Attention. Il y en aura pas pour tout le monde !
Mais promis, ceux qui travailleront sur mon chantier auront le droit aux breuvages des dieux...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Depuis l'annulation de notre premier CCMI, membre AAMOI 5312. ( www.aamoi.fr )
[/url]
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Depuis l'annulation de notre premier CCMI, membre AAMOI 5312. ( www.aamoi.fr )
[/url]
Bonsoir, je donne des nouvelles ce soir, je suis en cours de rédaction de mon nouvel article. Entre le bébé et euh.... le bébé, dur de trouver du temps. Mais on a relancé la machine. A tout à l'heure pour des nouvelles toutes fraîches. ^^
Préparation > Crédit
Par BushiDO_K le 18/11/2014 à 23h12
Après deux semaines d'inactivité significative pour cause de couche, caca, pipi, biberon, dodo, pipi, pipi euh non caca, rooooo, dodo, bain, biberon, colère, biberon, colère... je reviens vers vous avec des nouvelles fraîches. Tout semble vouloir se débloquer enfin. Car on nous l'avez pas dit, mais devenir propriétaire, c'est accepter de jouer au jeu du serpent qui se mange la queue. Comment ? Très simple. Le constructeur a besoin d'un document de la banque, mais la banque a besoin d'un document du notaire, qui a son tour a besoin d'un document de la banque, qui au final nous rend FOU . Pour faire court, on a perdu 2 semaines à cause de notre chère banque (qui n'est pas la pire au dire de notre courtier, pour rappel crédit expert). Du côté de notre courtier par contre, je vous le recommande, très sérieux, réactif au possible, se déchire pour nous trouver le meilleur taux avec la meilleure assurance. Pour vous dire à quel point il a mouillé la chemise, on a eu une délégation externe avec la Caisse d'Ep, chose peu fréquente. Pour ce qui est du taux, sur 25 ans, on fini à 2,91 hors assurance (le TAEG finissant toutes taxes à 3,58) et hors lissage PTZ. Avec le PTZ (30 600 roros), on passe à 2,75. Bref, un très bon taux en délégation externe qui plus est. Mais pour la suite, malgré un squelette financier aux petits oignons fournis par notre courtier, alias Mr J., le début de l'attente commence.
Et pourtant, on avait tout planifié comme des bêtes. Signature des offres de prêt 2 jours avant l'accouchement pour être tranquille et vivre sereinement la suite des opérations. Que né-ni. On se retrouve avec des documents truffés de fautes (lieu de naissance erroné, valeur PTZ incorrecte) alors que le dossier est en "finalisation" depuis 2 semaines. Ce n'est pourtant pas tous les jours que l'on signe un doc portant une somme à 6 chiffres, un peu de professionnalisme . Bref on ressort comme on est rentré, avec.................................................... RIEN . On a fini par signer ce vendredi 14/11 enfin. Autre galère, justifier par devis de la somme des travaux de finition, chose que j'ai fait entre deux jets de pipi de mon cher fils (Valentin au fait, je ne crois pas vous l'avoir présenté). Quelques nuits bien remplies après, je boucle enfin mes coûts en BA13, bastaing, laine de roche (j'ai hésité avec les couches sales de mon fils pour l'isolation, me suis ensuite dit que ce n'était pas forcement une bonne idée), et je vous en passe des pires et des meilleurs. J'ai d'ailleurs gonflé la note pour arriver à la somme demandée. Je me retrouve donc avec une SDB full AUBADE à 10 000 euros . Bref un vrai moment plaisir, les devis bien sûr, pas les couches sales .
Plus qu'à attendre les offres de prêt par la poste et ENFIN on pourra passer aux choses sérieuses. Le notaire n'attend plus que nous.
Dans la foulée, on a déjà vu avec le constructeur, ce sera réunion technique la semaine suivante (dans les 11 jours d'attente des prêts), soit la semaine prochaine si tout va bien. Ca sent bon tout ça .
Sinon on a pas chômé non plus pour ce qui est des dépenses annexes. On a fait réaliser deux devis cuisines par des artisants (je vous passe la visite des 10 000 cuisinistes / marchands de tapis). On préfère passer par des professionnels de proximité. On avait retenu alors deux choix (je ferais un article avec photos de chaque choix une fois toutes les simulations 3D obtenues)
- HARTENSTEIN sur Woippy qui travaille avec du matos Nobilia. Plans sympas mais sans grande innovation par rapport à ce que j'avais déjà pondu. En même temps, les contraintes de la cuisine ne laissent pas dix possibilités. Personne ressource à l'écoute toutefois. Par contre pour le prix et la flexibilité dans la personnalisation, on est dépendant de leur fournisseur. Facture sans appel à 9600 euros pose et électro compris. Un poil au dessus de notre budget à 8500 euros (+ ou - 1000 euros donc possible).
