Le chantier avance peu à peu, mais aujourd'hui 2 grosses bourdes.
J'ai coupé le tube d'arrviée d'eau froide de la salle de bain pour dégager le chantier, la piéce est tellemetn petite que je ne peux plus bouger résultat : je n'ai plus d'eau froide dans la cuisine, et oui sous la baignoire se cachaient 2 tubes eux même repiqués sur le tube que j'avais coupé..
bref, gros moment de solitude, heureusement il nous reste l'eau chaude dans la cuisine..
avant cela, j'ai voulu retirer le meuble vasque et le lavabo. l'eau froide était coupée (voir récit ci-dessus) pour la nourrice d'eau chaude impossible de fermer le
robinet qui est cassé. donc j'ai malgré tout tenté de déconnecter le lavabo de l'arrivée d'eau chaude. Et oui je suis blonde enfin une fausse hein, mais quand même..
l'eau chaude (heureusement pas brulante) a jaillit de toute part, impossible de visser le bouchon la pression était trop forte.. un autre pur moment de solitude. Heureusement mon mari était dans le coin, j'ai hurlé les instructions "vite dans la cage d'
escalier, coupe l'arrivée d'eau"
et lui mais c'est où ?? bordel ?? bref je vous passe les jurons hadockien (capitaine Hadock quoi). et finalement l'eau s'est arrêté..ouf la vache,
la puissance du truc.
j'étais trempée mais surtout je dois le dire sous le choc, je m'en voulais vraiment d'avoir fait cette grosse C...
excuse my French
Aujourd'hui aussi grande nouvelle expérience : le coupe tube pour tuyau de cuivre. ah le bonheur ces outils qui sur internet sont d'une facilité déconcertante et qui chez vous se transforment en Freddy 12, tout simplement une HORREUR.
D'abord comment ils font les autres, pour couper des tubes lorsque qu'ils sont collés au mur, mais y a que chez moi que les tubes sont collés aux murs ? (j'avais retiré les colliers, hein.. je suis blonde mais une fausse donc ça rattrape). Le coupe tube ? il peut PAS faire le tour du tube lorsque le tube est trop près du mur. Pourtant c'est franchement hyper simple à deviner, pourquoi j'ai pas tilté au magasin ? mystère.
Ok tube tu veux la guerre alors voilà tout simplement je vais te couper à un endroit où tu es un petit chouilla loin du mur, et hop je trouve un point faible dans le parcours de mon tube et j'attaque...alors me voilà assise par terre à tourner, tourner, tourner (idem x 5 minutes) serrer la molette et clac le truc se casse. Re choc, mon premier coupe tube a tenu 5 minutes. Pourtant c'était pas du premier prix non mais celui légèrement au dessus du premier prix..
Allez hop retour chez Le Roi Merlin (je sais comment ça s'écrit Leroy ..., je suis blonde mais bla bla) le vendeur se marre ou presque me redonne le même mais en neuf et retour à la maison (45 min après quand même) et là le nouveau coupe tube, il me fait un truc que j'ai jamais vu sur les 200 vidéos que j'ai pu regarder sur les coupes tube, il tourne autour du tube certes, mais en se déplaçant latéralement sur le tube. Vous me suivez ? Au bout de 5 cm de tube strié, mais toujours pas coupé, j'ai lâché l'affaire et repris ma bonne veille scie à métaux.
est-ce courant ce problème ?
demain les magasins sont fermés donc on va devoir faire sans eau froide tout le WE dans la cuisine..
Lundi donc premier achat un raccord cuivre 14 /multicouches 16, pourvu que cela existe...
bon dimanche