Nous faisons construire une maison à étage, à toit 4 pans et toit terrasse, hors lotissement, à 15 min du périphérique caennais.
Le constructeur, les residences familiales, a débuté les travaux il y a environ 15 jours. Rade, terrassement, fondations sont faits. A priori, ils projettent de couler la dalle avant la fin d'année.
La maison sera en parpaing, sur vide sanitaire (y compris le garage). La dalle de ravoirage du rdc sera en mousse PU projetée et accueillera un plancher chauffant. A l'étage, ça sera du tms+PC. Les 2 PC seront alimentés par une PAC aérothermique.
Un assainissement individuel est prévu car ici, pas de tout à l'égout. Ca sera un filtre compact à massif de zéolithe Eparco, en 7 EH.
A ce jour, le constructeur n'avance plus... Il vient de nous annoncer que l'on aurait pas les clés début aout, comme prévu avant signature du ccmi. Ils ont donner priorité à d'autres chantiers.
Le chantîer reprend vie.
Les murs s'élèvent peu à peu et laissent deviner les volumes de notre future maison.
Les maçons de RF travaillent bien et sont sympas.
La seule boulette qu'on ai pu constater provient de l'évacuation des wc qui ne se trouve pas au bon endroit. Mais bon, on espère que ca sera modifié sinon on mettera le chiotte dehors!
A part quelques bricoles, des seuils et des appuis de fenêtres restant à réaliser, la maçonnerie est presque terminée.
Ne connaissant pas grand chose en la matière, je vais tout de même mettre une bonne note à cette équipe de maçons sympathique.
La poutre, qui devait être visible dans la cuisine, ne l'est finalement pas (ou alors je n'ai tout simplement pas compris ce que siginfie "poutre en allège").
Le travail de charpente devrait suivre...
Bonjour,
Nous souhaiterions faire construire ce genre de maison, sans indiscret pourriez vous nous donner une idée du tarif au mètre carre svp
Merci par avance
Merci. Il va falloir que je m'y remette au forum...
Lundi va avoir lieu à la projection de mousse polyurethane au sol en guise de ravoirage. L'électricité, la plomberie et le placo sont presque finies. Le plafond en platre tradi est presque sec. Ca avance...
Je pose mon plancher chauffant la semaine prochaine et le terrassement devrait suivre avec les raccordements et la fosse.
L'escalier et la cuisine sont commandées.
Je vais tenter d'ajouter quelques photos.
14 Notre maison à Boulon... Permis de construire obtenu le 5 decembre 2011, en 15 jours.... record battu, surtout qu'on depend de l'archi des batiments de France Pret immo au Credit ... Boulon (Calvados)Par Hélène O3001 mess.
14 Notre maison de vieux en Normandie Bientot la retraite..... La maison que nous avons fait construire en 1993 nous plait toujours (surtout a ma moitie) mais voila, elle ne dispose ni chambre ... CalvadosPar Claodio95889 mess.
14 Maison individuelle MCC dans le calvados future habitation principale a 200 m de la plage d'Hermanville dans un lotissement de 30 maisons neuves de differents constructeurs. Hermanville Sur Mer (Calvados)Par Cordo151 mess.
14 Maison a coté de Bayeux Bonjour notre projet, construire une maison moderne et spacieuse aux portes de Bayeux. Bayeux (Calvados)Par cantepie173 mess.
14 Notre maison en Normandie Voila cette nouvelle aventure qui commence enfin a prendre forme officiellement depuis le 4 fevrier 2022 avec le piquetage sur le terrain, pour limplantation ... CalvadosPar Tof et noémie220 mess.
14 Maison HBC à Thaon - Le clos du val 2 Tout a commence debut 2014 Le prix de l'immobilier sur Caen et sa peripherie etant assez eleve et n'ayant pas envie de supporter la vetuste ni les fautes ... Thaon (Calvados)Par Tefer142 mess.
14 La maison du coin Depuis que nous sommes en location, nous revons de faire construire afin de pouvoir apporter une touche plus personnelle a notre habitation. Nous souhaitons ... CalvadosPar vlad__135 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012