- Notre saint Graal rencontré aujourd'hui même à savoir GRANDIDIER. Ce sera après RDV une évidence le cuisiniste avec lequel nous feront affaire. Tout est personnalisable. Plan quasi identique sauf que pour 9500 euros on monte en gamme. Ce sera de l'acrylique en finition, hauteur selon désir (on paye le linéaire et surtout on sait ce que l'on paye, pas comme chez SCHM..., MOBAL..., ...), finition sans poignées, électro encore à définir mais vraisemblablement de l'entrée de gamme Bosch, pose incluse. Mais attention, le clou du spectacle, on aura notre îlot central en 90x150 en granit, chose impensable avec notre premier intervenant. Le top aussi, être en discussion directe avec le patron , l'idéal. Bref, on s'emballe, on est aux anges. Promis, une fois les photos réceptionnées, on vous fait découvrir notre belle future cuisine. Je vous donne RDV donc le mardi 26/11 en soirée pour découvrir toutes ces belles photos 3D .
En attendant, je vous laisse sur la seule photo du jour. On en a profité pour passer sur le terrain. On a vu le panneau du constructeur. On était comme des petits gamins devant. Qu'est ce que ce sera quand on débutera la construction
« Le panneau de notre constructeur »
Ps : demain, c'est finalisation du devis pour les portes de garages, mystère sur le fournisseur donc. Je crois que je suis bon pour faire pas mal de bornes... Je suis déjà au moins sûr de la marque, Hormann, Normstahl ou Tubauto (Novoferm trop cher :s) mais aussi de l'isolation en 42mm.
Après toutes ces bonnes paroles, je vous souhaite bonne nuit et à très vite.
Un couple de connaissance qui a construit sur fleury est aussi passê par grandidier, nous qui pensions qu'ils étaient hors budget pour nous apparemment pas tant que ça..
A tout hasard le couple n'a pas son nom de famille qui commence par P..... Ce serait pas une ossature bois la maison sur Fleury, en haut du lotissement sur la droite. Si c'est ça c'est une collègue de boulot , enfin c'était elle est en libéral depuis peu. C'est elle qui m'a recommandé Grandidier. Et on ne regrette pas . On avait le même sentiment sur le tarif. Et au final, tout passe car je pense vu qu'ils gèrent toute la production, ça leur permet d'avoir un prix / personnalisation identique au milieu / haut de gamme des cuisinistes nationaux ;).
Je reviens vers vous suite à une erreur qui s'est glissée dans mon réçit. Pour le permis de construire, on avait en fait eu l'accord de la mairie mais le dossier était parti pour être validé à l'urbanisme. La mairie s'était un peu emballée. Mais au final, je dirais on s'en fou, car hier on a reçu notre permis de construire signé en bonne et due forme avec la mention ACCORDE . Hop hop hop les offres de prêt, on se dépêche d'arriver chez bibi pour appeler le notaire et devenir propriétaire de notre terrain. Début décembre, tout devrait commencer. Selon le temps
Excellente nouvelle!
Chez le notaire, pense à reclamer une attestation de propriété de suite pour ne pas perdre de temps; le notaire du vendeur a fait trainer 10j pour nous remettre ce papier...
Bonjour,
Je voulais simplement vous remercier pour votre forum.
C'est très agréable de constater l'avancée de votre projet et de pouvoir voir que tout se passe pour le mieux.
Cela rassure et redonne confiance (pour ceux qui l'auraient perdu) pour l'avenir immobilier.
Si cela vous intéresse, vous pourrez obtenir des informations sur les différentes étapes de l'acte d'achat immobilier sur ce site: www.vinci-immobilier.com
J'en profite pour dire que comme le marché de l'immobilier se porte bien pour Andra de Vinci Immobilier (92), je vends un Dodge Caliber de 2011 avec plein d'options. Porte clé généreusement offert en cas d'achat
Préparation > Choix du constructeur
Par BushiDO_K le 26/11/2014 à 20h39
Bonjour la Builder' TEAM . Comme promis,je reviens vers vous après cette journée fortement chargée. RDVavec le constructeur pour la réunion technique le matin et avec lecuisiniste l'après midi. En gros, on a vu du pays, avec le petit l'après midi, le matin chez mamie . Alors, pour cepremier article, on reviendra uniquement sur le RDV tech et après encadeau, ce sera les visuels de la cuisine. (le meilleur pour la finles coquins ).
