Je viens de rajouter des photos de la construction, et reviens vers vous pour vous donner notre ressenti sur cette construction :
La construction en elle même s'est bien passé.
Première visite de chantier le 19 septembre, donc tout s'est enchainé très rapidement, impeccable, avec une remise des clés prévisionnelle pour fin octobre selon le chef de chantier.
Et c'est là que les ennuis ont commencé. Plus rien ne se passe dans la maison. Nous allons à la pêche aux infos, on nous ballade, et ayant prévenu mon entourage et demandé de l'aide pour les finitions pour le weekend du 11 Novembre, j'essaie d'en savoir plus, fini par m'énerver, pour finalement nous dire qu'on est des menteurs, qu'on nous a jamais dit fin octobre, mais qu'effectivement il y a du retard, un artisan leur a fait faux bond.
Qu'il y a du retard, pas de soucis, qu'un artisan fasse faux bond, ça se comprend, ça arrive, pas de soucis; il suffit de nous le dire, nous prévenir, bref communiquer avec ses clients, et on aurait pris nos dispositions.
Mais qu'on nous traite de menteur, et qu'on nous prenne de haut, non!
Au final le commercial reprend la main pour calmer le jeux, mais nous explique qu'il est dans notre intérêt de nous la fermer, parce que notre cher chef de chantier pourrait se froisser, et faire trainer en longueur notre projet. Magnifique! quel professionnalisme! Bref on nous tien bien par les c*,et vous n'avez plus qu'à attendre dans votre coin.
La chape sera finalement coulée autour du 20 Octobre, et avec une visite de pré-réception le 7 Novembre, et une remise des clés le 14 Novembre, juste pour nous faire suer, mais encore une fois nous ne disons rien, pour ne pas froisser monsieur. Bref une belle dose de stress, surtout qu'entre ces dates, pas un mot, silence radio, on ne savait plus rien de ce qui se passait chez nous.
Donc remise des clés, bien sur sans électricité et sans gaz, puisqu'il a été impossible de récupérer le
consuel, d'apparence tout est bon.
EDF arrive plus tard pour nous mettre les plombs, et là les ennuis continus. Un bruit pas possible dans le compteur, les interrupteurs n'allument pas les bonnes lumières. Bref l'électricien a fait du gros n'importe quoi.
L'eau des toilettes ne s'évacuent pas, et une odeur immonde commence à imprégner la maison, l'ouverture de la baie vitrée nous reste dans les mains à la première ouverture, le nettoyage intérieur de la maison a été fait à moitié, et l'autre moitié a été jeté par les fenêtres directement dans notre terrain. Le nettoyage extérieur inexistant, yen avait au large.
Aucun volet électrique ne fonctionnait.
Bref, pas grand chose en soit, des soucis de finition, mais qui agacent quand vous lâchez un gros billets pour votre construction. Et surtout quand votre chef de chantier vous fait bien comprendre que vous êtes un casse bonbon, et n'accepte pas de reconnaitre les défauts de la maison.
Donc au final, oui les soucis ont été réglé, mais au prix d'une communication exécrable, avec une personne de mauvaise fois, et qui vous prend de haut.
Pour résumer :
Est ce que je suis content de ma maison? : Oui
Est ce que je suis content de Natilia? : c'est mitigé. Personnellement, j'ai pris un constructeur pour ne pas à avoir à gérer l'organisation du chantier, et ne pas à avoir à me stresser avec les artisans. Au final, notre chef de chantier nous a apporter une telle dose de stress, que je ne vois pas la plus value. La communication a une telle importance sur ce genre de projet. C'est le projet d'une vie d'une vie une construction, si un chef de chantier comme nous avons eu ne le comprend pas, il faut changer de métier.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de précisions, et si vous souhaitez éviter ce genre de personnage ou le nom des artisans à éviter. Vous pouvez demander à changer, c'est tout à fait possible.