il est quand même terrible d'être obligé de saisir la justice, à ses frais, pour faire respecter un contrat, des normes, etc., à un constructeur.
Garantie de parfait achèvement non honorée, pas de réponse malgré nos recommandés avec AR pour signaler des désordres relevant de la garantie biennale, mise en œuvre aléatoires des DTU,...
Mais je vous rassure, en ce qui concerne l'encaissement des versements successifs, ce constructeur Toulois est d'une pertinence imparable!
Nous vous rappelons que nous faisons toujours visiter notre maison afin que vous puissiez constatez la prestation.
Bien à vous.
Nouvel AviseurEnv. 20 messageSexey Aux Forges (54)
Bonjour et merci,
je crois qu'il n'y a pas grand chose à développer, tout est dit.
Ce constructeur situé à Toul n'honore pas son PV de réception et joue de sa connaissance dans ce domaine en visitant et laissant trainer les choses mentionnées sur celui-ci en attendant patiemment le délai d'un an écoulé...
Nos recommandé avec AR reste sans réponse lorsqu'un désordre qui relève de de la garantie biennal est signalé...
Respect des règles de l'art mais en ce qui concerne les DTU c'est pas ça qui est ça...
Et le CCMI signé avec une garantie de parfait achèvement dans les délai fixés je n'en parle même pas...
Mais ce n'est pas de sa faute, ça fait 25 ans qu'il fait des maisons.
Bien à toi constructeur 54.
Bonjour ,
en fait je pense qu'il attend la deuxième année afin de se reposer sur les assurances et de ne pas prendre en charge les sinistres de l'année de parfait achèvement. Quels sont vos problèmes exactement?
Nouvel AviseurEnv. 20 messageSexey Aux Forges (54)
Bonjour Constructeur 54,
la liste est bien longue concernant le PV de réception ainsi que les réserves. Et c'est la même chose concernant les désordres qui relève de la garantie biennale.
Vous parlez des assurances des entreprises qui ont commis ces désordres? Car la DO a connaissance du PV de réception avec ses réserves ainsi que des désordres apparu entre la réception et aujourd'hui. Ca c'est le contrat de CCMI qui l'exige, pas moi. Donc je doute fort qu'elle se substitue aux obligations du constructeur.
Il est clair que si c'était écrit sur le PV de réception, il doit normalement réintervenir ! En tout cas je vous souhaite d'obtenir une issue favorable
Nouvel AviseurEnv. 20 messageSexey Aux Forges (54)
Il y avait bien des choses mentionnées sur le PV de réception...mais pratiquement 2 ans après la signature de celui-ci pensez vous vraiment que ce constructeur peu scrupuleux va honorer ce PV? Tout comme le fait qu'il ne réponde plus à nos recommandés avec AR pour signaler des désordres qui relève de la garantie de bon fonctionnement afin, au minimum de prendre en comptes ces désordres et établir un échéancier de réparation...
"Candide" était de Voltaire et de ce constructeur jusqu'à la réception.
Maintenant c'est plutôt " l'abonné absent" face à ses obligations contractuelles.
Donc à régler par voie de justice...triste démarche mais réelle face à ce genre d'individu "prometteur, menteur et j'en passe".
Mais bon, l'espoir fait vivre. Peut être va-t-il réapparaitre!
C'est clair que ce genre de galère n'est pas amusante. Je comprend pas trop , vous avez fait des réserves 2 ans après la réception??? Quel genre de réserve s'agit-il? Dégât , mal-façon ? Vous pouvez aussi faire intervenir la Dommage ouvrage je pense , il se bougera peut-être.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Depuis l'annulation de notre premier CCMI, membre AAMOI 5312. ( www.aamoi.fr )
[/url]
Nouvel AviseurEnv. 20 messageSexey Aux Forges (54)
Du tout constructeur 54, les réserves ont été faites sur le PV de réception, lors de la réception.
Mais à ce jour, soit pratiquement 2 ans après la liste est loin d'être clôturée...
Il y avait des dégâts fait par les différents corps de métiers.
Volets PVC et baie vitrée abimés, vitres rayée,...,concernant la réception.
Des volets bois qui perdent leurs vis, des joints de carrelages qui s'effritent,...,concernant la garantie de parfait achèvement.
Nouvel AviseurEnv. 20 messageSexey Aux Forges (54)
Allez pousser un "coup de gueule"? Excusez moi d'être civilisé!