Alors tout a été revu en détail,chaque plan, chaque m2, chaque pierre qui sera mise à l'édifice.(de la trappe du VS posé judicieusement pour y punir mon fils quandil le faudra... en passant par une modification de certaines cloisonspour y mettre au coin mon fils toujours s'il est pas sage comme une image... jusqu'à la trappe grenierpour mettre le deuxième bambin le jour où il sera conçu). Non plussérieusement, c'est dingue la quantité de truc auxquels il fautpenser. Heureusement, j'avais mon super plan technique de la mort quitue. Et là, no souci, enfin presque...on est pas des sur doués . J'ai même impressionné ma bien aimée avec les infos que je balançais, jevous jure, rien que ça, ça mériterais un bon pétage de champagne,big up à F BALL.
Je vous passe rapidement en revu ce quia été dit :
VS entre les deux portes de garage (oui on reste sur deux)
discussion au sujet du grenier dans le garage, de l'isolation du cellier mais aussi du garage tant qu'à faire
le rajout de l'arrivée d'eau et de l'évac pour le jour où le WC sera transféré sous l'escalier
le cloisonnement de l'escalier, évidé en dessous à partir de 80cm
le type de cloison (vous êtes plutôt placostyle ou carreau de plâtre, j'hésite encore, votre avis m'aiderait grandement)
la réservation du bac de douche, utile pour pas perdre de temps lors des finitions
le mur du pignon droit de la maison, celui qui donne sur le salon, qui disposera déjà de BA13 ignifugé adapté à une future cheminée, un jour (facile à faire car pas de dalle au dessus)
et j'en passe encore toute une tripotée...
Donc comme je vous l'ai ditprécédemment, on a bien travaillé.
On en a profité aussi pour choisirnotre porte d'entrée, qui sera celle-ci en blanc(marque ACTEA commele reste de la menuiserie extérieure, en blanc également) :
Mais aussi les enduits de façade. Il faut dire que l'on s'est arrraché les cheveux de la tête pour choisir. On a franchement hésité avec du vert pétant genre lemon et du orange genre... orange. Mais on s'est dit que l'on était pas en Alsace et que ça pourrait piquer quelques yeux
On a validé les menuiseriesintérieures, qui seront la marque GLATT (marqueallemande), de super qualité à la vue du descriptif bien sûr.Elles seront posées par le constructeur après pose du carrelage par nos soins. On les choisi en blanc car intemporel. Plus facile de repeindre un mur dans une autre couleur que de repeindre la porte
Pour les interrupteurs, on a changé degamme pour la gamme OVALIS de chez SCHNEIDER, mieux que du toutsimple, mais quand même moins bon que les LEGRAND CELIANE tout enrestant dans l'esprit (là j'aurais du vendre ma vie pour avoir toute la maison en CELIANE, ou mettre en location ma femme ou mon fils au choix ).
Et enfin, on a choisi de centraliserl'ensemble des volets roulants de la maison sur un système SOMFY.(sauf toilettes et cellier qui auront une grille, pour le fixe del'escalier, ce sera du verre sécurite)
Pour finir, on nous a présenté lesdifférentes entreprises qui œuvreront sur notre chère coin deterre. On en reparlera le moment venu.
