Nous faisons construire notre première maison à Ploneis. Après avoir rencontré plusieurs constructeurs notre choix s'est porté sur Kervran.
Le terrain se trouve dans un nouveau petit lotissement, à Mezarun. Nous recherchions un terrain proche de Quimper,de préférence en communauté de communes,dans un budget raisonnable et avec une surface correcte. Celui ci fait 645 m2.
Présentation de notre famille:
Moi c'est Tibouchon,j'ai 32 ans mariée à Mr T qui a 37 ans. Nous avons 2 bouchons de 4 ans 1/2 et 2 ans. Nous travaillons tous les deux à Quimper.
En ce qui concerne les travaux de la maison,le terrassement est fait, la semelle coulée. Le compteur d'eau va être posé jeudi et nous attendons avec impatience la suite des travaux.
Bonjour mbvil, notre chantier avance bien. La dalle de l'étage à été coulée cette semaine. Je mettrais bientôt de nouvelles photos. Et vous comment ça avance ?
Un petit message pour vous donner des nouvelles.
Ici la maison est bientôt hors d'air, hors d'eau. Nous sommes pour le moment content de l'avancée des travaux et du travail effectué. Ca s'enchaîne bien pour le moment et il n'y a pas beaucoup de temps mort.
Nous la remise des clés ce fait à la fin du mois si tout ce déroule correctement .j'espere pour vous que votre construction va continuer à ce dérouler correctement 😄
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par Tibouchon08 le 01/12/2015 à 22h26
Bonjour,
Voici des nouvelles de la construction. Nous sommes au stade de l'enduit. La météo n'étant pas des meilleures ces dernières semaines, l'enduit se fait tout doucement. Viendra ensuite l isolation.
Nous avons eu également une réunion de chantier pour avoir des réponses sur les quelques questions que nous nous posions. Et nous avons signalés qu'il y avait 2 vitres à changer car cassés lors de la pose.
Voilà cela suit son cours. Nous avons déjà acheté la semaine dernière à St Maclou notre futur revêtement Pvc pour tout l'étage de la maison ainsi que le bureau. Une bonne chose de faite !!!
Voilà des nouvelles : Le placo, à l'étage est terminé, travail très bien fait et l'intervenant nous a donné de bons conseils pour faire les pieds droits. Le plâtre au RDC est fini.
La chappe à l 'étage à été coulée et celle du rez de chaussée également . Les emplacement de prises ont été réalisés. D'ici 3 semaines à 1 mois le carrelage va pouvoir être posé.
Les bandes de placo devraient être faites la semaine prochaine. Le chantier suit son cours correctement, même si au niveau de la communication en interne, ce n'est pas tip top !
Au niveau du délai, pas de stress pour nous, nous comptons emménager début de l'été entre juin et juillet.
Bonjour,
au final êtes vous content de Kervran
nous construisone également avec Kervran,sur une de vos photos on voit une différence de teint sur l'enduit coté garage,nous avons le même constat sur notre enduit,est ce que cette diférence de teinte a disparue?
La différence de teinte à disparue . La photo à été prise alors que l'enduit venait d'être fait . Depuis le mois de novembre ça a bien séché et ça s'est éclaircit.
Ok merci pour votre réponse
nous sommes au stade hors d'air et les travaux intérieur avancent
j'étais pas très rassuré qd j'ai vu la différence de teinte
bonne continuation
leubreton56, nous n'avons pas d'infiltrations sous nos fenêtres.
Nous allons très bientôt réceptionner la maison d'ici 2 semaines grand max. Il reste encore pas mal de finitions à faire côté artisans . il vont devoir se bouger un peu les fesses !
Me revoilà ! ça fait 1 mois 1/2 que nous habitons dans la maison et qu'est-ce que c'est bon d'être chez soi !!!!!
Côté réception , nous avons été livré de notre maison quelques jours plus tard que prévu avec une bonne liste de réserves car au niveau des finitions nous sommes déçu notamment par le menuisier .
A ce jour toutes les réserves n'ont pas encore été levés puisqu'il n'y a personne qui vient terminer les travaux malgré les nombreuses relances auprès du conducteur de travaux.
Nous avons pour le moment été cool car nous savons qu'il y avait les congés d' Août mais mon mari travaillant au Palais de Justice de Quimper va devoir commencer à les menacer. Et surtout ils n'ont pas l'air d'être pressé de récupérer leur 5 % .
Sinon côté maison, nous continuons d'avancer dans nos aménagements intérieur et côté jardin nous allons faire appel à un paysagiste et le jardin sera fait pour cet automne.
29 Notre première maison à Plonéis Voici le recit, les photos de notre future maison et de l'avancement. Pour le moment les travaux n'ont pas encore commences. Le permis a ete accorde ... Ploneis (Finistere)Par Laurette2952 mess.
29 Art de vivre Et voila, c'est reparti pour un nouveau projet, nous recherchions une maison de maitre pour son charme, mais faute d'avoir trouve notre bonheur, nous avons ... Plouescat (Finistere)Par Ruto234 mess.
29 Ty Nous Bonjour a tous Nous partons a l'aventure et au-dela pour la construction de notre petit chez nous en cette annee 2011 qui s'annonce. Viabilisation: ... FinisterePar Kristell511 mess.
29 Notre petit chez nous !!! Bonjour a toutes et a tous, Voici notre recit de construction. L'idee a germe depuis l'ete 2010. Nous avons commence par chercher un terrain, on s'est ... Quimperle (Finistere)Par ker29v462 mess.
29 Adieu grisaille, vive la Bretagne Bonjour Apres 20 ans en region Parisienne pour moi et douze pour ma femme, nous avons decider de quitte la grisaille pour revenir en province, dans sa ... Le Relecq Kerhuon (Finistere)Par magma24295 mess.
29 Quelque part dans le Finistère Nord Bonjour, j'ai 'rencontre' ce forum en faisant des recherches en vue de notre future construction, je l'ai plusieurs fois consulte et, aujourd'hui, alors ... FinisterePar mb29307 mess.
29 Petit nid douillet breton Bonjour Mon mari et moi allons nous lancer dans la construction de notre maison, enfin, pas nous directement car nous deleguons a un constructeur qui ... FinisterePar maguy29779 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 112m² (6 pièces) Superficie terrain : 645m²