Bonjour à tous les bricoleurs et les bricoleuses pour commencer je vous souhaite une très bonne année 2019.
Je viens d'acheter une maison des années 70. Celle ci a été construite sur un sous sol semi enterre un RDC et un étage . La surface habitable et de 160 mètres carré avec un sous sol de 80 mètres carré.
J'ai besoin de vos conseils pour le remplacement de mon chauffage central qui actuellement et une chaudière au gaz (citerne) relié à des radiateurs le tout installé dans les années 70.
La maison étant grande avec un volume de chauffe de 350 mètres cube, j'envisage de remplacer soit par une chaudière à granuler ou une PAC (eau/eau) en utilisant deux forages extérieur (dont un puit déja existant pour le rejet d'eau).
J'avais envisage de coupler l'une des solutions à un
plancher chauffant au RDC et des radiateurs au 1er étage. N'ayant qu'une épaisseur de 8cm (chape actuelle) pour pouvoir faire le plancher chauffant l'on ma déconseille de partir sur cette solution, vraiment dommage. Mais menuiseries m’empêches de couler une dalle plus épaisse. Pensez vous qu'il est vraiment compliquer de faire un plancher chauffant et donc me contenter de garder la solution radiateur ?
L'isolation de la maison sera refaite les murs intérieur étant nu suite à la dépose des murs de doublage. Futur isolant laine de verre 120mm plus placoplatre.
Merci pour vos conseilles et vos retours d'expérience à très bientôt.