Enfin, je terminerais par dire de manière très subjective que l'on a été très bien reçu par notre constructeur. Patience, écoute, explications et décontraction ont été les maîtres mots de ce RDV. Allé, une petite dernière photo et pas des moindres avant de vous montrer la cuisine (j vais manger avant tout de même, les RDV ça creuse). Elle sera posée sur le terrain fin de semaine
Préparation > Idées architecture et déco
Par BushiDO_K le 26/11/2014 à 22h12
Il est venu le temps de vous montrer notre future nouvelle cuisine. Pour ce qui est de l'implantation, les 2 cuisinistes artisans retenues sont restés scrupuleusement sur les plans communiqués, avec quelques variantes ici et là. Sans surprise, on a été bluffé, émerveillé, foudroyé... bref on a buggé devant les rendus que nous a fourni GRANDIDIER lors de notre visite de ce jour. La dessinatrice a su en plus nous surprendre sur quelques idées déco bien venues (notamment la gestion de l'éclairage). Au final, comme dit précédemment, on fini sans surprise sur le prix de 9500 euros avec la pose, la cuisine (bien entendu) pour 6600 euros de mobilier et accessoires, de 2150 euros d'électro (on a prit comme dit précédemment de l'entrée de gamme bosch pour four, LV et hotte et on est monté en gamme pour la plaque vitro en Siemens avec un grand feu rectangulaire, on a déjà le combi frigo et on part sur une porte pour le micro onde) et 750 euros de granit. On aura bien notre îlot avec trois tabourets d'accueil (ou de picole selon l'heure du jour ). Pour ce qui est de la finition, on a les éléments en acrylique bi ton (la tranche en alu et le panneau en blanc pour le L et en anthracite pour l'îlot). Pour le côté pratique on a un mix tiroirs / placards qui nous semble assez équilibré (les tiroirs ça douille quand même). Et si l'envie nous prend de vouloir en ajouter, on peut toujours y remédier un prochain jour. Afin d'être un peu plus proche de la réalité, on a un carrelage dans l'idée de ce que l'on va choisir mais aussi de la couleur rouge des murs.
Bon, j'arrête avec mon blabla. Je vous laisse profiter des photos qui sont nettement plus parlantes.
Sans hésitation, il faut prendre du placostyl. Pour le phonique mais aussi pour la pratique (accrocher un tableau ou quoi que ce soit, tringles, etc).
Après tu as le choix BA13, BA13 phonique, BA18...
Pour les fenêtres, les as-tu vu en vrai car c'est là qu'on se rend compte de la qualité (solidité notamment).
Au niveau des volets, tu as pris quel protocole ? RTS? Via interrupteur ou télécommande ? Tu as la box incluse? Si oui laquelle ?
Pour finir, merci pour l'invitation à boire le champagne. Tu me diras quand et où
Belle cuisine surtout la deuxième version avec le coin repas au centre de la pièce.
Entre placostyl et carreaux de plâtre choix difficile pour le phonique c'est certain que le placostyl est le mieux.
Nous on nous met du carreau de plâtre, on nous a dit que c'était mieux je regrette tout de même le manque d'isolation phonique.
Préparation > Crédit
Par BushiDO_K le 16/12/2014 à 01h11
Hello chers forumeurs,
Je viens vous distiller quelques nouvelles infos sur l'avancement de notre projet. Ça faisait un bail que j'avais rien laissé, ça me ressemble pas
Depuis samedi 6 décembre, nous disposons des offres de prêt éditées et mercredi, on pourra enfin les envoyer pour déployer toute l'armada .
On a hâte. Je vous évite tous nos déboires avec la banque, je serais obligé d'écrire jusqu'à Noël. Le notaire a été prévenu, dès la fin de semaine, il pourra faire la demande de fond pour le terrain.
On préfère signer première semaine de 2015, histoire de pas payer le mois de décembre dans le vent (avec les fêtes). Et le lendemain de la signature, on pourra même débuter le chantier vu que tout est déjà défini avec le constructeur.
Maintenant, l'évolution du projet dépendra de mère nature. Espérons qu'elle sera indulgente sur les deux prochains mois. Si tout peut avancer normalement, ça devrait aller assez vite.
Je vous dis donc au mois prochain pour de vraies photos bien concrètes, qui sentent bon la terre, le béton et la brique.
En attendant, profitez bien des fêtes. Que l'année prochaine nous apporte surtout la sérénité dans nos projets. (et un peu d'argent tant qu'à faire )
La biz et à très vite.
Je viens de lire tous votre récit de construction de petit cocon et j'ai adorer. Comment vous allez et Bébé ?
Nous aussi nous allons construire notre petit cocon avec Maison d'en France c'est pour cela que je suis tomber sur votre récit
Vivement la suite de votre récit et des photooooooos.
BONNE ANNEE 2015
Je viens de lire tous votre récit de construction de petit cocon et j'ai adorer. Comment vous allez et Bébé ?
Nous aussi nous allons construire notre petit cocon avec Maison d'en France c'est pour cela que je suis tomber sur votre récit
Vivement la suite de votre récit et des photooooooos.
