Bonjour à tous,
En lisant vos récits ça me rappel mon désaroi depuis des années.
En effet j'ai signé fin 2010 avec Carré d'Azur Construction qui aujourd'hui n'existe plus mais qui a été rachetée pour créer Pro villa concept.
Le chantier a commencé en 2011à Cuers, je suis seul, un premier achat et on me met en confiance. Dernier lot d'un lotissement de 8 constructions dont 3 de carré d'azur déjà terminées.
Ma maison avance à première vue bien.
Jusqu'au jour où le plombier arrive et trouve que le plaquiste a fait de la merde. Celui-ci contact carré d'azur pour râler mais bon peu d'incidence.
Le plombier fait son taff, arrêt des travaux pour l'été et reprise en septembre pour soit disant contrôler les futurs intervenants. La maison se termine. Je paye donc la totalité des sommes dues malgré quelques carreaux de faïences émaillés dans ma salle de bain dont le carreleur s'est excusé mais qu'il dit ne pas pouvoir faire mieux car la découpe est trop petite. Bref Réception des clés 2012.
Ensuite la conformité est refusée par la mairie car Carré d'Azur n'a pas envoyé le permis modificatif. Rien de grave pour le moment. Les documents sont refaits et renvoyés, conformité en poche me voilà lancé toujours seul dans les demandes de travaux pour les clôtures le portail ...
Bizarre j'ai toujours de l'eau qui stagne dans un angle du terrain alors que le permis stipule qu'il devrait y avoir un drain.
Photos envoyées le terrassier et renvoyé et là en creusant manque 3m de drain pour aller jusque dans l'angle. Ils ont repris mais pas jusqu'au bout. De nouveau de l'eau donc rebelotte et donc à la deuxième fois ils mettent le drain jusqu'au bout et donc plus d'eau.
Le temps est donc passé plus de 6 mois et là, des fissures au niveau du placo apparaissent.
Photos prises carré d'azur envoie un autre plaquiste. C'est rien c'est les bandes un coup s'
enduit et c'est parti ne vous inquiétez pas c'est normal.
Pour quelques mois seulement. Relance faite on me renvoie le plaquiste même explication et re pose d'enduit.
En discutant de mon problème avec des amis on me suggère de regarder la mise en place du placo à t'il été croisé au niveau des fenêtres et portes fenêtres. En fouinant dans les photos que je prenais au cours du chantier la solution apparaît le placo n'a pas été croisé.
Preuves à l'appui je contacte carré d'azur, qui traîne et donc nous voilà déjà fin 2013.
Entre temps le plafond du salon s'affaisse. Les électriciens n'ont pas voulu se faire chier à décaler une boîte, ils l'ont rentrée en force. Résultat ils ont tordu une suspente qui a finis par casser et le placo s'affaisser. Le plaquiste reprend le plafond et fait prendre en compte son travail par la société d'électricité. Pour mon placo qui
fissure au niveau des fenêtres le temps passe j'attends une nouvelle équipe de plaquiste tout aussi nulle. Ils viennent une première fois, mauvais travail une plaque est trop enfoncée ça fait une bosse. Je traque carré d'azur et j'attends patiemment qu'ils reviennent jusqu'au jour où les plaquistes me répondent "on ne viendra plus voyez carré d'azur".
Donc après plusieurs appels, passage au bureau on finit par m'avouer au téléphone que la société est en liquidation judiciaire et donc que plus personne ne viendra mais qu'ils vont être rachetés et qu'une fois la procédure faite il négociera pour faire venir les plaquistes.
Au final je contacte l'assurance souscrite pour la garantie décennale.
L'expert est mandaté, carré d'azur informée mais personne le jour J.
L'expert fait son rapport placo non conforme pas posé dans les règles de l'art.
Je suis confiant jusqu'à réception du courrier de l'assurance me disant placo garantie que 2 ans vous êtes hors délai car carré d'azur ne nous a pas envoyé la date d'achèvement donc la garantie commence à la date prévisionnelle d'achèvement des travaux.
Je me retrouve donc 2014 toujours seul avec ma maison le placo qui fissure dans toutes les pièces et que mes yeux pour pleurer.
Par chance mes parents ne m'ont pas mis dehors je peux donc payer mon crédit et envisager de trouver une solution pour mon placo.
Entre temps un ami qui faisait construire par le même constructeur et dont son chantier a été repris par pro villa concept me parle de ses soucis. Dont un problème de VMC.
Je vais donc vérifier mon installation et là surprise le tuyau de diamètre 125 qui est censé aspirer dans la cuisine est recouvert par la laine de verre projetée et non connecté à la VMC. Celle-ci aspire donc l'air des combles mais pas de la maison. Le tuyau étant trop court je dois acheter un tuyau pour pouvoir raccorder le tout. Ouf tout marche test au niveau des bouches ok.
Mon ami me parle ensuite d'un problème de conformité du tuyau d'évacuation des fumées. Il me conseil de voir sur le site de poujoulat la notice d'installation. Et là c'est le drame rien n'est fait comme il faut.
J'ai l'isolant des combles au contact direct du tuyau, jai un trou béant dans le plafond sans plaque d'
isolation ce qui fait que l'isolant tombe dedans. Le coffrage dans la chambre n'est pas ventilé ...
Bref fin 2015 je recontacte l'assurance de la garantie décennale.
Le même expert est mandaté et il hallucine. En effet rien n'est conforme mais dans mon malheur cette fois ca sera couvert.
J'attends donc son rapport et l'indemnité qui me sera attribuée pour remettre aux Normes tout ca.
Au passage j'irais voir l'installateur qui m'a posé le poele à bois et qui n'a pas signalé le problème car sinon j'aurais pu faire les travaux direct en 2012 à la charge de carré d'azur.
Voilà avec tout ca je paye depuis 5 ans mon crédit je vis encore chez mes parents et j'espère enfin finir de reprendre toutes ces malfaçons une fois pour toute.
Mon avis méfiez vous de ce constructeur, de tous les constructeurs je dirais et n'hésitez pas à faire contrôler votre chantier par des gens qui s'y connaissent.
Bon courage à toutes et tous.