Préparation > Autres
Par jujumilie le 06/02/2015 à 18h43
27/11/2013: signature du compromis de vente du terrain, il sera bien proportionné, en légère pente, bien orienté et petit plus pour combler notre coté nature une parcelle de forêt est dans le prolongement de la partie constructible peuplée de chevreuils et de sangliers la clôture du fond devra être solide!
25/01/2014: signature du CCMI avec ARCADIAL après avoir hésité avec Maison de C. qui dans notre secteur ne pouvait nous proposer que du clos-couvert. Nous nous réserverons la pose de l'électricité, la VMC DF, le chauffe eau solaire, les sanitaires, les sols et les finitions...Du pain sur la planche!
12/04/2014: dépôt du permis de construire
20/06/2014: dépôt du permis de construire modificatif car le PLU n'était pas encore adopté (merci à tous pour les mauvais conseils!) nous avons dû revoir l'implantation et la distribution suivant le POS actif. Premier stress....
25/08/2014:Obtention du permis de construire! Champagne!
12/10/2014: Regrettable incendie au siège de notre constructeur. Ils rebondiront très vite heureusement.
03/11/2014: Obtention du titre de propriété. Re Champagne! Début de l'opération bucheronage et dessouchage qui durera 1 mois. Merci les copains!
06/02/2014: Toujours pas le premier coup de pelle. Notre conducteur de travaux est en arrêt de travail le terrassement doit commencer la semaine prochaine.
Construction d'une maison comtemporaine toit plat sur terrain pentu ds le 91 avec une avancée et un auvent.
début octobre : démarrage des travaux après 2 ans d'attente " la vente de notre bien" et des nuits blanches à concevoir la maison de notre rêve
12/10/14 : incendie de l'entreprise qui a réagit efficacement et nous a informé le lendemain
15/10/14 : construction du garage en sous sol
19/12/14 : annonce du conducteur de travaux que les murs arriveront début janvier et de son accident
12/01/15 : arrivée impressionnante des murs. Quelle joie !!!!!!
13/02/15 : le toit est enfin installée
20/02/15 : nous attendons la suite car devons déménagé dans 2 mois
Gros oeuvre > Terrassement
Par jujumilie le 28/02/2015 à 12h25
27/02/2015: On a enfin un terrassier et l'implantation des fondations a été réalisée!
Prochaines étapes:
Semaine prochaine: terrassement et fondation.
Pour la suite, le directeur technique nous annonce:
une livraison des murs vers le 10 mars
la réception du hors d'eau hors d'air pour mi avril.
On espère que ces dates seront respectées car il faut qu'on planifie nos travaux réservés et qu'on s'occupe sérieusement de la vente de notre logement actuel.
A la fin de l'aventure nous donnerons un avis objectif et argumenté concernant notre constructeur.
Nous dresserons un bilan détaillé des étapes marquantes de notre projet de vie afin d'éclairer les futurs maîtres d'ouvrage.
Bienvenue sur notre récit MylSeb,
On a envie d'en savoir plus sur votre projet pourquoi ne pas créer un récit?
Bon courage pour la suite de votre chantier!
A+
On cherche une solution pour le retalement des terres en pied de mur.En effet la dalle bois nécessite d'être ventilée et la terre ne peut pas venir en contact avec le bois. Nous comptons sur Arcadial pour trouver une solution qui permette de mettre le terrain au niveau des baies vitrées à l'arrière de la maison côté pente. On se rend compte que la dalle bois sur plots n'était pas le système le mieux adapté au terrain en pente. A moins d'utiliser le fossé pour y mettre des crocos...
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par jujumilie le 08/05/2015 à 12h55
La raison qui nous à poussé à choisir ARCADIAL pour notre projet de vie est simple: la possibilité de se réserver des lots c'est bien dans ce contexte qu'on leur a donné notre confiance.
Malgré avoir anticipé sur des délais plus que suffisants, aujourd'hui rien n'est prêt pour mon intervention (élec, VMC DF, chauffe eau solaire).
J'avais pris soin de garder 3 semaines de congés, je dois les écouler avant fin mai.
Le raillage placo et l'isolation du plancher intermédiaire aurait du être terminé hier pour recevoir mes réseaux, et rien n'est fait car ARCADIAL n'a pas mis assez de moyens!
Solivage grenier inachevé et tassautage RDC non réalisés.
Nous nous rendons compte que les chantiers d'Ile de France ne sont pas une priorité pour ARCADIAL.
Heureusement que le plaquiste accepte de rattraper une partie du retard pris par notre constructeur.
Une semaine de congés perdue = engagement d'ARCADIAL non respecté.
Une partie du retard à été rattrapé par le plaquiste et il a trouvé une solution pour que la hauteur de plafond soit supérieur à 2m40 dans la pièce de vie, les solives principales seront apparentes. J'ai pu passer mes réseaux (presque). Notre nouveau Conduc à l'air d'être à l'écoute mais on jugera sur la durée.
Second oeuvre > Autres
Par jujumilie le 27/05/2015 à 09h29
Nouvelle surprise:
Nous avions demandé que le grenier soit exploitable et par conséquent une isolation en rampant.
Hors: le plancher peut recevoir une charge de 50 kg / m2 !! Donc avec mes 86 kg je vais devoir ramper pour répartir!!!!!
De plus: pas d'isolation acoustique dans le plancher. Donc 32 cm en rampant, 24 cm dans les murs, 4 cm dans les cloisons, et RIEN dans le plafond!