BONNE ANNEE 2015
Gros oeuvre > Terrassement
Par BushiDO_K le 15/01/2015 à 18h39
Hello amis de la terre, du ciment, de la pierre, de l'agglo, de la brique... après une période d'inactivité significative je reviens avec des news toutes fraiches.
Alors afin de ne pas perdre mon auditoire, je reviens sur les grands moments clés de ces dernières semaines.
Vendredi 09.01, après une nuit passée à bosser, 100 cafés et 1h30 de sommeil, on s'est tous retrouvé tranquillement (et décalqué pour ma part, j'aurais du prendre une photo de ma tête ) à 10h chez le notaire pour la grande signature du terrain.
20 minutes après (plus rapide de le temps de trajet pour venir chez lui), nous voilà ruiné de moitié mais heureux propriétaire d'un petit bout de notre chère planète. Si on compte bien, la somme dépensée divisée par le temps passé, on est à peut près à 5300 euros la minute. On a eu l'impression d'être des vrais stars du foot, en mode no limit. Mais ça c'était avant de réaliser qu'on avait mis les pieds dans l'engrenage infernal des dépenses inconsidérées .
Arrivé à la maison, j'ai cassé mon lit pendant le restant de la matinée et du début de l'après midi avant d'appeler euphorique le constructeur pour lui dire de faire chauffer la machinerie. C'est bon, on peut se lancer en mode conquérant de ce cher bout de terre. La date est fixée, le début des opérations spéciales aura lieu le jeudi 15 janvier, AUJOURD'HUI.............................................
Et donc c'est tout naturellement ce matin, sortant pour ne pas changer de ma nuit, la tête dans le pâté, avec une bonne odeur de chacal ayant cravaché toute la nuit, que j'ai rencontré le terrassier à 7h40 du matin. Ils se lèvent tôt les bougres dans le bâtiment. Mais en fait, on fait pire nous, c'est à 6h qu'on est OP pour voir nos chers patients. Petit serrage de main, je retourne casser ce qui me reste de lit (rappel, je l'ai déjà démonté au début de mon réçit).
Pour ne pas changer la dynamique des derniers jours, levée après 3h de sommeil, RDV au boulot (pour ne pas changer) pour une longue réunion de service. J'en ai profité avant et après celle ci pour aller retrouver cette douce odeur de terre retournée. Et voilà les photos que je vous laisse pour le moment. Demain c'est premier contact avec le maçon, ferraillage et coulage des fondations. Vu l'intérêt que je porte à notre projet, je crois que je vais poser une tente sur le bout de terre restant, ça sera plus facile.
Entre tout ces moments, j'en ai profité pour appeler Veolia histoire d'avoir de l'eau pour dans moins de 2 semaines, je reste optimiste . On a finalisé les derniers préparatifs avec le constructeur. Au final, ce sera volet élec sur centrale pour toutes le fenêtress, étage compris. On s'est aussi rapproché d'un professionnel de l'inox sur Hayange et d'un ferronnier pour personnaliser les grilles de défense (WC à l'avant, cellier à l'arrière). SI vous avez des contacts pour ce point là, je suis preneur.
A court terme, me reste à trouver une solution pour la terre. Car on se rend pas compte de suite mais 130 m3, c'est un tas de terre ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.
Bref, je vous laisse pour le moment mais vous donne RDV demain ou au plus tard ce week-end pour de nouvelles photos.
« Et ça creuse... »
« Un "petit" tas de terre... ou pas ! »
« Bienvenu chez nous. On se l'imagine bien la maison là. »
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par BushiDO_K le 16/01/2015 à 23h39
Salut !!!!!!!! On continu sur la lancée d'hier avec la découverte des maçons aujourd'hui. Ça a pas traîné, ferraillage le matin, bétonnage l'après midi. Normalement, la météo devrait rester clémente sur les prochains jours. Avec la belle couleur gris bétonnée, on commence à se rendre compte des courbes généreuses de notre belle . Enfin, sur le terrain car en photo, on a l'impression que l'on fait construire un cabanon en bout de jardin. On se demande quand même où sont les mètres carrés. A ce stade, on le lit souvent sur le forum et c'est VRAI, on a du mal à imaginer la taille réelle des pièces. Stop la 2D, à quand la 3D , on veut commencer à voir du volume. Promis, je reviens vers vous dès que les premiers agglo sont posés. En attendant, portez vous bien ainsi que votre construction. La biz.
