Bonjour,
je me permets de revenir vers vous afin d'informer les futurs clients des Artisans du Languedoc.
La DO est souscrite auprès de l'Auxiliaire
Les artisans du Languedoc ont adhéré à une fédération pour se défendre la FFACB
Le cabinet d'expertise mandaté par l’auxiliaire était la SARETEC implanté sur Toulouse.
Le but de l'ensemble de ces intervenants est d'éviter toute sortie d'argent malgré la souscription de la DO 2400EUR et de la décennal
au mois d'avril, j'ai constaté des auréoles au plafond de la salle de bain j'ai pensé que celles ci avaient été faites par des remontées de vapeur d'eau, avec le recul nous avions subit notre premier dégât des eaux.,
Le 25 juin 2014 nous constatons un énorme dégât des eaux dans le salon suites aux pluies du 23 juin 2014, j'informe les ADL que je vais réaliser une DO, toutefois il m'en dissuade et me propose de prévenir l'artisan zingueur. En toute confiance j'appelle l'artisan qui je l'espere va corriger les malfaçons.
Au lieu de me proposer de réaliser des travaux d'amélioration d'évacuation des eaux, il photographie quelques feuilles de chêne afin d'envoyer directement ces photos à l'assureur afin de prouver que ce dégât des eaux était dû à quelques malheureuses feuilles.Je n'avait pas compris qu'il voulait se couvrir des frais de réparation estimés à 3000EUR
Ma DO engagée j'ai reçu une réponse succincte de l'auxiliaire me disant que j'étais responsable.Fin du dossier.
Agacé par ce retour, je décide de renvoyer un recommandé avec l'ensemble des 9 malfaçons et imperfections (photos à l'appui) constatés malheureusement après la remise des clés.
A cela un expert vient l'entreprise SARETEC qui me dit que la DO ne peut être activé uniquement si les dégâts ne permettent pas de vivre dans la maison.
Conclusion, toutes imperfections où malfaçons qui n'entravent pas la possibilité de vivre dans la maison ne déclenchent pas de DO.
Deuxième refus de l'auxiliaire, alors que mon assurance habitation prend en charge tous les dommages placo
peintures....
Au mois de juillet nous partons en vacances et nos amis nous préviennent qu'il y a encore des infiltrations, ca goutte dans le salon sur le canapé après quelques pluies.
A cela je renvoie un recommandé constatant 3 dégâts des eaux en 4 mois. A cela l'expert commence à jouer sa crédibilité, et comme par magie , Assureur expert fédération et l'artisant zingueur trouvent un solution très rapidement sans avoir recours à la DO, pour éviter que l'artisan n'ait à payer des cotisations majorées.
Il aura fallu batailler à coup de recommandés avec l'ensemble des ces intervenants pour qu'ils réalisent qu'il y avait des malfaçons et que l'artisan vienne réaliser des travaux d'amélioration d'évacuation. Heureusement que j'ai une bonne assurance habitation
Moralité de cette histoire : vous êtes seul avec votre bonne foi contre toutes ces entreprises qui connaissent parfaitement les démarchent les rouages (c'est leur métier)