Maison d'aspect contemporain grâce notamment à un crépis rouge/ocre sur une moitié de la façade.
Destinée à accueillir 3 enfants et les parents avec suffisamment d'espace pour chacun.
Située sur un terrain de 700 M² classé en zone UBI, dans un lotissement de 13 parcelles.
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par CRI21 le 26/11/2014 à 11h26
Depuis le début nous avons remarqué quelques mesquineries (c'est le jeu) des erreurs ou approximations qui ont été plus ou moins corrigées.
Mais depuis la réception du chantier nous en découvrons encore, les corrections apportées sont juste destinées à faire illusion quelques heures et les CC sont limite de mauvaise foi et peu prompt à la réaction.
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par CRI21 le 26/11/2014 à 11h36
Je cite dans le désordre quelques anomalies :
- hauteur de chape
- espace surprenant entre pièces de la charpente (corrigé avec des planches et des clous)
- oubli d'une fenêtre (corrigé)
- erreur de couleur d'un store (corrigé)
- fixation d'un store (découverte récente)
- erreur de taille d'un porte (le passage de meuble va être difficile !)
- chape qui s'effrite (corrigé mais en réalité non...)
- crépis qui se fendille (corrigé)
- carrelage et faïence très mal posés avec des amas en guise de joints et même du silicone !
- nombreuses fuites d'eau corrigées entre avec du silicone donc.. re-fuites Problème surtout avec le plombier qui vérifie très mal l'étanchéité de son installation et part en laissant l'eau gouter.
- installation pour le chauffage incomplète, le plombier ne "savait pas faire..."
-et d'autres...
- et celles que je n'ai pas vues
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par CRI21 le 26/11/2014 à 11h49
Nous allons donc faire appel à un expert qui n'aura aucune difficulté à nous donner gain de cause vu l'évidence et la grossièreté des malfaçons.
Il pourra même probablement mettre en évidence d'autres anomalies qui nous ont échappées.
Autant de problèmes ! ! ! Ça fait légèrement peur ... d'autant que j'ai rendez-vous avec eux vendredi ... J'espère que vos problèmes vont se résoudre rapidement ... Bon courage à vous.
Peut-être n'avons nous eu pas de chance mais je vous conseille de surveiller particulièrement le carreleur et le plombier.
L'électricien est quand à lui très professionnel.
Je n'ai rien à redire sur le commercial qui est plutôt disponible et rapide.
Il faut surtout bien tout vérifier car des erreurs sont toujours possibles, mais le principal problème est de le reconnaître, de le corriger, de savoir employer des artisans compétents et de ne pas vouloir faire "des économies de bouts de chandelles"
Bien le bonjour,
Quel type de chauffage est-ce?
Pour ma part, le tour de l'ensemble de mes pièces à vivre a été réalisé en joint sillicone gris car j'ai installé du plancher chauffant, c'est obligatoire si ça travaille (les autres joints ont été faits normalement avec des vrais joints).
Excusez moi de l'intrusion... (surtout si vous n'avez pas le même type de chauffage que moi)
Bon courage !
Les joints réalisés en silicone sont ceux de la faïence de la salle de bain qui n'a pas de chauffage au sol.
Et même pour être plus précise, étant donné que les joints et la faïence étaient initialement mal posés, nous avons demandé à ce que certains soient reposés. Et c'est donc ceux qui ont été refaits à la va vite qui sont en silicone. C'est à dire que, sur un même mur, certains sont normaux et d'autres en silicone.
Une autre découverte hier soir, nous avons un chauffage au gaz, il y a donc une odeur de gaz dans la buanderie où se trouve la chaudière, Est-ce normal ?
Voici les commentaires des photos : Les photos sont déjà commentées mais cela n'est pas très visible.
Donc vous trouverez dans le désordre :
- une photo du crépi qui se fissure, les Compagnons Constructeurs nous ont répondu que c'était normal, qu'il ne ferait rien dans l'immédiat, et que cela ne gênait pas l'habitation de la maison. Je suppose que tous les futurs clients des CC seront ravis d'apprendre que l'esthétique n'est pas important !! je suppose que s'ils devaient acheter une voiture dont la carrosserie est abîmée, cela ne leur poserait aucun problème étant donné que cela n'empêche pas la voiture de rouler !
