Voilà... la fin de l'histoire tombe...
On a voulu faire des economies et la maison nous revient au final aussi chère qu'une " clé en main"... voire plus! mais bon, il faut être pris pour apprendre.
total des courses, au final, la maison nous sera revenu à quelque chose autour de 100 000 euros pour un 85m² sans garage... et on a encore pas mal à sortir pour les exterieurs.
Alors avant d'opter pour un système en kit... réfléchissez, calculez parce que c'est pas forcément la meilleure solution... ni la moins chère.
Livraison de la maison qui devait se faire mi-février, qui s'est faite mi-avril... heureusement que mes logeurs sont compréhensifs sinon on se retrouvaient à la porte avec la gamine.
Heureusement que mon conjoint s'y connait un peu sinon on emmenageait sans aération au VS ... livraison de la maison avec le chantier digne d'un champ de bataille (le conducteur de chantier voulait que l'on brule la plupart des choses alors que c'est
strictement interdit dans notre région... les voisins ne le savaient pas et ont tout brulé... ils ont eu de la chance que la gendarmerie ne passe pas ou tout simplement de pas mettre le feu au lotissement - localisation Sumène, je vous laisse le loisir de juger)
Les kits : n'en parlont pas... livraison des portes, que des portes gauches... les robinets n'etaient pas de la même marque, bonjour le design... pas de groupe de sécurité au
cumulus, il a fallu pleurer pour avoir la fin du matos pour finir les cloisons et forcément... le matos est pas forcément de la qualité minimum. Bout de bois et fil de fer. Bref! juste de quoi emménager avant d'avoir les moyens de faire quelque chose de potable et solide.
Cerise sur le gateau: quand on pète un cable auprès du conducteur de chantier quant à l'anarchie qui règne pour les livraisons on obtient la réponse suivante : "je ne suis pas au cul des camions!!"
sans compter les heures de travail. ... qui elles, ne se chiffrent pas.
Mais la seule chose qui me réjouit à l'heure actuelle... après moult et moult discussions à se prendre la tête entre les deux mains et à se dire qu'on en sortiraient pas... voilà que l'on peut solder notre compte à la banque et que les 5% (mit de coté forcément...) pendent au nez du constructeur...
Après des mois de course pour avoir un clampin au téléphone... un petit mail disant qu'on a l'argent a suffit pour que tout le monde nous appelle ... on a déjà quelqu'un qui nettoie le chantier... elle est pas belle la vie???
on a toujours pas les trous déstinés à poser les aérations des fenêtres mais l'espoir fait vivre (
fenêtre PVC)....
Si vous êtes dans la région de Montpellier et que vous voulez passer par ce système, n'hésitez pas à me contacter par mail et je vous indiquerai la boite avec qui on a traité.
Pas de délation... je pense juste que nous n'étions pas assez informés pour pallier à toutes les situations et entre nous et notre voisin (même constructeur), j'ai de quoi vous mettre pas mal de chose en main pour que vous ne vous fassiez pas avoir. Je ne suis même pas convaincue que ce sont des branques, je pense qu'ils ont un chouia profité de la situation qui etait la notre à savoir : petits jeunes inexperimentés qui rêvent d'un toit bien à eux... ils ont réussi quelque part mais pas complètement parce qu'il faut quand même pas pousser... on se rend compte des absurdités au bout d'un moment.
Je vous souhaite à tous un bon WE!!
"Tares systèmes": dispositif de crétinisation des masses (Les néologismes par TPJ)