Bonjour à tous,
Après lecture des posts précédents très instructifs, je sollicite quelques renseignements de votre part.
Sur une construction neuve (
briques), je souhaite réaliser une structure métallique de type terrasse étanche et servant de balcon au premier étage.
Notre choix s'est porté sur un métallier qui nous réalisera une structure en UPN et poutrelles métalliques de 5x3m soit 15m2
La difficulté vient de l'étanchéité de cette structure.
Après consultation d'avis divers, nous avons opté pour un plancher osb étanché par une membrane epdm. Sur celle-ci nous placerons des plots pvc, puis des lambourdes et enfin des lattes d'Ipé.
Les poutres UPN nous serviront d' "acrotère" (hauteur de remontée réduite 12cm) et le retour intérieur de l'UPN de "couvertine" pour simplifier la réalisation de l'étanchéité périphérique (voir schéma ci joint)
J'envisage d'utiliser l'epdm carlisle pour cette réalisation en autoconstruction + colle carlisle bonding (galba + osb) , ne trouvant pas de firestone "toiture" pour particulier.
Le dessous de ce "balcon" n'est pas une pièce de maison habitable mais une simple terrasse.
Merci de me donner vos avis sur les schémas prévus et des améliorations ou questions possibles.
Enfin, concernant la fixation de l'UPN sur la façade de la maison, je me demande s'il est préférable de la réaliser avant ou après le crépis. Je pensais le faire avant pour éviter un joint silicone et d'éventuelles coulures mais le métallier appréhende un peu la dilatation différente de l'acier pouvant, si le crépis vient par dessus créer des microfissures au point de recouvrement...
MERCI à tous
Cordialement,
Benoit