- une photo des finitions où tout est bouché à coup de silicone ou de plâtre : très joli !
- plusieurs photos de la faïence de la salle de bain, les joints en bleu sont en silicone, cela n'est pas visible sur les photos. Et je n'ai pas de photos des carreaux écaillés, de la colle qui déborde ou de ceux posés de travers. Nous avons dû refaire nous même les joints. Après quelques discussions autour de moi avec d'autres propriétaires de maison CC, il semblerait que ce problème de carrelage soit récurrent.
- Les poutres de la charpente ne se touchent pas.
- Dans le garage, nous avons environ 2m² de chape qui s'effrite juste en passant le balai, il paraît que c'est normal puisqu'il s'agit d'une chape maigre. Mais très maigre alors et juste sur 2 m² !! Un peu comme si on avait ajouté un peu d'eau pour finir !!
Voilà, je vous invite donc à être très très vigilants.
En lisant ton aventure et en voyant toutes les petites erreurs, je suis bien content de ne pas avoir signé avec eux!!!
Mon futur voisin à fait construire avec eux, les maçons ont attendu seulement 1 semaine de séchage pour la dalle! C'est des fous et des voleurs, du commercial jusqu'au ouvriers!
Evidemment , nous n'avons aucune nouvelles, pourquoi se donneraient-ils cette peine ?
Le dernier versement a été effectué à la remise des clés... Sinon pas de clés, les lois sont bien faites !
Je me permet de vous contacter pour avoir votre avis global sur votre construction car nous avons choisi ce constructeur et en voyant votre récit cela fait un peu peur.
Mes conseils seraient d'être très attentifs, de faire attention aux compte-rendus de réunion de chantier qui précisent que telle ou telle étape est terminée alors que ce n'est pas tout à fait le cas. Nous n'avons pas "chipoter" pour ce genre de détail mais n'avons envoyé les appels de fonds que lorsqu'elles étaient réellement terminées. Dans un courrier de fin de chantier ils nous ont fait remarquer qu'ils nous faisaient "grâce" des petits retards de paiement en se référant aux dates de ces compte-rendus alors que ceux-ci étaient faux puisqu'ils annonçaient des étapes terminées alors qu'elles ne l'étaient pas.
Je vous conseillerais également d'émettre des réserves à la réception de chantier.
Surveiller "l'esthétique" est également indispensable puisqu'il n'y a aucun recours pour ce genre de choses : joints de carrelage en forme de gros paquets à chaque angle, taches de silicone qui cache en réalité des éclats de carrelage, tuyaux d'arrivée d'eau dans les toilettes bleu et en plastique très moche, évacuation de ceux-ci dans un tuyau qui ne tombe pas en face donc nous avons un gros coude en plastique gris, le crépi qui se fissure, les sorties électriques des plafonniers ne sont pas toujours au centre des pièces.
A la fin du chantier lors de la mise en eau, ne laissez pas le plombier partir sans qu'il ait vérifié d'éventuelles fuites, si nous n'étions pas passé dans la soirée, la maison aurait été inondée (il est quand même revenu 2 fois !)
Toujours concernant le plombier, je vous conseille de faire vérifier rapidement votre installation même si vous avez un agrément GDF, il s'agit d'agrément de complaisance, notre installation n'est pas aux normes, notre chauffagiste est passé et nous a fait une liste d'une page de ce qui n'est pas conforme !
Une fois la réception faite, si vous constatez des défauts, il faut le signaler, et éventuellement entamer des démarches, dans l'année qui suit sinon c'est trop tard (sauf le gros oeuvre, mais il n'y a pas que du gros oeuvre dans une maison !)
Nous ne sommes pas les seuls à avoir des ennuis, nous avons des voisins qui ont fait également appel au CC et qui ont de plus grosses malfaçons que nous (concernant la dalle...) ils ont fait appel à un expert (850€ pour info).
Merci pour les infos, tout sa n'est pas très rassurant en tout cas.
Pour l'instant d'un point de vue relationnel nous sommes plutôt satisfait le commercial a qui nous avons eu a faire a été très bien est nous a donné confiance.
En tout cas plus que tout les autres constructeurs que nous avons démarché.
