Bonjour,
Votre T3 doit être livré quand ? j'ai acheté un T3 résidence le bosquet qui devait être initialement livré en juin 2015 mais apparemment ils ont du retard
Bonjour,
C'est prévu pour 4T2015. Pour l'instant, il n'y a pas de retard officiel pour ma résidence. Je pense que la livraison se fera en Janv 2016 s'il y a retard sur l'ensemble du programme.
Bonjour, j'ai également réserver un studio dans le Patio, j'ai rendez vous le 23 mars pour la visite des cloisons. Me concernant la livraison a été reporté du 2T2015 au 3T2015 à cause des nombreux jours d'intempérie...
Ha super, vous allez avoir un aperçu très concret lors de la visite des cloisons. La mienne n'est pas encore programmée. Moi aussi la livraison à été reporté au 3 ieme trimestre 2015. Je me suis renseignée et ça sera certainement le 1ier aout 2015 (au plus tard le 1 ier septembre)
Bonjour
Nous avons également acheté résidence le bosquet et avons visité notre appartement ce vendredi. C'est super d'avoir pu le visiter !
En effet on nous a laissé entendre qu'il y aurait du retard. livraison reportée à septembre car quoi qu'il en soit, selon le maître d'oeuvre, aucune livraison n'est possible en août à cause des vacances. par contre on s'interroge sur le fait que l'on ait déjà du régler 94% du montant. Êtes vous dans le même cas ?
Merci pour vos réponses.
Bon dimanche !
Je suis dans le même cas, il s'agit du stade de cloisenement, ce qui bien le cas, même si il n'y a rien d'autre à part les murs et les fenetres...
Mais je pense que c'est le mieu, car même si l'appartement serait terminé, vivre avec les gros travaux des autres immeubles serait pas top ....
Nous avons aussi acheté au Bosquet G1 et avons aussi visité Vendredi dernier. Nous sommes également à 94% de débloqué également.
ça va être long d'attendre septembre. ça ne va pas être évident pour ceux qui ont des enfants à scolariser.
Pour ce qui est des travaux. Cela continuera pendant un an voir plus alors que l'on aura pris possession des lieux. Mais ça fait parti du jeux quand on achète dans le neuf.
Je viens de recevoir un courrier, la livraison de la premiere tranche du patio passe à Mi - Novembre !!!!! 😱
À cause de la route apparement, donc cela risque de décalé tout le monde !
Savez vous comment proceder pour demander des pénalités de retard, parce que je crois qu'il n'y a rien de prévu dans le contrat de réservation ni sur l'acte du notaire ...
Je ne suis pas sure mais je pense qu'il faut envoyer une lettre recommandée à Nexity marseille en t'appuyant sur les articles de loi en VEFA.( 1/3000 de la transaction par jour de retard).
Nous n'avons pas encore reçu de courrier nous. Ils te l'ont notifié par courrier recommandé?
Lundi mon agent immobilier (je suis pas passer par Nexity directment) m'a transféré le mail que lui a envoyé l'attaché commercial de Nexity pour qu'il me prévienne. Et hier j'ai recu ce courrier :
"Nous faisons suite au courrier que nous vous avons adressé le 5 décembre 2014 s’agissant de l’avancement des travaux de votre résidence.
En effet, vous trouverez en pièce jointe, l’attestation du Maître d’œuvre, faisant apparaître les 46 jours ouvrés d’intempéries relevés à fin mars. Ces aléas climatiques ont entraîné du retard au niveau des travaux (particulièrement concernant les travaux de Gros Œuvre du batiment D2 qui est mitoyen au vôtre).
A ces jours d’intempéries s’ajoute l’incertitude de la livraison de la voie centrale et de ses abords gérés par la SEMEPA.
Cette livraison est indispensable pour obtenir la mise en fonction des services concédés (Electricité et eau) et les délais annoncés par la SEMEPA nous semblent très tendus pour pouvoir vous livrer en septembre. Nous sommes actuellement en attente de leur planning de travaux.
Par conséquent et pour les raisons ci-dessus évoquées, nous sommes contraints de décaler la livraison de votre logement courant novembre 2015.
Bien entendu, et afin que vous puissiez prendre vos dispositions, nous reviendrons vers vous fin juin avec plus de précisions.
Nous sommes navrés de ce décalage, indépendant de notre volonté, mais toutefois nécessaire compte tenu de notre ambition de vous livrer dans les meilleures conditions.
