Nous voulons vous faire partager les différentes étapes de notre construction sur Quimper avec le constructeur Kervran (agence de Quimper).
Voila bientôt un an que nous sommes dans la maison, nous voulions faire un retour d'expérience avec ce construction (même si tout n'est pas encore réglé).
Je divise la construction en 4 parties :
1) Avis sur le constructeur au début du projet (premier contact, plans, dépôt du permis de construire, signature du CCMI) :
- bon contact avec le commercial et le dessinateur
- transparence sur les prix (devis détaillés)
- rapidité sur la modification des plans
A noter, lors de la signature du CCMI, le commercial nous avait indiqué oralement :
- une durée de travaux de 10 mois (maximum : 12 mois sur le contrat). => le délai de 10 mois a été dépassé et nous avons été livré avec un jour de retard.
- des ouvriers de chez Kervran pour les travaux => presque que des sous-traitants, les ouvriers Kervran sont venus réparés les erreurs des sous-traitants...
2) Début de la construction (période juin 2015 à janvier) :
- des difficultés à joindre le CT " gros œuvre " avant le démarrage du chantier / pendant les fondations ...
- des difficultés à avoir un échéancier de travaux pour que nous puissions nous organiser vis à vis des postes restant à notre charge => nous ne l'avons jamais obtenu...
3) Milieu et fin de la construction (période janvier 2016 à juin) :
- arrivée d'un nouveau CT sur Quimper (ouf !), Monsieur S....., très bon contact, à l'écoute, de bon conseil et très compétent.
- timing de fin de chantier très serré.
- des réserves à la livraison
4) Après 2 mois nous avons constaté des problèmes au niveau de notre maison, nous avons relancé plusieurs fois Kervran (téléphone et plus de 6 mails), pas de réponses...
La communication n'est vraiment pas un point fort chez ce constructeur, il ne respecte pas la garantie de parfait achèvement du contrat.
Mais nous allons rien lâcher quitte a aller beaucoup plus loin...
A suivre
Concernant la construction, je ne connais pas encore la date de début de chantier.
J'essaye de joindre (portable / secrétaire) le conducteur de travaux chargé du démarrage du chantier depuis plus d'une semaine et ... rien !
La personne ne me recontacte pas... première déconvenue avec Kervran
Je les relance pour la 20ème fois demain...
Enfin... contact et visite du conducteur de travaux cet après-midi, début des travaux dans 1 à 2 semaines
Deux questions suite à cette visite :
- le tabouret de branchement assainissement doit il se trouver dans le domaine privé ou public (en limite) ?
- Y a t il une déchetterie qui récupère gratuitement la terre sur Quimper ?
Contact du CT aujourd'hui, début du vide sanitaire mercredi !
Après un mois de séchage des fondations ça va suffire je pense ;)
Par contre l'entreprise est en vacances vendredi soir, j'espère que la dalle sera coulée avant... sinon 3 semaines dans la vue !
çà avance bien chez vous!! chez nous, l'élévation des murs est finie depuis le 22/10 et plus personne et pas de livraison de la charpente sur le chantier.on attend...!
quelle couleur d'enduit avez vous choisi? le choix est difficile pour nous...on pense prendre le G00 et le G50 sur les décrochés.
Le choix a été fait la semaine dernière, c'est le G00 (nous hésitions avec le BL10, un peu trop blanc...).
On ne fait qu'une couleur.
Le bois pour la couverture a été livré aujourd'hui
Courage, il faut parfois être patient ^^
Bonjour ,
Oui effectivement , elles ont l'air de belles grosseurs , maintenant si c'est bien de la pyrite de cuivre , que c'est une ardoise de 1 choix , et qu'elle n'est pas traversante ... pourquoi pas , mais je préfère tous de même une ardoise qui n'en a que peut voir quasiment invisible à l’œil nu , sur une toiture assez haute et non visible ok , mais sur une toiture assez basse , ... cela donne une impression d'ardoise de moindre qualité . Si vous avez eu un prix (bien moins chers ))cela pourrait ce concevoir , quoi que dans le temps une toiture ce souille assez vite et permet de rendre les ardoises plus mat et donc moins visible ( pyrite ) Maintenant ce qui me dérange sur photo évidemment , c'est que l'inclusion métallique de ne pas être dans la masse , on à l'impression que l'éclat est désolidarisé de la pierre sur une ou deux ( pépites ) si c'est traversante , je n'accepterait pas cette ardoise si c'est le cas , mais il faudrait aussi voir ce qui est prévus comme fournitures et donc la marque et le choix 1 ier deuxième ou pas stipulé ( sur votre devis ))Bonne journée
((les inclusions métallique n'ont pas l'air d'être toutes dans la masse , ((contour de certaines inclusions )) maintenant certaines toitures ont été faite avec ce types d'ardoises sans soucis dans le temps (( correction d'une phrase avec plus de détails ))
Merci pour toutes ces précisions !
Sur notre devis il est indiqué " ARDOISE NATURELLES D'ESPAGNE RUSTIQUE " (cout unitaire à 38,81 HT). Rien de plus...
Comment peut on savoir le choix de l'ardoise 1er ou 2ème ?
C'est indiqué sur cette étiquette avec la lettre G ?
Je vais aller regarder ça de plus prêt... on a contacté en parallèle le couvreur.
Merci !
Il y a beaucoup de pyrites , d'ailleurs le lien pour pouvoir apercevoir le produit présente des ardoises avec moins d' inclusions et aussi de taille plus petite malgré que ce ne soit un échantillon et sur photo .