Mais c'est vrai que les avis de se constructeur sont mitigé j'ai pris des renseignement sur infos greffe pour voir la situation de leur entreprise qui fonctionne relativement bien d'après les chiffres donc c'est aussi pour sa que cela nous a conforté dans notre choix.
Aujourd'hui tout vos problème ont été résolut ou pas?avez vous remplit un questionnaire de satisfaction a la fin? Et nous avons pu remarquer dans d'autre récit que le pdg était spécial est ce vrai?Et pour finir malgré toute vos mal façons vous recommanderiez quand même les CC?
Bonsoir,
Le commercial est effectivement très bien (c'est un minimum !), c'est après que cela se gâte...
Aucun des problèmes cités ne sont résolus, les courriers restent sans réponse.
Je n'ai pas tenu compte de tout ce qui a été résolu.
Le dirigeant est effectivement très spécial,je dirais de mauvaise foi, on ne le voit qu'à la fin pour récupérer le dernier chèque et n'accepte pas les critiques.
A priori c'est mon compagnon qui a rempli le questionnaire de satisfaction.
Nous ne recommanderions pas ce constructeur.
Je ne suis pas surprise qu'il n'y ait pas de problème notés sur infos greffe puisque tout est fait à l'économie mais facturé comme du travail bien fait, le bénéfice suit donc...
Bon courage et je vous serais reconnaissante de me tenir informée de l'évolution de votre projet.
Où faites vous construire ?
Cordialement.
Nous faisons construire dans le jura dans un village proche de dole.
Si cela n'est pas trop indiscret combien vous a couté votre construction?
Et savez vous quelle entreprise pour votre construction ne sont pas salarié des compagnons?
Quelle type de chauffage avez vous fait installé?
Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de notre construction sans soucis.
Bonsoir,
Le plombier chauffagiste n'est pas salarié des CC, probablement le carreleur mais concernant les autres corps de métier, je ne sais pas.
Nous avons un chauffage au gaz et électrique, chauffage au sol pour les pièces principales, la salle de bain, la buanderie et même le cellier (très utile de chauffer un cellier ! le vin adore ! mais c'est une autre histoire) et radiateur pour les chambres et la salle de bain de l'étage.
Voilà, bonne continuation.
Ok merci pour les infos j'ai déjà entendu du plombier qu'il fallait surveillé sur un autre poste concernant le cc.
En tout cas votre extérieur est sympa point de vue aménagement.
Combien avez vous de m2 sur votre séjour?Car nous faisons une maison un peu similaire a la votre.
Et votre baies vitré de devant n'est pas la taille standard qu'il proposait?
21 Maison performance 21 bonjour a tous Apres avoir suivie avec beaucoup d'attention vos differents recits , fait plusieurs demarche administratif aupres des banques et des constructeurs.....me ... Cote D'orPar doudrey974986 mess.
21 Construction Dijon Sud Une famille recomposee, 2 locations, une envie dun logement en commun, cest parti pour des recherches de maison sur Dijon. Apres plusieurs semaines deux ... Cote D'orPar Scarlette21345 mess.
21 Un toit pour 3 Bonjour a tous. Alors voila, nous y sommes. Cest enfin notre tour. Nous allons pouvoir construire notre maison. Nous travaillons sur ce projet depuis novembre ... Cote D'orPar Phoenix217183 mess.
21 Côte d'A(r)mour pour un projet en Côte d'Or Bonjour/bonsoir a toutes et tous Mise a jour : 16/09/2013 Terrain : 1360 m Surface plancher : 130 m2 Avancement du projet : Reception etude thermique ... Cote D'orPar maison211184 mess.
21 Cubes et terrasses Une maison toit terrasse tres contemporaine, le reve... Apres de vaines recherches d'une maison deja construite, nous reperons finalement un maitre d'oeuvre. ... Cote D'orPar Douzou1295 mess.
21 Maison comtemporaine a toits terrasses si c'etait a refaire, je prendrais un autre archi, le contact avec celui ci a ete particulierement difficile apres la signature du contrat. Les informations ... Dijon (Cote D'or)Par bergamote2128 mess.
21 Notre maison passive en Côte d'Or Notre projet : une maison passive au sud de la Cote d'Or. 192 m sur 2 niveaux. 4 chambres. Construction en beton banche, isolation laine de bois par ... Cote D'orPar exmona2540 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 128m² Superficie terrain : 700m²