Bien entendu, nous restons à votre entière disposition si besoin, et nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur,
Chers Clients, l'expression de nos salutations distinguées."
On a un courrier recommandé qui attend à la poste et je saurais samedi si effectivement il retarde la livraison pour nous aussi.
Dans tous les cas si les retards se confirment pour tout le monde je pense que ce forum va bien servir.
."Le promoteur est exonéré du paiement des pénalités de retard de livraison si le retard est dû à des intempéries, si des journées de grèves ont perturbé l'avancement du travail, si des travaux supplémentaires non prévus dans le contrat initial ont dû être réalisés."
Mais il faut confirmer les 46 jours d'intempérie avec les relevés Météo qu'ils ont en leur possession
Nous avons réservé un T4 au Bosquet au bâtiment F1 et avons également reçu le courrier ce matin indiquant un très probable retard de livraison après le mois de septembre.
Dans ce courrier il y avait donc l'attestation d'intempéries du maître d'oeuvre indiquant 46 jours d'intempéries, ce qui nous parait énorme alors qu'au mois de décembre on nous en annonçait 18 et que l'attestation date du 31 mars et aucun justificatif fourni par le maître d'oeuvre. Nous pensons effectivement qu'il faudrait demander un relevé météo et distinguer les jours ouvrés et ouvrables car cela peut jouer sur la réalité des jours de retard.
Aussi, le courrier mettant en cause la SEMEPA, nous pensons qu'il faudrait également alerter la mairie sur cela en envoyant chacun un courrier afin de mettre la pression pour accélérer les travaux de voirie et ne pas subir des frais supplémentaires dû à ce retard (loyer+frais intercalaires ...) .
46 jours d’intempéries n'amènent pas à novembre pour la livraison mais à mi août voir fin août en fonction des jours ouvrés ou ouvrables. La loi leur permet de se retrancher que derrière les intempéries et non-autres excuses qu'ils nous ont fournies. C'est à dire
60jours de retard X 1/3000 du prix de vente = des gros ennuis en perspectives pour eux.
Hier je leur ai envoyé un recommandé avec AR en leur explicant ma situation comme quoi je devrai payé un loyer plus le crédit, car je vis actuellement chez mes parents mais lors de la rentrée je devrai habituer sur Aix et comme j'ai pas de loyer encore à payer j'ai décider de commencer à rembourser le capital débloquer plus les interet, mais si je dois en plus me prendre un appartement à coté sa va me revenir cher cet histoire de route... Dés que je recevrai une réponse de leur part, je vous le dirai meme si je sent que c'est pas pour tout de suite ...
Nous venons de recevoir nous aussi un courrier. Pour le Bosquet G1 : 46 jours d'intempéries cumulés + incertitude de livraison de la voie centrale et de ses abords, gérés par la SEMEPA. Ce qui rend incertaine la livraison pour septembre (initialement prévue pour 30/06....)...
Nous sommes aussi preneurs de conseils quant aux procédures à suivre. Même si,après relecture du contrat de vente, il est bien précisé que pour les causes d'intempéries il n'y a pas de dédommagement possible...
je trouve quand même que le retard est énorme, qu'on est très peu informés et ce de façon très tardive. Quelle déception !
Je suis surprise d'autant de jours d'intempéries dans notre région ! Il n'y a pas eu un jour de neige et pas non plus 46 jours de pluies intenses!
Nous avons un proche qui achète également en VEFA avec Nexity dans une autre région et qui, à chaque déblocage de fonds, a reçu un rapport d'avancement avec attestation d'intempéries et rapports météo pour justifier. Je pense que nous allons nous aussi réclamer les rapports météo.
Bref...
Bonne journée
Et en plus des rapports météo, nous pouvons demander a Nexity de justifier les jours de "chômage technique" des ouvriers, engendrés par les intempéries.
Vous avez raison, nous devrions tous Écrire à la mairie....
Je suis passé voir Mme Calais au stand de vente Nexity devant les constructions. Tout d'abord elle m'a dit de ne pas hésiter à aller la voir pour discuter car il est normal que nous soyons tous inquiets concernant le projet.
Ensuite elle me fait savoir que la SEMEPA n'a pas encore donné de date pour la réalisation des travaux, donc ils ne savent pas encore si ils vont être en retard, Néanmoins par précaution ils devaient nous prévenir qu'un nouveau retard était probable.
