Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par wolfs le 17/08/2014 à 17h01
Bonjour,
Je fais construire une maison en limite de propriété, et actuellement, je chagrine sur le sujet du crépis, côté voisin.
Car, le voisin à une clôture en béton, avec un 1m50 de hauteur et notre mur de la maison se trouve à 10 Cm de séparation avec sa clôture béton.
Sur le PLU, il est marqué que l'enduit est gratté sur le ton pierre, sur les 4 façades de la maison.
Le chef de chantier nous à clairement signaler, qu'il y aura pas de crépis sur une partie de la façade côté limite séparative, jusqu'à la taille de la clôture.
Nous avons acquis une autorisation par le voisin pour démonter la clôture, le temps de crépir, avec la condition de remonter la clôture à l'identique.
Donc, nous avons informé au Chef de chantier, qu'il y a une autorisation, sauf que, le chef de chantier ne souhaite pas démonter, il dit que, s'il démontent la clôture, ça ne sera pas possible de le remonter à l'identique, car la clôture est bien bétonné, donc, il refuse totalement et propose une autre solution.
Solution du chef de chantier :
Il veut poser une sorte de gouttière à la hauteur de la clôture, entre le mur de notre voisin et notre maison et avec un joint il qu'il ramènerai tout l'eau par la gouttière du jardin
Il me rassure en me disant que l'eau ne s'infiltra pas au delà de la gouttière.
Mais, moi ça ne me rassure pas du tout ...
Sachant que, le côté où, le crépis manquera une partie, c'est le garage intégré et la cuisine derrière le garage.
Que faire svp ?
1/ Comment ça se passe le non respect du PLU
2/ Comment faire pour le crépis ?
3/ Est ce que sa solution est favorable ?
Il y a une photo jointe, je vous remercie d'avance pour votre temps et votre retour.
NB : (En gros, il ne veut pas revenir sur le sujet de démonter le mur ... et en plus, si il démonte le mur, il demande de l'argent pour remonter le mur ... Sauf que, nous, on a plus rien ...)
(On lui a dit qu'il faut rembourser, la pose de clôture, car, finalement, il enlève pas le mur du voisin, et nous affirme que "non, je ne vous rembourserai pas, car moi, j'ai enlevé plus de terre que prévu au départ pour votre terrain ..., Nous étions au courant de rien nous et il nous sors qu'il a retirer, je ne sais combien de terre sur notre terrain ...)
Bonjour à toi et bienvenu
Effectivement situation galère!
Personnellement je serai comme toi la solution de ton chef de chantier me fait un peu peur mais bon ce n'est pas nous les professionnels après tout... A voir.
Perso, je pense que j'aurai démonté la clôture du voisin et fait remonter par quelqu'un d'autre si ton chef de chantier ne veut pas le faire mais c'est vrai que si vous n'avez plus d'argent c'est embêtant. A voir si votre voisin peut patienter quelques mois le temps que vous mettiez de côté?
Sinon comme ce n'est pas visible est ce que tu es obligé de crépir cette partie? Alors oui certes de part le PLU mais bon déjà ça ne se verra pas et s'ils viennent te voir tu auras un avertissement pour crépir. Tu pourras leur expliquer la situation avec pour témoin ton voisin en leur disant que ça va se faire mais que tu économises pour pouvoir leur refaire leur clôture à l'identique...
Pour ce qui est de ton constructeur demande une moins value pour la partie qui ne sera pas crépis pour pouvoir avoir l'argent pour le faire plus tard le temps de mettre de côté pour cette fameuse clôture.
Merci pour ta réponse.
Non, je n'ai pas de problème de toiture pour le moment ...
Moi, c'est juste un souci de crépis en limite séparative.
Mon constructeur => Maison sésame => COFIDIM.
A vrai dire, je ne sais pas trop quoi faire.
Sachant que , je n'ai plus d'argent pour faire quoique ce soit ...
Je me suis entretenu avec le responsable de Maison Sésame et le chef de chantiers, mais ils sont de mèche ...
Le responsable de maison Sésame est plutôt d'accord avec le chef de chantier et il dit que c'est autorisé dans les cas comme la notre, d'apporter des solutions de contournements.