Vive l'intimité de pièce à pièce!
" Mon petit monsieur, on peut vous la chiffrer si vous voulez"
Est ce la petite chansonnette des PLUS PLUS-VALUES qui revient... Ça faisait longtemps.
Moi personnellement je préfère le classique: DEVOIR DE CONSEIL.
Dites le CCMI
c'est pas une auto-construction???
Second oeuvre > Autres
Par jujumilie le 05/07/2015 à 23h00
[img]
Voici ce que ça donne pour la pièce à vivre.
On est super content du résultat.
Coucou en passant à la famille qui suit notre aventure félicitez pour moi les jeunes mariés ! [/img]
Le chantier est reparti après une semaine de perdue. Cela nous met dans le stress une fois de plus. Dur de garder le moral heureusement que papa et les copains sont là, petit commando ponçage et sous couche ce week-end mais il reste un boulot monstrueux. Le 28/08 on laisse notre tite maison actuelle. Le but est de rendre habitable le RDC et éventuellement la chambre de la petite. Il nous reste le ponçage (je déteste) les enduits de finition, les peintures, les sols des chambres, la cuisine, le raccordement du ballon solaire et de la VMC DF, la sdb RDC .... Et aussi un déménagement à prévoir.
Quelques nouvelles: Nous avons déménagé le 23/08, après avoir campé une dizaine de jours dans le salon à cause du retard d'ARCADIAL, nous avons pu rendre le RDC habitable. Nous sommes toujours dans l'attente de:
-Nos portes de distribution !!!
-La mise en conformité du conduit du poêle
-Isolation et plancher du grenier
-Finition escalier
-Finition placo (reprise des enduits et angles bâclés)
-.....
Nous sommes épuisés !
Nos mésaventures avec ARCADIAL continuent. Depuis notre dernier message de septembre, nous en sommes quasiment au même point concernant les non-finitions et les malfaçons du second œuvre.
Ils ont constaté l'incompétence de leur sous traitant en septembre et tout a été mis par écrit en Novembre.
Après une tentative de reprise du sous traitant en décembre la situation a même empiré.
Je poste quelques photos pour illustrer le désastre.
ARCADIAL a joué la montre en faisant croire à une prise en charge de leur assurance qui n'a pas aboutie.
Ils ne reconnaissent pas leurs tords et surtout ne veulent pas assumer la situation pourtant créée par leur manque cruel de suivi!
Appel téléphonique d'Arcadial aujourd'hui = toujours pas de solutions après 7 mois de galère.
Ils ne sont pas responsables de leurs sous-traitants!
Soyez à la hauteur de vos slogans!!!
Gros oeuvre > Autres
Par jujumilie le 14/06/2016 à 12h59
Arcadial à obtenu une expertise de l'assureur du plaquiste.
Les devis de reprise on été validés par l'expert.
Arcadial accepte de prendre en charge les travaux de reprise après constat d'huissier, ils se retournerons contre le plaquiste.
Ouf! Ce fut long mais ARCADIAL ne nous a pas abandonné!
Gros oeuvre > Autres
Par jujumilie le 14/06/2016 à 12h59
Arcadial à obtenu une expertise de l'assureur du plaquiste.
Les devis de reprise on été validés par l'expert.
Arcadial accepte de prendre en charge les travaux de reprise après constat d'huissier, ils se retournerons contre le plaquiste.
Ouf! Ce fut long mais ARCADIAL ne nous a pas abandonné!
91 Merisier : le cauchemar des Maisons Barilleau Comme beaucoup d'entre nous le reve est de devenir proprietaire. Apres avoir reflechi nous voulions nous lancer dans un achat tout fait, mais avec Mr nous ... Breuillet (Essonne)Par Frimousse&Yannou1061 mess.
91 Maison BBC ossature Bois en Essonne avec GALVAING BGN Le choix d'une maison a structure bois s'inscrit : Dans une demarche de respect de l'environnement eu egard aux materiaux utilises (bois francais issus ... D Huison Longueville (Essonne)Par JohannetNathalie52 mess.
91 La maison de nos rêves à ma chérie et moi Bonjour a toutes et a tous, c'est avec un grand plaisir que nous vous annoncons notre projet. Nous allons faire construire une maison sur la commune ... St Escobille (Essonne)Par Amieira91538 mess.
91 Construction d'une maison BERVAL dans l'Essonne Bonjour, La construction de notre maison par "MAISONS BERVAL" a debutee en novembre 2013, apres 1 an de demarches administrative (permis de ... EssonnePar julien09187 mess.
91 Construction a Marcoussis Bonjour, Bienvenu parmi vous, Et bien c est fait nous avons signe avec notre constructeur en esperant que cela se passe bien, il s'agit des maisons ... Marcoussis (Essonne)Par michbab67 mess.
91 Nemesis - Pavillon Français-COFIDIM - La Ville du Bois Bonjour a tous, Notre projet de construction est une maison R1 edifiee sur sous-sol total. Le modele est Nemesis 120 de chez Pavillon Francais (COFIDIM) ... La Ville Du Bois (Essonne)Par z9119z653 mess.
91 LaPuce et TopheLM Salut a tous, et oui, ca y est, c'est notre tour :w00t: Le terrassier est passe hier apres midi pour tomber les arbres (15 secondes au CAT par ... EssonnePar LaPuce320 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Autre Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 130m² (6 pièces) Superficie terrain : 1260m²