Il n'a pas fallu pousser un "coup de gueule" lors de la signature du CCMI avec le constructeur! Tout comme les moments de régler les différentes factures!
Nous n'avons fait que ça, des recommandés avec AR, sans réponse!
Suite à nos messages et plusieurs visites de notre maison(fiasco), le constructeur a réapparu en juillet dernier.
Celui-ci dit en avoir marre de la situation et souhaite clôturer le PV de réception qui date de décembre 2012...
Les trois lames de volets abimées par les crépisseurs ont mis 12 semaine pour arriver.
Maintenant il faut que les menuisiers se libèrent...c'est pas gagné!
Pauvre France...
Nouvel AviseurEnv. 20 messageSexey Aux Forges (54)
Ne vous inquiétez pas F Ball, nous allons publier des photos du manque de professionnalisme chronique des différents corps de métiers.
Ex : poser une baie vitrée abimée, avec des vitres rayées, des défauts d'isolation, des volets qui perdent leurs vis et j'en passe...
Pauvre France comme vous dites... En tout cas vous êtes plus que patient , maintenant c'est vrai si vous le braquez il ne reviendra pas donc la solution à l'amiable sera la meilleur . Bon courage en tout cas !
Nouvel AviseurEnv. 20 messageSexey Aux Forges (54)
Bonjour,
voici quelques clichés de la belle réussite de notre constructeur.
N'hésitez pas à nous contacter en message PV pour les visites, beaucoup ont apprécié de voir le travail dit "fini"!
Dès que j'ai quelques instant de plus, j'alimente le post en photos!
Nouvel AviseurEnv. 20 messageSexey Aux Forges (54)
bonjour,
le braquer?! là je crois rêver!!!
Notre problème était de trouver le financement du projet, le siens de faire correctement les choses.
Nous avons payé, plus qu'à la concurrence pour un résultat médiocre digne de constructeurs médiocres.
J'ai posté d'autres photos pour les intéressés.
Les curieux sont ravi de venir voir de quoi était capable le soit disant "meilleur de tous"!
Nouvel AviseurEnv. 20 messageSexey Aux Forges (54)
Bonjour tout le monde,
photos de la suite deux ans après la réception...
Vous apercevrez les agglos qui se fendent, peut être normal me direz vous, il n'y a juste que les éco-dalles posées dessus pour faire le sol du RDC.
La dalle su sous sol qui se fend un peu partout. Fissures de retraits...normal sans doute lorsqu'on coule une dalle de 80m2 d'un tenant?
Bien à vous.
54 MOB à Longwy Bonjour a tous Petit nouveau sur le forum, je me suis inscris car, ca y est, nous avons decide de construire. Bon, tout reste a faire, mais on n'a jamais ... Longwy (Meurthe Et Moselle)Par PHS437 mess.
54 La Maison des Poussins C'est a notre tour dapporter notre contribution a ce forum en vous faisant suivre nos aventures depuis le debut Des rencontres de professionnels au ... Haucourt Moulaine (Meurthe Et Moselle)Par Sanjo544703 mess.
54 Notre plain pied 116 m2 Plain pied bouton d'or en meurthe et moselle Doncourt Les Conflans (Meurthe Et Moselle)Par nino5725577 mess.
54 Notre Sweet Home Une premiere construction, petite maison mais tres fonctionnelle Doncourt Les Conflans (Meurthe Et Moselle)Par ManuOphé57611 mess.
54 Monsters' House & Co Bonjour Deja, je tiens a preciser que les monstres, c'est pas nous, c'est nos chats... Nous on est les Co Pour ce qui est de notre projet: Nous avons ... Hussigny Godbrange (Meurthe Et Moselle)Par isagreg673 mess.
54 En avant pour l'aventure <3 Bonjour a tous Voici le recit de construction de notre 1ere maison, notre bebe nommee "Desiree".... Avant de commencer, voici notre histoire. ... Liverdun (Meurthe Et Moselle)Par lilly_tom449 mess.
54 Notre cabane : une maison passive en Meurthe & Moselle (Lorraine) Bonjour a tous, voici notre 2eme recit de construction. Le 1er se trouve ici http://www.forumconstruire.com/recits/recit-6543.php. Si vous voulez decouvrir ... Longwy (Meurthe Et Moselle)Par licoupeille54629 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 130m² Superficie terrain : 800m²