Moi aussi j'ai lu ça sur un papier fourni par la mairie. Par contre je ne connais pas le montant de la remise accordée sur la TLE
PC: le 13/12/2004
Constructeur: IGC
Ouverture chantier: 05/04/05
Maison réceptionnée le 02/12/05
Installés depuis le 12/02/06
Travaux piscine + terrasse + pergola
Moi aussi j'ai lu ça sur un papier fourni par la mairie. Par contre je ne connais pas le montant de la remise accordée sur la TLE
Est-ce qu'ils citent un article du code de l'urbanisme ???
Je t'en dit + ce soir. avec la papier devant les yeux
PC: le 13/12/2004
Constructeur: IGC
Ouverture chantier: 05/04/05
Maison réceptionnée le 02/12/05
Installés depuis le 12/02/06
Travaux piscine + terrasse + pergola
Pour répondre à mimur et amophis réduction sur la taxe d'urbanisme si on bénéficie d'un PTZ de 375e je descend à 213e.
Il faut se renseigner à la mairie.
2005-2011 : Construction maison, 5 ans pour la finir et ...
2011 Déménagement (maison devenue trop petite avec 3 enfants),
2012 : C'est reparti pour les travaux ... d'aménagement cette fois !!!
Moi aussi j'ai lu ça sur un papier fourni par la mairie. Par contre je ne connais pas le montant de la remise accordée sur la TLE
Est-ce qu'ils citent un article du code de l'urbanisme ???
Bonjour,
Document du Bureau d'Urbanisme Sud Mayenne (Objet: Justification de prêt):
" Les travaux projetés sont assujettis (variable suivant la localisation de votre projet):
`- à la Taxe Locale d'Equipement
- à la Taxe Départementale pour Financement du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement
Si vous bénéficiez d'un prêt PLA, d'un prêt PLUS ou d'un prêt à taux zéro, votre projet pourrait être classé pour le calcul de ces taxes dans la catégorie 4 imposable à 202 euros le (Mètre Carré), dans la mesure ou les justificatifs correspondants me seraient fournis.
Vous disposez, conformément à l'article 3 du décret 87-285 du 22 avril 1987, d'un délai maximum de quinze mois à compter du 22/11/2004, date de délivrance de votre autorisation de construire, pour apporter la preuve de l'octroi effectif du prêt* ou justifier de la décision favorable d'agrément d'octroi d'une aide de l'état**. Si ce document ne me parvient pas dans le délai imparti, votre construction sera imposée moins favorablement selon les valeurs indiquées dans le tableau ci-dessous:
80 premiers mètres carrés: 288 euros
de 81 à 170 mètres carrés: 421 euros
supérieur à 170 mètres carrés : 552 euros"
"* - s'il s'agit d'un prêt à taux zéro
** - s'il s'agit d'un PLA ou d'un PLUS"
(Dans notre cas, le prêt de 0 à 20 000 euros : la taxe est de 106 euros, au dire de l'administration).
Exact, ils me disent que j'ai quinze mois pour justifier du prêt. La réduction exacte accordée, je ne l'ai pas en tête il faudrait que je demande en mairie.
54 Retour aux sources - Construction à Velaine en Haye Quoi de plus excitant de revenir dans la region apres 11 annees passees en region Parisienne, avec en plus un projet de construction Nous sommes une ... Velaine En Haye (Meurthe Et Moselle)Par martivanes252 mess.
62 Notre future maison dans la forêt d'Hardelot Nous sommes un couple de quarantenaires avec 2 enfants. Nous faisons construire pour la deuxieme fois (la premiere en 2003). C'est une maison de 251m2 ... Hardelot Plage (Pas De Calais)Par Boisdejade1936 mess.
84 Semi-autoconstruction d'une maison en 1/2 niveau Bonjour voila ca y est c'est (enfin) parti Nous avons achete le terrain il y a 1 semaine (le 26/02) et hier on coulait les fondations Le terrain fait ... VauclusePar binou688 mess.
79 Notre maison près de Niort. Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple avec 2 enfants. Nous avons quitte la region parisienne au mois de juillet 2013, pour venir s'installer en ... Secondigny (Deux Sevres)Par Grég_1984282 mess.
68 Maison RT 2012 sur terrain à forte pente Bonjour, Nous souhaitons presenter notre projet de construction, depuis l'obtention du permis de construire jusqu'a son terme, afin que toute personne ... Breitenbach (Haut Rhin)Par schnappsloch68 mess.
01 BBC 01 Ce projet est notre premiere maison que nous avons souhaite BBC. Une maison tres classique mais que nous avons souhaite de qualite. La maison fera 91 ... AinPar TYBOC42 mess.
68 Maison passive en Ytong dans le Haut-Rhin Bonjour a tous sur le forum, Nous sommes un jeune couple qui avait un reve en commun: construire une jolie maison, pratique a vivre et peu gourmande en ... Haut RhinPar buschur68310 mess.