Terrain trouvé, compromis signé !
Nous avons travaillé avec notre notaire pour définir les clauses suspensives, en particulier nous voulions des
fondations qui ne dépassent pas 2 m pour des raisons de budget et 4 mois pour la conception de la maison.
Nous partons de rien, pas une ébauche de plan, d'idée précise de la surface. A part un cahier des charges qui se contente de décrire les différentes pièces mais pas leur surface, leur agencement, etc. Il y a tout à faire. Et pour ça il faut 4 mois, et avec le recul ce n'est pas de trop !
Nous avons juste eu deux "couacs" en séance :
- l'agence nous avait dit qu'il y avait une servitude à notre avantage pour sortir du terrain. En fait , il n'y en a pas mais, coup de bol, c'est un chemin communal donc pas de problème pour l'emprunter ;
- l'agence n'avait pas transmis au vendeur les information concernant le délai de conception. Grosse grosse discussion. J'ai même cru qu'on allait annuler la vente parce que je savais qu'en dessous de ces 4 mois nous n'aurions pas eu le temps de concevoir correctement notre maison et de devoir entrer dans une maison qui ne nous plaise pas.
Malgré cela, le compromis a été signé par toutes les parties mais j'ai manqué de vigilance sur la date de remise de l'étude de sol. Elle nous laisse un petit mois pour définir le plan de masse de la maison, ce n'est pas aussi confortable que ce que j'espérai.
Pour plus de détail vous pouvez aller sur notre blog (
http://construire-serein.fr/signature-du-compromis/) (y'a pas moyen de mettre ça dans ma signature ? ça m'éviterait de le répéter dans chaque article !

)
Prochaine étape, les premières esquisses et la définition du plan de masse !