Tout a commencé au mois d'aout 2014 quand nous nous sommes rendu compte que notre location commençait a etre trop petite.
Pour un point de vu financier nous nous sommes tourné vers la rénovation dans un premier temps, étant menuisier, agenceur beaucoup de choses aurait été faites de nos propre mains !.......nous en avons visité des maisons.....et nous avons fais les calculs, maison plus rénovation nous arrivons a une enveloppe qui approche fortement une construction!
Dons tout naturellement nous nous tournons ver les constructeurs et prenons rapidement rendez vous avec :belon et trecobat.
Avec notre budget nous ne pouvons prétendre qu'au maisons catalogue...(donc impossible de bouger un mur ou de rajouter une ouverture ici ou la )pour alléger la facture je garde l'étage a ma charge. trecobat s'avère trop élevé, quand a belon au moment de signer(le 23 décembre) nous nous apercevons que notre maison na pas d'
escalier!(pour monter a l'étage ca risque d'être difficile)quand nous posons la question de l'escalier la réponse est :vous gardez l'étage a votre charge, l'escalier fait parti du lot étage! nous quittons le rendez vous sans avoir signé.
Après quelques nuits blanche et les fêtes de fin d'année passée, nous prenons conseil auprès d'un ami (ancien maitre d'œuvre)qui nous conseil de prendre rendez vous avec MCS , nous décidons de l'écouter et prenons rdv. Nous arrivons au premier rdv, après avoir raconté notre histoire, nous nous rendons compte qu'il n'y a pas de catalogue de maisons !!! beaucoup de questions sur ce que nous souhaitons quelques cou de crayons plus tard les premiers plans sortent, cela correspondent a notre attente ! le moment du devis arrive et la surprise !!!!nous ne dépassons pas notre budget pour une maison traditionnel en
brique et plâtre en gardant a ma charge :fourniture et pose des ouvertures, fourniture et pose du sanitaire,
peintures, cuisine ,cloisons et sol de l'étage et enfin le lot électricité qui est confié a un ami qui est auto entrepreneur (donc moins cher )
Après toutes les signatures et démarche administratives nous sommes en attente du permis de construire.
Notre futur construction verra le jour sur le champ des moisson dans le petit village de St Gilles sur la commune d'Hennebont.