On nous a pas menti, ils sont bien là, en avant le béton :
Face au camion, comme un gamin de 6 ans :
Ca se finalise. Plus besoin de petites annotations, on voit bien les différents espaces de la maison :
Aujourd’hui, alors que la météo nous offrait quelques rayons de soleil bien venus, c'était l'occasion de vérifier, raidisseurs à raidisseurs, les dimensions. Sait-on jamais, il vaut mieux prévenir que guérir comme on le dit souvent...
A priori, tout colle avec les plans du PC, reste à vérifier, rouleau à la main, une fois les murs du VS posés. Le béton lui fait son bonhomme de chemin, il sèche quoi .
Salut tout le monde !!! En attendant que la construction reprenne de plus belle la semaine prochaine si le temps le permet, j'en profite pour me creuser la tête sur notre future alarme qui va sécuriser la petite famille et la maison. Si vous avez des infos, sachant que je sais déjà que je vais m'orienter sur une alarme filaire (facile à poser pendant la construction, un peu moins cher, plus Secure car pas de brouillage possible). J'ai déjà fait un petit schéma. J me suis mis dans la peau du gamin de "maman j'ai raté l'avion" pour organiser mon plan d'attaque et de claque de fesses des méchants voyous. Le seul problème c'est que je manque de référence dans le filaire. Je m'orienterais bien sur la marque PARADOX une des seules qui revient souvent sur les sites et forums. Car en sans fil, les marques sont légions (SOMFY, DIAGRAL, DELTA DORE,...). Bref, si vous connaissez des références voire des personnes du métier, je suis preneur. Au pire je peux acheter le matos et le paramétrer moi. A voir. Merci d'avance pour votre retour à tous et à bientôt ;).
« Donnez moi un V, donnez moi un S.... VS !!!!!!!!!!!!!!!! »
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par BushiDO_K le 20/02/2015 à 00h08
Hello collègues forumeurs,
Aujourd'hui on rentre dans le vif du sujet. On monte les premiers murs. Et qu'ils ont été attendus ceux là. Je ne remercie pas la météo au passage pour ce qu'elle nous a offert ces derniers jours. C'est pas pour dire, mais y'en a qui n'attendent que ça de voir grandir leurs maisons.
Les maçons ont commencé à bosser sur le chantier mardi 17 et ont fini mercredi 18 en grande partie. Ils bossent bien, sont propres sur le chantier, j'ai même remarqué que le "chef" de la bande (de 2) était un poil maniaque. Suffit juste de voir les palettes empilées au carré . J'en ai trouvé un comme moi et ça fait plaisir. Bien sûr, ils se sont trouvé un petit coin déchetterie en standby le temps de monter le VS. Au pire, Bibi, il est pas fou et il manquera pas de surveiller que c'est déblayé en temps et en heure.
Lors du début du chantier, j'avais un peu peur des dimensions en mesurant de raidisseur à raidisseur mais en fin de compte, tout est nickel. Les dimensions sont bien respectées, à l'exception du mur qui servira de pilier au porche (à droite de l'entrée). Ce mur est décalé de 20 cm sur la gauche. Ils vont réajuster le tir suite à confirmation par le cst (sinon l'encadrement de la porte tierce va faire un bisou à la première marche de l'escalier. Petite erreur pas bien grave car ce n'est pas une partie porteuse de la maison. En un rien de temps tout rentrera dans l'ordre. Et vaut mieux que ce soit fait avant d'engager la suite. Comme quoi, toujours être vigilant, nous ne sommes que des humains, l'erreur est toujours possible. En tout cas, belle réactivité du cst.
D'autant plus que demain, c'est journée hourdis pour les maçons juste après la correction. Et je parie que ça va aller tout aussi vite. Début de semaine prochaine, si la météo veut bien nous offrir un temps radieux avec du 15° à l'ombre, des bikinis et des cocotiers, la dalle devrait être coulée.
Vous pouvez pas imaginer comme je suis pressé . J'attends que ça qu'ils mettent le trapco pour venir faire les premiers travaux sur notre future maison, à savoir la pose du delta ms. Je sais qu'on va un peu en chier, qu'on va avoir de la boue jusqu'à la trogne, mais alors qu'est ce que je l'attends ce moment... Je sais que ce n'est pas obligatoire cette manip mais ce n'est en rien pour améliorer l'étanchéité, c'est juste pour protéger mon trapco contre la terre qui veut l'embrasser (c'est son seul rôle d'ailleurs ,autre le fait de favoriser le drainage).
