner mais je dois vous dire d'abord que même si on avait abordé le fait de cabler la maison en "RG 45 cat.5" (mots du constructeur), je n'ai jamais donné le feu vert!! Mais pire encore...j'ai bien peur qu'on a le cable "extra du luxe" mais pas les prises qui vont avec
Je suis en train de vivre un film de science fiction!!
Voici mon cadeau de la journée:
Qu'en pensez-vous des prix pratiqués par mon constructeur?
bonne nouvelle coco
pour l'escalier, laisse tomber, je croyais aussi qu'il était en béton avec des alvéoles
pour l'avenant, il se mouche pas du coude
terrain trouvé, compromis de vente signé le 27/05/05
constructeur trouvé, PC déposé le 18/06/05
PC redéposé le 16/11/05 et accordé le 15/12/05
CCMI signé le 29/01/06
Achat terrain le 05/04/06
réception le 21/09/2007
AAMOI 1420
Eh ben dis donc ... quelle moisson aujourd'hui ...
250€ pour la pose seule du coffret EDF ...
Nous c'est la Sicae (la Cie d'électricité du coin) qui nous l'a posé (bon ceci dit je n'ai pas le détail du devis, mais ça doit bien être facturé qq part ...)
Toutes ces fournitures ont déjà été posées? alors que tu n'avias pas signé d'avenant ? Dans quelle mesure peut-il te les imposer (au moins à ce tarif là) ?
Aamoi n° 776 (Pavillon Français)
Chantier débuté le 03/11/05... plein de soucis ...
Réception avec 40 jours de retard le 12/02....
Des réserves toujours non levées après 11 mois (dont l'escalier à changer !)...
Site http://fgb60.free.fr
Tout ce qui est dans l'avenant a eté réalisé (sauf le carrelage qui devrait commencer la semaine prochaine).
Tout d'abord, ce qui m'épate c'est le fait qu'il m'envoit les plus-values...et les moins-values elles sont ou??? parce qu'il y en a aussi!!
Pour la porte d'entrée, nous l'avions changée et je savais que la nouvelle était plus chère. J'accepte donc la plus-value. Paréil pour la dalle béton à l'étage, non prévue au départ.
On me met une porte postformée de 0.80 cm quand le reste des portes font 0.70...(no comment), en plus c'est une porte de placard.
Le carrelage imitation parquet, je ne suis pas d'accord car dans nos premiers plans, notre SDE faisait environ 4 m2 et la nouvelle fait la moitié (donc moins value sur le carrelage ainsi que sur les cloisons...de plus on a enlevé un lavabo).
Et le pire de tout c'est le cable RJ45 cat.5 que je n'ai jamais demandé. De plus, on peut le vérifier facilement car à l'époque j'avais même posté un message concernant le cablage. J'avais dit: tant pis pour mon mari, il ne s'est pas renseigné...nous aurons donc une installation "classique".
Le commercial insiste et persiste à dire que j'ai donné mon accord mais je n'ai jamais signé quoi que ce soit!!
Selon le constructeur, nous avions le droit à 12 radiateurs et finalement il a mis 10 car la distribution de la maison a changé. Elle est ou la moins-value??
Bref, maintenant je dois vérifier qu'il a respecté le nombre de prises électriques à fin de voir s'il a le droit de me compter des prises en plus (ainsi que les points de lumière). Je croyais que la sortie pour hotte était obligatoire?
Mon constructeur dit qu'il ne faut pas changer l'escalier, qu'il l'a nettoyé et qu'il ne risque rien (pas grave, je vais le mettre dans les reserves).
Sinon pour le cable RJ45 Cat. 5, je lui ai expliqué que j'avais la preuve conforme je ne l'avais jamais demandé. Alors il m'en fait cadeau mais du coup je me retrouve avec seulement le cable (sans les prises et sans tout ce qui va avec).
Pour le conduit de cheminée, il va être changé et les tuiles devraient être remises à leur place prochainement.
Le devis "excessif", il l'explique par le fait qu'il va devoir me faire 9 ml de tranchée supplémentaire (que je ne veux pas payer). Il souhaitait donc se rattraper... (dixit textuellement).
