Nous prenons le chemin de la présentation du projet mais il a déjà bien avancé...
Voici un bref récapitulatif:
Nous cherchions un terrain sans vraiment en chercher et puis nous avons trouvé une bonne affaire et surtout celui qui nous correspond ! Nous avons procédé à la signature du compromis de vente du terrain le 24/12/2013 (sympa notre cadeau de noël cette année là et surtout pour le moment il nous coutait pas grand chose ).
Ensuite, nous sommes partis à la chasse d'un constructeur et d'une banque. Pour la banque cela a été assez vite mais pour le constructeur nous avons hésité et on y reviendra plus tard mais on pense qu'on aurait dû hésiter d'avantage. Nous avons finalement signé un contrat CCMI avec l'agence CTVL de Compiègne le 10/03/2014. Nous vous passons la phase de négociation qui a durée des heures jusqu’à notre épuisement... certainement une stratégie commerciale bien rodée ! Bien évidemment, les commerciaux nous ont fait des promesses hors contrat sur un papier CTVL mais pour le moment, ils ne semblent pas s'y tenir... Bref premier conseil, méfiez vous des agences de CTVL Creil et Compiègne... Pour vous dire sur une maison à plus de 200 000 euros, ils nous ont même pas proposés les assises des fenêtres et des baies couleur crépi et ce surement pour éviter de faire gonfler la note... nous nous en sommes aperçu au gros œuvre une fois les éléments posés.
La finalisation des avenants ont pris des mois tout comme le dépôt COMPLET du permis de construire. J'insiste sur complet car notre constructeur avit omis de remplir la partie démolition comme nous leur aviosn demandé pour la destruction d'une grange en entrée de propriété. Bref, contrat signé nous partons en recherche d'une banque et nous signons dans la foulée avec la banque postale. L'acceptation du permis arrive en septembre 2014 avec un délai de 2,5 mois de recourt à laisser passer avant de signer officiellement chez le notaire le 23/12/2014 !!! Soit presque déja un an après la promesse de vente, merci CTVL...
Enfin, nous sommes propriétaire du terrain !!!
Une fois propriétaire du terrain il a fallu le préparer pour la construction. ..
Malheureusement nous n'avons pas pu garder la grange à l'entrée du terrain car la toiture étant trop basse pour permettre le passage des camions de chantier. Démontage des tuiles puis de la charpente !
Viendra ensuite le retrait des arbustes en limite séparative Nous avons finale ces actions le 15/02/2015. Puis, 10 jours plus tard le terrassier entra en action !
Le temps de la démolition de la grange nous avons fait réalisé des devis de terrassement. Dans le devis, il y avait le chemin d'accès, les différents raccordements, le régalage des terres et aussi le retrait d'une vingtaine de souches. Un vrai conseil à ce sujet, il faut vieux négocier des choses en plus sur un devis que le montant même du devis. N'hésitez à demander des gestes commerciaux une fois le devis établi pour le retrait des terres où autre..
Au final, nous avons choisi de travailler avec ART60 domicilié à Senlis. C'est une société sérieuse et franchement pour le moment rien à redire, le travail réalisé est impeccable.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Maimbeville_Construction le 10/05/2015 à 18h00
Bonjour !
Alors les fondations ont été à une vitesse inimaginable... Ce qui pourrait être une bonne nouvelle si ce n'est qu'on a pas pu vérifier que le ferraillage a été correctement réalisé ! Et surtout que tout a été très vite peut être même trop.
Les maçons de la société Coslop on commencé l'élévation des murs du sous sol le LENDEMAIN que les fondations ont été coulées, ce qui parait peu.... mais je vous rassure ils ont été aussi vite pour le dallage du RDC et de l'étage.
Pour avoir eu le patron de cette société au téléphone, je vous la déconseille fortement. ILne respecte pas ses clients, il a refusé que nous coulions la dalle du sous sol par un autre artisan moins cher que lui... et pour être sure qu'on ne le fasse pas il s'est dépêché de couler la dalle du RDC afin de fermer l'accès au sous sol directement par le tuyau de la toupie. Pour couronner le tout, il m'a insulté au téléphone et il m'a dit que j'avais rien à faire sur NOTRE terrain... Bref, sympathique personnage.
Je reprends, les fondations coulées le 05/03/2015, puis début la construction des murs du sous-sol le 06/03. Pour finir, le sous-sol sera terminé (à l'exception de la dalle... ) le 11/03/2015.
Bonjour jr fais construire aussi par CTVL compiegne 8 mois de construction et ils viennent juste de mettre la toiture c est long et vous sa en est ou ?
Pour nous, la couverture a été finalisé début juin.... mais ils ont oubliés le conduit de cheminée !! Depuis, le chantier est en stand by.
A savoir et cela doit être également votre cas, nous avons changé de site de rattachement pour l'agence CTVL du plessis bellevile. Ce qui fait qu'en plus du licenciement de notre CDT, nous avons changé de métreuse et de responsable chantier. Cela nous a fait perdre pas mal de temps.
Nous avons pas mal de déboires avec les promesses des commerciaux de l'agence de Compiègne, Rodolphe & Kamel, j'espère que ce n'est pas le cas pour vous. Ils nous ont fait des promesses qu'ils ne tiennent pas.
