Bonsoir à tous,
je voudrais l'avis de pro ou initié sur notre projet relativement complexe:
Nous projetons de modifier la toiture de notre local qui est actuellement une toiture classique 2 versant avec une faible pente (25%) en zinc.
Je precise que la toiture à été entièrement refaite il y a 1 ans par le precedent proprio, il a uniquement conserver les fermes métallique d origine et tous le reste est neuf (panne, chevrons,couverture zinc...).
Nous souhaiterions la transformer en toiture avec 1 seul versant, donc en gros ne pas toucher a une moitié de la toiture (parie a gauche de la panne faîtière ) et la prolonger avec la meme pente jusqu au mur opposé (qui devra donc être surelever d'à peu près 2m), parie droite sur la photo.
Est-ce réalisable selon vous?
Pouvons nous conserver les demi-ferme gauche et les solidarisér a la nouvelle structure (qui pourra s'appuyer sur la dalle éventuellement)
La couverture zinc de la toiture modifié pourra-elle être en partie réutilisée (afin de réaliser quelques economies)?
A quel montant devons nous nous attendre (moins cher que refaire entièrement la toiture)?
Bref, je sais que le projet semble peut avancé, veuillez par avance m'excuser car je ne suis pas très competent dans ce domaine , donc toute les idées sont les bienvenues , l'idée étant de transformer cette toiture en 1 seul versant (afin de créer une mezzanine dans la partie droite du local (la hauteur sous faitage est actuellement 4,2m)
Merci de votre aide