Pour le toit, c'était une photo de 2 mois et la ils ont terminés la toiture.
Sinon, pour le crépis, je n'ai pas d'autre moyen que d'accepter sa solution alternative.
Mais, je vais demander à ce qu'il me rembourse le crépis manquant.
Ce qui me fait peur dans tout ça, c'est l'isolation, est ce que ca va pas pourrir, humidité etc ...
Je ne sais pas trop, je pense qu'il n'est pas très patient, surtout que c'est un riche et c'est super beau chez lui, grosse bagnole, porche, Audi Q7 etc ...
Donc, je ne pense pas qu'il n'aime pas trop que ca soit le bordel chez lui et il tire toujours une tronche quand je le dérange ...
Pour finir, c'est le grand pote du l'adjoint du Maire de la ville ...
Enfin bref ...
Aaaaah je vois :( décidément !
Après faut s'assurer que leur solution est vraiment sûre et que s'il y a le moindre soucis humidité ou autre que les assurances ou la garantie décennale ou autre entre en compte. Demande des écrits...
Couvre toi. Tu peux aussi demander l'avis à l'expert à la pré-réception ou réception de ta maison.
Oui bonne idée le solin! Après à voir avec ton constructeur si vous pouvez vous arranger.
C'est bizarre qu'il ne l'est pas proposer pour l'étanchéité! Mais bon je ne pense pas qu'il prendrait de risque quand même...
Le constructeur lui a certainement proposé un solin en zinc, c'est ce qu'il doit appelé "une gouttière". Effectivement, ce genre de chose ce fait régulièrement et est tout à fait conforme.
Coucou quel est le modèle de ta maison ? Elle ressemble à la mienne mais pas tout à fait au niveau du garage. Je fais construire par Maisons Sesame également du côté de Meaux dans le 77. J'espère que ton soucis va se régler très vite et à ta place je ne lâcherai pas.
Je viens de découvrir ton message. Tu pourrais peut être contacter le service urbanisme de ta ville. C'est eux qui te délivreront le certificat de conformité de ta maison et ils se basent sur les plan de construction.
Si tout tes murs ne sont pas entièrement crépis comme indiqué sur les plans ça risque de poser un problème..
Bon courage
77 Maison contemporaine Bonjour a tous, Apres plusieurs annees a regarder de temps en temps sur le forum des recits de construction, nous voici lances dans la notre. Il sagit ... Seine Et MarnePar stitch06172 mess.
77 Récit Photo Maison saphir 140 revisitée Bonjour a Tous, Reactivation de mon recit Petit rappel : Juin 2016 : Signature promesse de venteJuillet 2016 : Signature CCMI avec MSJuillet 2016 : ... Seine Et MarnePar Dez1981722 mess.
77 Notre maison Berval tant attendue Nous sommes un jeune couple (25 et 27 ans) et nous nous lancons dans la construction de notre maison. Nous avons passe des heures a lire les aventures ... Seine Et MarnePar Typhaine241723 mess.
77 Notre rêve bonjour voila notre projet prend vie une grande maison R1 garage avec 1 chambre parentale salle d'eau, salon, sejour, cuisine ouverte , toilette et ... Barcy (Seine Et Marne)Par sasa77100872 mess.
77 Christal Maisons Pierre 2016 Bonjour a tous, C'est parti Nous rejoignons les personnes qui ont saute le pas de la construction. Apres l'achat d'un appartement puis d'une maison ... Bouleurs (Seine Et Marne)Par pixxel82 mess.
77 Maison de Stephplr77 - Abri bois réalisé alors je vais faire un essai pour integrer une photo mais je ne promets rien :blush: http://img180.exs.cx/img180/4347/p12201427dq.jpg j'espere que ... Seine Et MarnePar stephplr77499 mess.
77 Les jardins de Nandy-lotissement du pavillon royal Bonjour, j'ouvre ce sujet pour partager l'avancement de notre lotissement et permettre a d'autres acquereurs sur ce programme de nous rejoindre et partager ... Nandy (Seine Et Marne)Par Freco91775003 mess.