Bonjour nous avons changé de commerciale 3 fois apres le depart de jean charles nous avons eu Rodolphe puis apres des plaintes a la maison mère d Orléans nous avons eu Mr Char le directeur commercial qui comme par hasard a démissionné aussi nous avions du coup md Guesma en conductrice de travaux qui a démissionné aussi ,maintenant nous sommes rattaché a Nemours avec Mr AUDREN mais plus de nouvelle non plus
Bonjour nous avons le même chef de chantier! Il a l'air d'être très carré avec nous clients et vu que notre chantier n'est pas encore ouvert on est un peu impatient de voir comment ça va se dérouler. Nous faisons construire à boissy fresniy 60 pour info et on se tient au courant. J'ai vu la fenêtres...👏👏👏 il doit y avoir un soucis 😄😄 ne vous inquiéter pas il vont remettre ça correctement et mettre une fenêtre plus grande adapté. Courage
Je ne suis pas inquiet pour les fenêtres, ce sont les tableaux de maçonnerie qui sont trop haut. Ce qui m’inquiète le plus, c'est qui les ont refait 3 fois et ce n'est pas encore ça ... les assises de fenêtres ne sont pas encore de niveau...
Bonsoir nous sommes dans la même galère que vous nous fessons construire a fournival. toiture posée sans le conduit depuis mi juillet, les menuiserie on soit disant été commandé depuis mais toujours rien a l'horizon.après plusieurs appel au siège sa reste sans réponse. du coup a coup de colère j'ai envoyer un recommander au siège....
Clairement, le chantier n'avance plus depuis les bandes de placo réalisées début Novembre.
De plus, nous avons aucun retour de CTVL sur les malfaçons liées à la maçonnerie. Nous avons envoyé une lettre recommandée à M. Richon courant novembre qui reste sans réponse jusqu’à aujourd'hui. Lorsque l'on constate qu'un directeur ne prend pas ses responsabilités et laisse ses clients dans le flou total cela en dit long sur le professionnalisme général de cette société.
Que vous dit le CDT quand vous lui demandez pourquoi les choses n avance pas ? Pour nous tjs en stand by aussi. On attend les fenêtres pour mi janvier normalement. Comme vous depuis novembre pas grand chose sur notre maison.
C'est dingue ce silence sur l'avancé des travaux !!!!!!
En tout cas lorsqu'ils vont reprendre il faudra veiller à la date de fin de travaux et comparer avec la durée inscrite dans le CCMI
Et en as de retard ne pas faire de cadeau pour les indemnités de retard
Mais je pense qu'ils ont vu bien large la durée de leurs travaux pfff
Bonjour
CTVL et plus globalement le groupe Fousse construction a des problèmes financiers. De fait les artisans mais aussi les fournisseurs bloquent les chantiers du fait des impayés. Ils font exprès de ralentir au maximum les chantiers. De plus beaucoup de personnel à quitté le constructeur et le suivi de chantier est fait par des conducteurs qui ont bien souvent 50 constructions à suivre. Autant dire qu il ne peut pas y avoir de suivi même si vous avez payé pour cela.
Comme beaucoup de bon artisans ne veulent plus travailler faute de paiement CTVL prend les moins qualifiés et qui travail vite fait mal fait.
En gros un constructeur qu il faut éviter.
Nous aussi à titre personnel construction en cours depuis prêt de 2 ans et c est très loin d être terminé. Par ailleurs les délais contractuels les centres de travaux s en fiche éperdument ainsi que les clients. Ils n ont aucun respect.
Méfiez vous, soyez vigilant, envoyer des recommandés pour chaque probleme et surveillez votre chantier.
Bien amicalement
60 NOTRE MAISON RT2012 DANS L OISE Bonjour a vous tous, Je me lance dans le recit de notre projet de construction, nous avons fait l'acquisition d'un terrain de 910 m2 dans un lotissement ... Grandfresnoy (Oise)Par Sebaero412 mess.
60 Notre projet de maison Apres avoir consulte differents constructeurs nous avons jete notre devolu sur Standing Construction qui nous a semble le plus a meme de realiser notre ... Lagny Le Sec (Oise)Par Val et Karim47 mess.
60 Notre kalima Bonjour a tous, nous sommes heureux de vous annoncer....que nous n'aimons pas l'attente de la phase administratif lol. sinon on a choisi le modele Kalima ... Cauffry (Oise)Par Darling & Hunny2629 mess.
60 Sésame ouvre toi ! Te plaiiiiiiiiiit ! Une BBC dans le 60 Bonjour tout le monde, Et bien voila, mon nouveau mari et moi-meme avons decide de nous lancer dans la construction de notre futur nid d'amour car nous ... OisePar AudBen925 mess.
60 Notre première maison avec RP Bonjour , Nous avons decides de se lancer dans cette belle aventure, afin d'avoir notre propre chez nous et a notre gout. Nous avons passes de nombreuses ... Arsy (Oise)Par valentin601390 mess.
60 La maison du bonheur / contemporain dans l'Oise Une maison en Picardie avec toute les rigidites des PLU et POS On arrive quand meme a faire du contemporain Pas evident quand meme PC depose le 01/03/11 ... OisePar Fabtin53 mess.
60 Une grande aventure construction de maison neuve RDC combles pret a amenager Trumilly (Oise)Par Celineramet187 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 173m² (6 pièces) Superficie terrain : 1200m²