Locataires et désireux de faire construire pour notre premier "chez nous" , nous nous sommes lancés en novembre 2013 à la recherche d'un terrain.
Ça a été compliqué d'avoir l'accord de Madame pour habiter à la campagne (peur de se lancer dans un projet) alors lorsqu'elle a accepté, la condition était que ce soit en lotissement de manière à avoir des voisins et pas "dans un trou paumé entouré d'arbres" car elle ne se sentirais pas en sécurité.
Ça tombe bien, on a toujours adoré Cauville, de par la proximité avec Le Havre (et ses inconvénients de circulation, emplacements parkings) et facile d'accès. D'autant plus que les grandes surfaces sont à à peine 10min en voiture et que c'est situé dans un axe de communes sympas (Octeville, Heuqueville, St jouin, Etretat ).
Lors d'une balade dans le coin, nous tombons sur le lotissement de la Valleuse. Le charme opère d'entrée. Un petit lotissement de 20 belles parcelles, l'air marin, une commune tranquille, jeune, et pleine de charme, c'est l'idéal. On cible dans un premier temps les lots de environ 670m2 au nord de la courbe.
Coup de téléphone au lotisseur FRANCELOT, et la problème. Tous les terrains sont réservés ! N'y croyant plus vraiment on se met quand même sur liste d'attente 'au cas ou". Coup de chance on reçoit quelques semaines après un coup de tel comme quoi le lot n°11 s"est libéré.
Comme le prix de celui-ci ne rentre pas dans notre budget initiale, on pèse le pour et le contre, et finalement on se dit que c'est pas plus mal (terrain + grand, assez plat, situé au sud du lotissement avec vu sur un champ qui ne sera jamais constructible).
Après avoir fait plusieurs constructeurs (extra_co, Maisons France Confort, Océane construction, Gueudry) on se tourne vers Habitat concept avec qui le feeling passe direct (et dont on avait eu de bons échos). Permis de construire validé au mois de mai !
On pensait que le pire était fait, mais s'en est suivi d'un parcours du combattant d"un an, avec un organisme de crédit qui, vexé qu'on ne prenne pas l'assurance décennale du crédit avec son partenaire (au prix exorbitant), à fait traîner le dossier un maximum (demandes répétées de papiers en tous genres, perte de documents, directeur très peu disponible ...).
L'aboutissement est là, on a reçu nos offres de prêts et avons RDV chez le notaire début janvier, on enchaîne sur le conducteur de travaux et début de la construction prévu mi janvier début février.
à la base nous partions sur une maison en "L" le prix pour ce type de maison étant élevé nous y gagnons a partir sur une maison rectangulaire "classique" avec plus de m2 et d'options. Maison en L = charpente hors normes donc prix qui s'envole
On a eu un souci avec notre pret de la CODAH qui entrait dans l'apport sur le contrat de pret donc il fallait attendre qu'un élu signe la convention du pret CODAH ce qui a pris du temps !
A preciser qu'on a opté pour une dalle traditionnelle avec le passage d'homme dans le garage plutot qu'une dalle préfabriquée qui arrive toute faite mais dont le regard se situe a l'exterieur.
Préparation > Plan de maison
Par clolehavre le 26/01/2015 à 20h15
RDV chez le conducteur de travaux !
On avait établi une liste de questions mais c'est qu'on en oubli !
Interlocuteur super ouvert, qui nous dit etre dispo a tous moments (par mail bien évidement de manière a ne pas etre harcelé par ses nombreux cliens).
On revoit tout les détails de la construction cas par cas : choix du type de dalle, d'enduis de facade, d'emplacement des prises et des arrivées d'eau.
Celui-ci nous apporte pas mal d'idée utiles, a premiere vu c'est un mec pro et réglo.
Tout est OK plus qu'à faire l'accès au chantier et a brancher l'eau maintenant que le gas de Veolia est venu. Par contre ce sont les nouveaux compteurs d'eau je connais pas. Vous avez fait comment vous ?
Je sais pas si tu as fait ton branchement au compteur d'eau mais sinon tu peux aller voir sur mon récit, j'ai mis des photos de mon branchement. Mon compteur vient d'être posé également du coup il y a des chances que ce soit le même
En voilà une bonne nouvelle, les choses concrètes vont pouvoir commencer!!!
Penses à tout vérifier dès le départ du chantier, moi les maçons se sont trompés dans des côtes sur les fondations....
Mais ça devrait se résoudre sans trop de soucis.
Le chantier se poursuit et les doutes s'accumulent. Peut etre des détails mais quand son conducteur de travaux est en vacances ...
Entre un jolie trou dans le mur extérieur en Biobric (qui sera surement colmaté a coup d'enduit, pont thermique ?) et des minis fissures dans la dalle (normal, pas normal ?).
Le raccords extérieurs sont à notre charge mais c'est facile quand tous les fourreaux qui sortent de la dalle sont rouge et de toutes tailles ... surper pour s'orienter....
Sans compter qu'on s'est appercu que les mecs qui ont coulés la dalle avait gentiment brulé des palettes et du plastique sur le coté de notre tas de terre...
Moi aussi il avaient crame des palettes
pour les fissures je c'est pas moi ces fransdal
pas cool pour les fourreaux
tu doit faire le gaz, elec et l'eau?
76 Plain pied en bord de falaise normande : CST GUEUDRY Bonjour a tous Nous sommes Loic et Aline, deux jeunes maries qui se lancent dans le projet de construction de leur future maison. Nous sommes sur le ... Seine MaritimePar nilsoun906 mess.
76 1ère Construction ORTELLI Voila c'est parti pour notre premiere construction a Fontaine sous Preaux. Nous avons vu 5 constructeurs, soit recommandes soit que je connaissais par ... Fontaine Sous Preaux (Seine Maritime)Par lafeedora294 mess.
76 Notre premiere maison cubique à Rouen Notre projet est de construire notre premiere maison cubique de 150 m au hameau Bois le Vicomte a MontVille a cote de Rouen en Seine Maritime sur un beau ... Montville (Seine Maritime)Par davman76445 mess.
76 Notre grande aventure Maison RDC avec etage gueudry Seine MaritimePar reynaldo_761076 mess.
76 Le hameau des orchidées construction bois à bondeville 76 Et voila, les choses commencent a voir le jour. Un jour de mai 2005, j'ai fait un courrier au lotisseur s'occupant de la commercialisation d'un projet ... Notre Dame De Bondeville (Seine Maritime)Par lucien769604585 mess.
76 The Robinwood family home... Tout dabord une p'tite presentation. Nathalie et Pascal, nous vivons en Normandie dans la region de Rouen. Actuellement nous avons une maison denviron ... Rouen (Seine Maritime)Par Robinwood420 mess.
76 Notre petit cocon familial Tout commence par l'envie de changer de maison, d'avoir quelque chose qui nous correspond et surtout le desir de faire construire. Pouvoir ENFIN avoir ... Seine MaritimePar tibilimail106 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 112m² Superficie terrain : 919m²