Il joue sur les "sentiments" en me disant qu'il ne m'avait rien demandé pour tous les changements que nous avons fait après signature du CCMI (ça c'est vrai, je le reconnais) et que pour les plus-values, il me faisait confiance...
Mais bon, ce qu'il ne m'avait pas demandé au départ, il me le demande maintenant avec des prix qui font "arghhh".
Pour ce qui est de l'appel de fonds anticipé, il me l'a envoyé maintenant car nous prennons toujours "notre temps" pour regler, mais c'est normal...sans visite de chantier, pas de déblocage.
On s'est donc mis d'accord pour regler après visite du chantier.
Je compte négocier toutes les plus-values, qu'en pensez-vous? avez-vous un ordre de prix pour les différentes prestations?
Membre utileEnv. 9000 messageBresse- Saône & Loire (71) (71)
Salut Cocoyoto
Pour ton escalier, moi aussi en voyant les photos, je ne reconnais pas le bois, notamment les marches, on ne voit pas de veinage. C'est du bois exotique ?
cet escalier, un nettoyage n'est pas suffisant à mon avis. Quand un bois a moisi, il faudrait qu'il soit ensuite traité, avec un truc genre xylo, sinon "le ver est dans le fruit"
dis moi kaline :
los cojones
C'est y pas les parties intimes et sphériques de ces messieurs avec lesquelles vous mesdames aimez tant jouer ? Elle dit quoi ta phrase ?
Pour ton escalier, moi aussi en voyant les photos, je ne reconnais pas le bois, notamment les marches, on ne voit pas de veinage. C'est du bois exotique ?
A mon avis il dois s'agir d'un premier prix en sapin...
cet escalier, un nettoyage n'est pas suffisant à mon avis. Quand un bois a moisi, il faudrait qu'il soit ensuite traité, avec un truc genre xylo, sinon "le ver est dans le fruit"
Je m'en doute que c'est "fichu" mais bon, on peut toujours le mettre dans les reserves...
dis moi kaline :
los cojones
C'est y pas les parties intimes et sphériques de ces messieurs avec lesquelles vous mesdames aimez tant jouer ? Elle dit quoi ta phrase ?
Membre ultra utileEnv. 30000 messageSur Le Forum (77)
coco, pourquoi il fait payer du placo hydrofuge dans une salle de bains ?parce que c'est obligatoire que de l'avoir hydrofuge.
la lampe dans le placard, c'est pour l'amant ? je trouve le prix de 70 euros HT excessif, moi par comparaison, le prix était de 42 euros HT. ceci est valable pour les autres ou alors ton appareillage est du haut de gamme.
1 PC 16 A : c'était pour moi à 35 euros HT
s'il t'enlève ce qui va avec les cables rj 45 (prises), vérifie quand même que tu ne paies pas quelquechose pour rien.
et le bouquet, il ose te dire qu'il veut se payer sur la bête ? il est malade ton constructeur
coco, pourquoi il fait payer du placo hydrofuge dans une salle de bains ?parce que c'est obligatoire que de l'avoir hydrofuge.
En fait, j'avais complètement oublié mais nous avons voulu agrandir la SDB pour faire un pièce avec machine à laver et sèche linge. Je suppose que les cloisons sont pour cette pièce...donc hydrofuges.
la lampe dans le placard, c'est pour l'amant ? je trouve le prix de 70 euros HT excessif, moi par comparaison, le prix était de 42 euros HT. ceci est valable pour les autres ou alors ton appareillage est du haut de gamme.
Je ne pense pas que l'appareillage soit du haut de gamme. La lampe est pour le petit placar de l'aspiration centralisée. Je compte négocier cette prestation (ou alors il aura que dale, à lui de voir, le boulot a déjà eté fait, si ça ne lui plaît pas, qu'il enlève la lampe).
1 PC 16 A : c'était pour moi à 35 euros HT
Merci pour l'info. Je prends note!
s'il t'enlève ce qui va avec les cables rj 45 (prises), vérifie quand même que tu ne paies pas quelquechose pour rien.