Voir ce lien à titre d'information , ne pas oublier que le type d'ardoise est aussi différent ( donc voir si elles sont de qualité 1 choix) peut importe la dénomination , mais peut être que c'est une ardoise parmi celles ou les inclusions sont les plus marquée ??
Le choix de l’ardoise est sur l’étiquette de la photo. On voit qu’elle s’agit de l’ardoise CUPA PIZARRAS provenant de la carrière 17, sélection E ou naturelle, choix 3éme.
La lettre G du format, ça indique que l’ardoise est épaisse.
La pyrite n’est qu’une inclusion minérale. J’ai beaucoup travaillé avec de l’ardoise CUPA et ce type de pyrite n’es pas oxydable. Je n’ai eu aucun problème !
Si on regarde les fiche techique sur le cite internet, on voit que la carrière est vendu depuis 1960, alors, c’est sans doute que c’est pas trop mal
Bonjour,
Le couvreur nous a indiqué que c'est de la pyrite de cuivre et que c'est inoxydable... que cela ne pose pas de problèmes et qu'ils auraient refusés sinon !
Un 3ème choix est suffisant ?
Ils ont commencé à faire la couverture...
Bonjour,
À mon avis, cette ardoise est seulement moins régulière, l’apparence est plus rustique.
Mais la qualité de pierre c’est la même que celles-ci du 1er et 2ème choix parce qu’elles sont extraites des mêmes blocs
Peut importe , même pierre ou pas il faut qu'elle soit premier choix ;) mais il existe d'autres critère , le prix au m² par exemple ;) Mais si c'est pour poser une ardoise de second choix sur une toiture au même prix qu'une ardoise de meilleure qualité comme par exemple la cupa 4 ou 10 voir 13 il n'y aurait pas photo . Bonne soirée .
Un troisième choix chez cupa , cela m'&tonnerais fortement , même si c'est de la pyrite de cuivre , avoir des pépites n'est certainement pas une preuve de qualité que ce soit cupa ou pas (( bien que ce soit une de mes marque préférée)) ,toutes vos ardoises sont comme celle là ou c'est une exception dans la palette ?
Bonjour ,
Je veux simplement dire par là que cela doit être une ardoise de premier choix , et cupa à toujours de la 1 choix , peux importe la sorte . Maintenant ce n'est que esthétiquement que l'ardoise est moins jolie . Mais si c'est une sous catégorie , je vous conseille de changer ( qualité )minimum 1 choix , mais à mon avis c'est du 1 choix avec un triage ou une présence de pyrite plus forte tous simplement qualité ardoisier , exelllence ou autres n'est que pour décrire le triage , l'épaisseur et par exemple la carrière avec plus ou moins de pyrite apparente à l’œil nu , ce qui je le répète ne fait que changer certaines choses , une pose plus complexe pour certaines catégories et des ardoises d'épaisseurs plus importante entre elles ou tous simplement le visuel de l'ardoise ( trace et présence de pyrite plus ou moin importante , le seul soucis est que votre entreprise aurait du au moin vous montrer un échantillon de chaque sorte d'ardoise , mais si c'est peut être pour remporter le marché , cela peut engendrer par la suite un mécontentement du client potentiel , un risque que beaucoup prennent , vous ont t-ils dit la différence de qualité entre les différentes sortes d'ardoises utilisée ( marques et même catégories ) si c'est le cas aucun soucis , mais pour rappel , la présence de pyrite sur des ardoises ne nuit en rien à la qualité de celle ci ( mais la pyrite doit être saine et bien noyée dans la masse et non traversante ) sur toiture ou on perd la vue ... haute pourquoi pas , mais le dire est tous de même e minimum pour que l'on puisse décider en tous état de cause , si cela à été fait ... Bonne journée
29 Notre maison à Quimper Bonjour, Nous creons ce recit pour partager avec celles et ceux qui le souhaitent notre construction d'une maison a Quimper. Nous tiendrons ce post a ... Quimper (Finistere)Par Maxime2939127 mess.
29 Notre maison a Quimper (Ker Anna) Ca y'est depuis hier et le courrier officiel ce matin, voici la premiere etape enfin valide : le permis de construire est accepte. Ca y'est c'est partie ... Quimper (Finistere)Par jere55571 mess.
29 Le plain pied, c'est le pied ❤ PRESENTATION Nous sommes un jeune couple de 30 et 32 ans avec un merveilleux petit garcon de 2 ans. Moi c'est Gwenn, elle c'est Julie et nous avons decide ... Quimper (Finistere)Par GwennAdu90 mess.
29 (Kervran) Construction aux Vergers d'Ergué-Armel à Quimper Apres un premier achat sur le quartier d'Ergue-Armel a Quimper, nous avons vendu a l'annonce d'un heureux evenement afin de pouvoir construire notre propre ... Quimper (Finistere)Par memeglaz75 mess.
29 (Kervran) Kerlam Quimper Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous faire partager les differentes etapes de notre construction sur Quimper avec Kervran. Je viens ... Quimper (Finistere)Par KerLam29333 mess.
29 Notre future maison dans le Finistère Apres de longues heures passees sur ce forum, mon tour est arrive de vous presenter notre futur petit cocon C'est une maison moderne SHON: 155m Surface ... Langolen (Finistere)Par CATH2949 mess.
29 Construction du pen ar bed Bonjour Je fais construire en Bretagne une maison BBC et je voulais partager avec vous les photos de ma construction.Celle-ci a commence fin novembre ... Le Conquet (Finistere)Par angus9188173 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 111m² (5 pièces)