Présentation du projet :
Après 43 ans passés en région parisienne, nous décidons de nous installer aux Sables d'Olonne et d'y faire construire notre maison.
Nous la voulons proche de la gare, du centre, de la plage et des commerces. Premier problème trouver le terrain, ce qui fut fait en février 2014, un terrain atypique de 852 m² tout en longueur, proche du port Olonna et de la poste.
Beaucoup de travail pour mettre sur plan nos souhaits et nos impératifs, j'ai proposé mon plan et mon projet à 4 constructeurs, un n'en a pas voulu nous a proposé son propre projet, un après 7 semaines ne l'a pas encore chiffré, 2 ont répondu avec des solutions très correctes, je suis en phase d'analyse de ces 2 propositions.
Voulant maîtriser mon budget, j'ai informé les constructeurs que je ne signerai le CCMI que lorsque j'aurai un chiffrage complet, construction, cuisine, option, allées, terrasses, taxes, assurances, étude de sol ainsi que les préconisations inhérentes à celle-ci s'il y en a.
Hier nous avons procédé à l'abattage des arbres, il reste le dessouchage prévu dans le descriptif.
Sommaire du récit :
Photos du récit :
Le récit de la construction :
Nous avançons dans notre projet, d'abord la vente de notre maison en région parisienne s'est concrétisée, nous disposons désormais des fonds.
Hier nous avons choisi notre constructeur il s'agit de l'entreprise HERBRETEAU entreprise familiale, locale, connue aux Sables d'Olonne.
L'entreprise concurrente était l'entreprise SATOV entreprise vendéenne avec qui nous avions aussi fait un beau projet, mais il faut choisir. Merci à eux.
Les prochaines échéances la signature du CCMI, la demande du permis de construire et la commande de la cuisine. § photos du projet
A bientôt
0
Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
Le vendredi 29 mai la mairie des Sables d'Olonne nous octroyait le permis de construire, le lundi 1er juin l'entreprise procédait au décapage du terrain puis quelques jours plus tard creusait les fouilles et coulait les fondations.
Depuis le 23 juin la dalle est coulée. Pour l'instant tout se passe bien, bonne communication avec le conducteur de travaux ainsi qu'avec les ouvriers qui font partie de l'entreprise Herbreteau. Nous sommes satisfait du choix de l'entreprise.
Seule ombre au tableau la société Veolia qui a tardé à réagir et la mairie des Sables d'Olonne interdisant les travaux sur voie publique entre le 15 juin et 15 septembre nous n'aurons pas l'eau avant la deuxième semaine de septembre. Le constructeur livre de l'eau tous les matins par chance ses entrepôts sont proches.
La construction devrait reprendre la semaine prochaine, le chantier avance mieux que je ne l'espérais, je voulais que la dalle soit coulée avant le mois d'août, nous en serons vraisemblablement au niveau du 1er étage.
Aujourd'hui nous choisissons les menuiserie intérieures.
0
Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
85 Du rêve à la réalitéBonjour a tous, A notre tour de nous lancer dans cette grande aventure et aussi de vous la faire partager...Notre terrain se situe dans un petit lotissement ...Vendee Par J&K85 1742 mess.
-
85 Maison BBC de 93 m2, de plain-pied, en VendéeBonjour a tous, A notre tour de vous presenter le recit du suivi de notre construction qui a debute en juin 2010. En septembre 2009, nous avons pense ...Vendee Par LaFénolétaine 116 mess.
-
85 Première constructionbonjour, j'ai rempli la fiche et viendrai editer la presentation car il est tard J'ai du mal a trouver le temps entre le boulo le projet habitat et la ... St Jean De Beugne (Vendee) Par Juju85 346 mess.
-
85 Maison à La RocheC'est notre deuxieme projet de construction. Notre premiere maison nous paraissait manquer un peu d'espace. Nous avons achete un terrain de 664 m2 et avec ... La Roche Sur Yon (Vendee) Par marcook 57 mess.
-
85 Autoconstruction PassiveBonjour a tous, J'ai concu cette maison dans une optique purement thermique avec beaucoup de systeme de maison bioclimatique. Certains systemes limite ... La Garnache (Vendee) Par PMSentis 186 mess.
-
85 Notre bonheur est en VendéeBonjour a tous Apres avoir parcouru un bon nombre de recits vient enfin notre tour, celui de creer notre propre recit. Une petite presentation s'impose ...Vendee Par doralicieux 260 mess.
-
85 Projet de pavillonProjet de pavillon en Vendee Chateau D'olonne (Vendee) Par yoyo85 46 mess.
|
4 abonnés surveillent ce récit
"Au coeur des Sables"
|