Il me fait cadeau du cable rj cat.5 (de la daube qui dit mon mari), facturé au départ 220 euros HT les 100 ml...Par contre les prises et le reste, rien est installé...
et le bouquet, il ose te dire qu'il veut se payer sur la bête ? il est malade ton constructeur
Alors c'est bon, rien ne manque!
Je me demande ce qu'il va falloir qu'on fasse pour pouvoir profiter de ce cable RJ45 cat.5 (rajout des prises spécialisées mais quoi encore?).
Je vais devoir m'informer parce que je ne comprends rien du tout à ça...
les taches d'humidités sur ton escalier ce sont des mycoses (champignons) ,ceux ci dévellopent des spores permettant leur reproduction dans un milieu avec un substrat important,dans tont cas le bois et l'humidité .Moi je peu presque affirmer que ton escalier n'est pas traité,et avec la javel tu aura qu'un traitement de surface et non en profondeur.
Je bosse en fromageries et les moisissures ca me connait.
les taches d'humidités sur ton escalier ce sont des mycoses (champignons) ,ceux ci dévellopent des spores permettant leur reproduction dans un milieu avec un substrat important,dans tont cas le bois et l'humidité .Moi je peu presque affirmer que ton escalier n'est pas traité,et avec la javel tu aura qu'un traitement de surface et non en profondeur.
Je bosse en fromageries et les moisissures ca me connait.
Pour moi l'escalier est bon à changer
Merci de ta réponse!
de toutes façons, il ne veut pas le changer...qu'il ne le change pas mais nous allons le mettre dans les reserves (et il finira par le changer, ça je peut vous l'assurer ).
Un escalier traité ne doit pas moissir à ce point là et toute personne qui me dise que c'est "normal" manque plutôt de sérieux.
ouai j'avais pas bien lu en effet et sans dire que c'etait du bois j'aurais pensé a un effet de style dans le béton car au vue du message dans ta signature
le doute s'est instalé
mais c'est clair que pour en arrivé la
ya un soucis effectivement et celui ci n'a tres certainement pas été traité non plus
moi je dit un coup de vitrificateur pour tout fixé et meme les champignons
au moins tu est sure de ne pas avoir le meme chez quelqu'un d'autre
33 Un nouveau départ Difficile de ne pas considerer ce projet comme un nouveau depart ... Petit retour en arriere : En 2007, nous decidons de faire construire notre maison ... Fargues St Hilaire (Gironde)Par niflon492 mess.
49 BBC à Montfaucon Bonjour, Nous nous lancons dans la grande aventure de la construction d'une maison. Nous souhaitons que notre futur chez-nous obtienne le label BBC ... Montigne Sur Moine (Maine Et Loire)Par skimrider290 mess.
68 Maison MIRA 140m² au sol - Maisons BRAND Bonjour a tous, En Septembre 2011, nous avons decide d'acheter une maison. Nous avons cherche pendant plusieurs mois mais sans succes. Un jour on se decide ... Bitschwiller Les Thann (Haut Rhin)Par angel&geo234 mess.
84 Semi-autoconstruction d'une maison en 1/2 niveau Bonjour voila ca y est c'est (enfin) parti Nous avons achete le terrain il y a 1 semaine (le 26/02) et hier on coulait les fondations Le terrain fait ... VauclusePar binou688 mess.
56 Steel Juke-Joint Ma future construction sera ma residence principale pour ma retraite prochaine. Elle sera en ossature metallique de forme globalement cubique, le toit ... Allaire (Morbihan)Par Alceste91 mess.
86 Maison en Béton Cellulaire BBC Effinergie Details techniques du projet de construction d'une maison BBC pres de Poitiers dans la Vienne 86: maison sur vide sanitaire fondations a 1,40m de profondeur ... ViennePar Yann86340280 mess.
38 La Belmontoise Apres de nombreux mois passes a lire les recits de chacun, il est temps pour nous de vous faire partager notre aventure. Nous avons attendu que le compromis ... IserePar Hydro38400 mess.