Au passage si quelqu'un est intéressé par de la terre, j'en donne . C'est pas de la terre de #@^@^[@, elle est sablonneuse (parfaite pour faire pousser radis et / ou carottes, sans AUCUN caillou), on peut aussi y faire pousser plein d'autres choses ou y enterrer belle mère, beau père, enfants gênant, magots ou encore border un abri anti-atomique... Bref, une terre qui vous fera dire chaque matin à votre levé que vous êtes content de l'avoir dans votre jardin.... et surtout pas dans le mien . Normalement elle a déjà trouvé 3 preneurs (130 m3 divisés en 20, 30 et 80), après si vous venez avec une petite remorque, vous pouvez prendre de quoi remplir un petit potager, n'hésitez pas à me laisser un mp pour ceux qui seraient amenés à me lire. On pourra se rencontrer sur le terrain. J'offre le café , pour les bières c'est un peu tôt. Et s'il m'en reste à la fin de la construction, bah j''aurai pas le choix que d'organiser une séance de jeu de boule de terre, ou à plus grande échelle un Mud day à Marsilly .
Après toutes ces belles paroles toujours aussi sérieuses vous en conviendrez, je vous laisse avec quelques photos quand même. Car au final, on s'en fou un peu de mes paroles, on veut voir du vrai, du réel, de l'authentique
Ah et au fait, j'allais oublier, J'AI DE LA TERRE A DONNER (si vous me cherchez, je suis déjà dehors...) Je procède un peu comme le matraquage visuel lancé par les pubs mercurochrome. Promis, pour les prochains articles, je crée des affiches poster, lance un spot radio et télé pour la mettre en vente. Et me tentez pas, je serais capable de le faire.
« Vue d'ensemble du jardin, sur mon BEAU TAS DE TERRE »
« Vue d'ensemble du pignon de gauche »
LA TERRE DE BUSHIDO, LA TERRE DES HEROS...
« C'est pas beau quand c'est rectiligne 2 »
« C'est pas beau quand c'est rectiligne 1 »
TU ES TRISTE, FATIGUE, UNE SEULE SOLUTION... UNE BOUFFE DE TERRE, C'EST MOI QUI RÉGALE...
« Le salon séjour cuisine, déjà décoré, plus qu'à habiter xD »
« Le garage de droite »
JE TERRES, TU TERRES, IL TERRE, NOUS TERRONS, VOUS TERREZ, ILS TERRENT. (non je ne craque pas...)
« Le mur à gauche est celui qui doit être replacé 17 cm à droite »
« Vue d'ensemble du pignon de gauche »
APRES LA MÉMOIRE DANS LA TERRE, LA VENGEANCE DANS LA TERRE, VENEZ VOIR EN AVANT PREMIÈRE SUR NOTRE TERRAIN, LA MORT DANS LA TERRE.
« Le garage de droite »
Avouez, je vous ai soûlé avec ma terre. Promis, j'arrête jusqu'au prochain numéro (ce sera un spot radio).
57 Notre plain pied en Moselle Bonjour a tous et bienvenue sur notre page. Depuis plus de 2 ans je suis de nombreux recits avec beaucoup d'interet et maintenant c'est a notre tour de ... MosellePar jomob293 mess.
57 Kfw 55 // Freudenburg (DE) Notre projet consiste en une maison familiale de 160 m2 avec ossature bois et respectant la norme allemande : kfw 55. MosellePar FR/DE46 mess.
57 Maison Ossature Bois (MOB) 200m2 à visée passive à Distroff En quelques mots, apres avoir suivi durant plus d' un an des personnes sur ce forum, je me lance moi-meme dans mon recit de construction d'une maison en ... Distroff (Moselle)Par nad190682630 mess.
57 MOB basse conso à Montrequienne Bonjour a tous, Ce forum etant une vraie mine d'informations je vais essayer d'apporter ma pierre a l'edifice et vous presenter notre projet de construction ... Rurange Les Thionville (Moselle)Par RobinP43 mess.
57 Top départ : notre maison RDC + S/Sol complet dans le 57 Bonjour a tous, c'est enfin a notre tour de vous presenter notre projet ... Hormis les plans et le dossier de permis de construire realises pas un archi, ... MosellePar nany112291 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 110m² (6 pièces) Superficie terrain : 572m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 110m² (6 pièces) Superficie terrain : 572m²