Bonjour,
J'ai été surpris pour tous les avis positifs de ce constructeur. Nous avons fait construire en 2006, et, aujourd'hui en 2014 nous nous battons avec la dommage ouvrage car la maison est inondée lorsqu'il pleut. Cette maison est truffée de mal façons indignent d'un constructeur qui se dit être professionnel. D’ailleurs, pour preuves, depuis 2006, malgré les infos que je lui ai donné, il n'a jamais pris la peine de venir sur place pour nous donner son avis.
A ce jour, cette maison est invendable et elle nous ruine de jour en jour. J'espère pour eux qu'ils peuvent encore se regarder dans une glace.
Bonjour,
pourriez vous etre plus explicite sur votre commentaire car nous voulons faire construire et cette entreprise est sur notre short list.
cordialement
dd
Je fais suite un peu tard à votre mail, comme je l'ai évoqué sur le 1er, je pense que ce constructeur est présent avant de signer , mais après plus personne. Ma maison présente de grosses malfaçons qu'un pro n'aurait jamais fait. Un expert est passé pour le compte de la garantie dommage ouvrage, et, il m'a signalé ne jamais avoir vu des erreurs de conception aussi importantes. Je sais qu'il y avait un architecte mais je pense que le constructeur aurait du voir ces erreurs. Toutes personnes peuvent faire des erreurs, sauf, qu'on essaie de les réparer, et, dans le cas présent, rien, pas de visite sur place, pas de coup de téléphone.
Donc, à vous de voir si vous souhaitez apporter votre confiance à ce type de "pro" sur l'achat de votre vie. Moi ce serait à refaire, j'ai la réponse.
Pour vous rassurer Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Nous n'avons pas vu de malfaçon sur notre maison. Nous avons eu une légère fissure sur le crépis de la façade 2 ans après la construction entre deux partie de la maison . On a envoyé les photos à Maisons de Pays et Le façadier est venu sans pb pour corriger et mettre un joint de dilatation entre les deux parties.
Et bien l'on peu dire que le constructeur se déplace pour des fissures et un joint de dilatation, mais pas pour des infiltrations.... voir des problèmes plus graves. Je pense en même temps que le coût doit compter pour ce constructeur. Comme je l'ai déjà signalé, ce n'est pas les défauts que je reproche, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas, mais c'est le SAV et surtout la déontologie de la sourde oreille, ou débrouille toi avec la dommage ouvrage qui n'est pas passée.
j'ai pris connaissance de votre commentaire concernant "Maisons de Pays" du mois de décembre. J'ai dans un premier temps recherché votre dossier pour revenir vers vous mais sans succès, vous ne faites pas parti des clients de "Maisons de Pays". J'ai ensuite élargi mes recherches en posant la question autour de nous et j'ai enfin trouvé une réponse. Vous avez en fait, acquis une maison réalisée par "Maisons de Pays Montagne", qui n'avait à l'époque comme lien de parenté avec "Maisons de Pays" qu'un actionnaire commun, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Les deux Sociétés n'ont pas de liens entre elles, aussi vos commentaires nous concernant ne sont pas fondés.
La construction de votre maison a été suivie en Maîtrise d'oeuvre par un architecte de la Loire qui doit assumer la responsabilité des malfaçons s'il y a. Je vous encourage à poursuivre vos démarches auprès de l'assureur en dommage-ouvrage pour obtenir les réparations nécessaires à la jouissance de votre bien et suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Je vous souhaite que tout revienne rapidement à la normale.
Bien cordialement.
Laurent Poncet.
Président de "Maisons de Pays" (SAS MDP GROUP)
J'ai bien reçu votre mail concernant "ma maison" que j’appellerai plutôt aujourd'hui mon fardeau, je ne sais quoi vous répondre si ce n'est que le contrat que j'ai signé était bien avec Maison de Pays, rn6, limonest, avec une personne comme "intermédiaire" qui s'appelle M. COQUE. Je pense que vous serez d'accord avec moi que le problème d'actionnaire vous concerne pas moi, moi ce que je vois c'est que ce n'est jamais le faute de quelqu'un de chez vous, mais résultat c'est le client qui est abusé. En ce qui concerne, la dommage ouvrage, si vous êtes dans le métier depuis quelques temps, ce n'est pas les experts nommés qui risquent de règler le moindre problème. Aujourd'hui, tout tourne autour de l'argent, donc quand la note devient saler, l'expert essaye de trouver une cause ailleurs. Ma maison a été mal drainée, d’ailleurs un de mes voisins a trouvé des photos à l'époque de la construction ou le constructeur avait déjà fait des recherches dans ce sens sans bien sûr en prévenir le futur client.
Bravo, d'où mon post sur ce site.
Je signe et persiste.
Après plusieurs relances du site pour mettre des nouvelles, me revoilà afin de vous en donner. Elles ne sont guère sympa puisque rien n'a bougé, pas de "constructeur" en vue, pas de promoteur non plus, tout le monde fait la sourde oreille.
Je n'ai pas pu répondre avant à ce post car j'ai eu un accident de Février.
42 Maison de Mimi et Nico Bonjour. Apres avoir passe avec succes toutes les etapes (permis, pret, assurance, achat du terrain...) et avoir choisi un constructeur, la construction ... Poncins (Loire)Par Nico42212 mess.
42 Notre bastide dans la Loire Bonjour a tous, A 40 km de Lyon, nous avons choisi de construire notre maison dans un lotissement de 7 maisons, libre de construction. Le terrain est ... LoirePar karting42101 mess.
42 Notre cocon Maison a etage en semi auto construction gros oeuvre realise par artisan et le reste par mon mari et de la famille. Roanne (Loire)Par liya11050855 mess.
42 Construction maison individuelle plain pied sur cave Bonjour, Apres quelques mois de reflexion, ma compagne et moi-meme avons decide de nous lancer dans le projet de construire une maison. Nous avons ... Commelle Vernay (Loire)Par Blanche4288 mess.
42 Maison espérée projet déçu...42 Bonjour, Nous nous sommes lances dans la construction depuis l'ete 2012 avec beaucoup de confiance. Malheureusement, cette confiance s'est degradee au ... LoirePar csb4231 mess.
42 Rénovation d'une maison de 1900 Notre premier projet etait une MOB sur un magnifique terrain de quasiment 4000m2 mais la complexite de la viabilisation a eu raison de mes nerfs, j'ai ... LoirePar altahir00742 mess.
42 Ampus .... c'est presque terminé !!!! Notre future maison devrait se construire sur la commune de Ampus ravissant village du "Moyen HAUT VAR" lol..... a 1 heure de Ste Maxime ... LoirePar flo de l'ange131 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plusieurs étages Surface habitable : 107m² (5 pièces) Superficie terrain : 600m²