Ils sauront fin juin
A cela, elle m'a ajouter qu'ils avaient déjà fait les démarches auprès de leur hiérarchie afin de débloquer des compensations financières dès les retards entamer( si retard il y aurait). Il semblerai que celà a été accordé.
C'est à dire qu'ils rembourseraient, sous présentation de facture, les frais induits par le retard (Frais intercalaire..ect)
Super info merci JP&JU!
Nous allons consulter notre notaire lundi pour voir quelle démarche a adopter mais nous allons certainement faire partir un courrier à Nexity et à la Mairie début de semaine prochaine. Un couple d'amis ayant également réservé au Bosquet va faire la même chose!
Nous avons également reçu un courrier recommandé pour la résidence le bosquet nous informant qu'ils auraient du mal à livrer en septembre, prétextant 46 jours d'intempéries (attestation à la clef) et nous informant que la sémépa avait du retard dans leur planning afin de réaliser la route. Ils ne donne pas de delai officien à ce jour et nous disent qu'ils reviendront vers nous en juin. Ils se moquent vraiment de la gueule du monde. Le problème quand aux pénalités de retard c'est qu'à mon avis ils se couvrent en invoquant des justifications "légales". Quoi qu'il en soit me concernant mon crédit étant en totalité débloqué, je me vois payer un double loyer et je ne pourrais pas tenir indéfiniment. J'ai très prochainement ma visite cloison et je ne compte pas en rester là.
Nous n'avons pas encore fait de courrier car nous sommes à l'etranger. Mais il va falloir attendre qu'ils soient réellement en retard! Pour info j'ai un ami qui est à Avocat et qui est dans les starting-blocks au cas ou! Au cas écheant on pourra créer un collectif
Juste pour vous informer qu'un camp de Gitan a forcer l'entrer du terrain de foot juste en face de nos constructions.
Je vous invite à aller voir sur Facebook le groupe "la duranne". Le maire fait tout son possible pour les inviter à quitter les lieux(pour rester poli)
Voici le mail que nous avons envoyé à Mr Perrin adjoint au maire de la Duranne:
Bonjour Mr Perrin,
Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide concernant un dossier.
Etant un futur acquéreur en VEFA sur le projet Cœur Duranne via la société Nexity et donc futur habitant de la Duranne, il nous a été annoncé un retard à la livraison (5 à 6mois) suite a des délais d’intervention trop long de la part de la SEMEPA pour réaliser la route qui traversera prochainement ce groupement d’immeuble.
Le délai initial fixé pour la livraison étant juin 2015, la société NEXITY nous a notifié un premier retard de 3 mois imputable aux intempéries puis un risque de 2ème risque de retard à octobre-novembre 2015 :
Je cite :
« A ces jours d’intempéries s’ajoute l’incertitude de la livraison de la voie centrale et de ses abords, gérés par la SEMEPA. Cette livraison est indispensable pour obtenir la mise en fonction des services concédés (électricité et eau) et les délais annoncés par la SEMEPA nous semblent très tendu pour une livraison en septembre. Nous sommes actuellement en attente de leur planning. »
Ayant pris plusieurs dispositions, nous ne serons pas trop fortement impactés mon épouse et moi-même mais nous ne sommes pas tous dans le même cas.
Plusieurs familles de ces trois bâtiments sont dans l’attente de la livraison de ces bâtiments pour plusieurs raison plus qu’évidente : économique (frais intercalaires des emprunts, location de garde meuble, double loyer, et j’en passe) et sociale (impossibilité d’inscrire les enfants à l’école, stress).
Suivant de près l’actualité de la Duranne je sais que vous avez d’autres problèmes plus important que le notre en ce moment. Même si voir des gens du voyage s’installer dans notre futur quartier nous impacte.
Le but de mon mail est de savoir si il était possible de raccourcir les délais d’intervention de la SEMEPA afin de faciliter à toutes les futures familles de la Duranne à emménager dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.
Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.
Dans l’attente d’une réponse,
Nous avons contacté le conseiller technique de M.Perrin qui s'est mis en relation avec la SEMEPA afin d'avoir plus d'information concernant le courrier reçu sur le possible retard de livraison.
La SEMEPA indique ne pas être au courant d'un retard de livraison leur incombant...
Cf leur courrier de réponse :
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