Après quasiment une semaine de silence, nous rappelons D pour savoir où en est la négociation concernant notre passage à la gamme "confort" pour le
carrelage (point sur lequel notre dernière conversation téléphonique s'est terminée), là pour toute réponse nous obtenons un "ha non ça c'est pas possible".... donc en gros et en décrypté il n'a rien demandé soit parce qu'il a oublié (comme beaucoup de choses) soit parce qu'il a décidé unilatéralement que c'était non entre nos deux appels. Encore une fois si nous n'avions pas appelé nous ne l'aurions jamais su. Nous l'informons au cours de cette discussion que nous allons voir chez point p si par hasard un carrelage conviendrait mieux.
Par ailleurs lors de notre précédente conversation téléphonique il a admis avoir rédigé l'avenant à la va-vite, mais à ce jour (soit plus de 2 semaines après l'envoi du premier avenant) nous n'avons reçu aucun document rectificatif... pire, cela signifie aussi que si D tombe sur des clients moins vigilants, Maison France confort empoche sans rien dire.
Lors de cette dernière discussion enfin nous avons appris que le commercial M qui devait joindre sa direction pour expliquer le litige n'a en fait que protégé ses arrières en niant purement et simplement nous avoir vendu une maison avec un carrelage en 45x45, pour environs 25€m²....
le commercial nous rappelle :
Là nous apprenons que notre dossier est monté à la direction... peut être seront-il plus compétents? disponibles?
Ce week end nous nous sommes donc rendu chez point p brignoles (avec qui nous avions pris RDV et qui avait donc nos coordonnées) et bizarrement la vendeuse nous a parlé 2x plus de plus values (peu important le carrelage que nous regardions) que de la qualités des carreaux que nous regardions.
Nous avons compris à cet instant que point p avait tout simplement été prévenu de notre visite par notre connaissance commune et qu'il ne servait à rien de poursuivre (d'autant que leur choix est minable).Nous maintenons donc fermement notre choix avec SOSACA.
Concernant la maison plus rien n'a bougé à part la pose d'un ragréage sur la terrasse supérieur (2h de présence des maçons). Bien évidemment il est connu que si le carrelage ne peut être fait, la maison ne peut pas continuer (étanchéité de la terrasse,
enduit de façade etc).....
L'étanchéité de la façade ayant plus que tardé (étant donné qu'il aurait pu etre fait depuis plusieurs semaines pour ne pas dire mois) la maison prend l'eau et le plus "drole" c'est que nous avons reçu l'appel de fond pour la mise hors d'eau hors d'air pour une maison qui prend l'eau, dont une
fenêtre n'est pas conforme et donc les menuiseries ne sont pas terminées puisque les baies des chambres reposent sur des morceaux de linteaux (laissant ainsi l'air l'eau et tout autre chose circuler)....
Nous avons poser la question à maison France confort du bien fondé de leur demande ÉVIDEMMENT AUCUNE RÉPONSE, nous en sommes donc à une dizaine de mails ainsi que plusieurs recommandés SANS RÉPONSE.
FUYEZ MAISON FRANCE CONFORT ( BALENCY) ils n'ont aucune considération pour leur clientèle une fois le contrat signé.