depuis le début de nos démarches pour notre maison je visite régulièrement ce site pour regarder les photos, suivre des projets de constructions, glaner des informations utiles pour le projet qui nous tient tous à coeur!
Notre maison se situera dans un lottissement à Montbrun-Lauragais (31) avec une belle vue sur les Pyrénées, le terrain fait 500 m2 et la maison 87 m2 habitable, avec un rdc et un étage. Sans garage pour le moment car le budget n'est pas suffisant.
Dates clés:
- Signature du contrat de construction: 14/02/2015
- Signature du sous-seing (terrain): 11/03/2015
- Dépot du permis de construire: 22/05/2015
- Acceptation du permis de construire: 31/07/2015
- Demande de prêt signé le 29/08/2015
Préparation > Crédit
Par alili le 25/09/2015 à 10h48
ENFIN!!!!!!!!!Hier nous avons récupéré auprès de notre banque le Crédit Mutuel, notre offre de prêt!!Et oui cela n'a pas été de tout repos car j'ai 2 CDD et mon ami un CDI, mais voilà enfin nous avons trouvé toutes les solutions de garanties pour enfin avancer ;)
On a plus qu'à attendre les 11 jours de réflexion et ensuite prendre rdv avec le notaire et le constructeur pour la mise au point!!
Oui nous passons par l'agence de Castanet-Tolosan.
Et nous avons la date pour l'achat du terrain: le 20 octobre prochain!
Nous attendons également que le conducteur de travaux nous contacte pour faire la mise au point. Nous espérons que les travaux puissent commencer rapidement après l'achat du terrain..
Oui nous avons fait la MAP mercredi soir avec notre chef de chantier. Nous avons revu ensemble les plans,le sens d'ouverture des fenêtres, baie vitrée et portes intérieurs. Nous avons choisi la couleur des tuiles qui seront cuivrés (brun rouge nuancé comme cela est imposé sur le lotissement), la porte d'entrée et portes intérieurs, les interrupteurs et les prises électriques. Nous avons positionné les arrivées/évacuations d'eau. Pour la couleur de l'enduit et la position des prises et différentes lumières nous verrons plus tard avec électricien. Tout ça a duré deux heures.
Et normalement les travaux commencent dans deux semaines!!
Ok oui j'espère pour vous!
Nous sommes allés hier à LMCS à Balma pour choisir le carrelage qui sera gris anthracite, la faïence de la salle de bain blanche et bleu turquoise, les WC, le receveur et colonne de douche. La cuisine nous l'avons prise chez Aviva. Il y a grande gamme de choix et si on prend au-dessus de la gamme on paye le surplus mais pour nous cela a été raisonnable.
Oui le chantier a commencé mardi 3 novembre pour l'implantation des piquets et le terrassement. Et le jeudi 5 novembre les fondations on été coulées!Plus qu'à attendre que tout cela sèche bien!
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par alili le 06/12/2015 à 19h32
Ce jeudi 04/12/15 l'équipe de maçons a commencé les murs et c'est impressionnant de voir à quelle vitesse les murs se montent. En deux jours de travail le rez-de-chaussée est terminé et on a le plaisir de rentrer dans sa maison! On peut bien se rendre compte des espaces même s'il faut penser au placo qui grignotera encore un peu d'espace. On a hâte de voir la suite!!
Aujourd'hui les maçons ont terminé les murs de l'étage. D'ici jeudi il y aura les pignons donc comme promis le gros oeuvre sera terminé pour Noël!!!
Notre conducteur de travaux nous a dit qu'en janvier sera fait la charpente et la couverture et surement les menuiseries Merci Mr Rouby pour ce début de suivi de chantier et bonne retraite ;)
Bonjour, désolé je n'avais pas vu votre message. Il y a eu environ 15 jours de séchage entre les fondations et la dalle et ensuite 13 jours entre la dalle et les murs du rdc et encore 15 jours entre la dalle de l'étage et les murs. Voilà!!
Second oeuvre > Menuiserie
Par alili le 06/02/2016 à 13h27
Une nouvelle étape de franchie: nous sommes hors d'eau hors d'air!!
Il y a deux semaines nous étions hors d'eau et depuis cette semaine hors d'air et c'est super de voir notre maison prendre forme. Nous sommes satisfaits de la couleur des tuiles, un joli panaché entre le cuivre le orange et le brun.[/quote]
« La toiture: brun cuivré nuancé »
[quote]
Les menuiseries ont été posées en 2 fois car les maçons avaient fait une erreur par rapport au caissons des volets. La couleur est gris souris mais on dirait du blanc, le gris est vraiment très discret.
« Les menuiseries sont en place: vue de l'intérieur »
Décoration - finition > Parquet
Par alili le 19/04/2016 à 14h34
Les travaux avancent bien,on est content des différents corps de métiers qui interviennent et aussi de nous car on a bien avancé également!!!
Il y a deux semaines nous avons fait les 2 sous couches partout dans la maison ainsi que la couche de finition dans la cage d'escalier pour qu'il soit posé.Cela rend bien et on est étonné car on ne pensait pas que la sous couche sera aussi couvrante. Nous avons pris la marque Tollens de chez Castorama
.
Le carrelage a été posé et nous sommes satisfaits du rendu 😃
Et enfin notre parquet,qui nous a pris deux jours et demi pour le poser!!💪👏
Bonjour, nous allons prendre le meme meuble de salle de bain que vous, il est super joli car le bois est chaud! Avec la vasque c'est juste sublime... je me laisserais bien tenté mais j'ai peur de l'entretien avec les enfants.. pouvez vous me donner votre retour concernant l'entretien et la praticité? merci!!
31 Maison "Tradition Bois" de Mr Sornas près de Toulouse Nous ne pensions pas que se lancer dans la construction d'une maison pouvait etre tant passionnant que deroutant voire desesperant. Nous voulons partager ... Haute GaronnePar gma31120 mess.
31 Notre maison à démarche passive en Haute-Garonne Bonjour et bienvenu(e) sur ce recit, Couple trentenaire avec deux enfants en bas age, nous souhaitons construire une maison moderne d'environ 160m en ... Haute GaronnePar Shinus31537 mess.
31 Construction à Lanta Apres plusieurs annees a chercher une maison dans la region, nous sommes maintenant engages pour faire exactement le contraire de nos desirs : nous allons ... Lanta (Haute Garonne)Par cesafabalex343 mess.
31 Villa Contemporaine R+1 PIBRAC Nouveaux arrivants sur la region, on construit notre residence principale sur Pibrac. Le plus long aura ete de trouver pour nous le terrain ideal et de ... Pibrac (Haute Garonne)Par TLSConstruction68 mess.
31 Notre maison près de Toulouse Le terrain : Il se trouve en sortie de lotissement dans un petit village de la premiere couronne de Toulouse. Sa superficie est de 1627m2. De forme rectangulaire, ... Haute GaronnePar Gribouille21189 mess.
31 Construction Toulouse Nord-Est Bonjour a tous, Ca y est, apres des mois de questionnements et de recherche, nous nous lancons enfin dans un projet de construction Nous etions deja ... Haute GaronnePar Emiliep0488689 mess.
31 La maison de Rub's à Lespinasse Bonjour, voici le recit de la construction de notre maison pres de Toulouse, n'hesitez pas a nous faire des commentaires pour nous aider et/ou nous poser ... Lespinasse (Haute Garonne)Par Mcfly32109 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 87m² (5 pièces) Superficie terrain : 500m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 87m² (5 pièces) Superficie terrain : 500m²