Nous avons fait construire en 2011 une maison BBC de plain pied de 110m².
Depuis la construction, deux petits bonhommes ont égayés notre vie. Le temps nous a manqué pour réfléchir à la décoration.
A présent, il est temps de s'y mettre!! au gré de nos achats coup de coeur, nos envies de bricoler, chiner mais (et oui, y'a un mais...) par notre budget,
Pour le moment, nous envisageons l'aménagement du salon séjour et entrée. Une grande pièce de vie lumineuse de 33m². Nous voulons délimiter un peu ces 3 pièces.
Au fur et à mesures de nos avancées, mon récit prendra forme. Aux plaisirs de vous lire!!
Beau choix ! Bonjour Boumel1, Je suis dans le même cas que vous , j ai fais appel a une décoratrice d intérieur en ligne qui m a bien aidé a repenser mon intérieur en fonction de mes goûts , mes habitudes et bien sur ...mon budget ! Je suis très satisfaite de ses conseils car voulant réinvestir dans du mobilier ( canapé , table , chaises, tapis , luminaires etc...) je ne voulais pas me tromper dans mes achats ! Pour re délimiter l espace elle m a conseillé une fenêtre d atelier et des changements de peinture . Si on sait bricoler cela ne revient pas cher . Peut être que Des photos seraient les bienvenues Bonne continuation !
Décoration - finition > Décoration
Par boumel1 le 30/12/2015 à 10h48
L'entrée se fait dans la salle à manger. Chose que nous regrettons dans la conception du plan de maison.
Auparavant, un grand placard était à gauche de la porte d'entrée.
Pour gagner de l'espace et de convivialité, nous avons enlevé le placard, abbatu une cloison de brique platrière (attention, la poussière) et créer un "espace entrée".
49 BBC à Montfaucon Bonjour, Nous nous lancons dans la grande aventure de la construction d'une maison. Nous souhaitons que notre futur chez-nous obtienne le label BBC ... Montigne Sur Moine (Maine Et Loire)Par skimrider290 mess.
49 ❄ƝƠƬƦЄ ƝƖƊ ƊƠƲƖԼԼЄƬ❄ &10052; &413;&416;&428;&422;&1028; &413;&406;&394; &394;&416;&434;&406;&1340;&1340;&1028;&428; &10052; (&385;&385;&391;) Bonjour a tous et bienvenue dans ... Maine Et LoirePar marjolaine491237 mess.
49 Maison 150 m² à toit plat Nous avons pour projet de construire une maison de 150 m sur un terrain de 622 m. Nous voulons privilegies le RDC. L'etage est prevu pour les enfants. ... Montreuil Juigne (Maine Et Loire)Par sebast_l159 mess.
49 Maison ossature bois, bioclim + poele Budget ; 192 000 ttc (TVA 5.5) maison terrain frais notaries (hors cuisine, poele & second oeuvre etage) Terrain : 610m viabilises en lotissement ... Maine Et LoirePar roZman49162 mess.
49 Maison bioclimatique, saine et econome Liberes de la vente de notre maison, nous allons pouvoir poser les premieres pierres de notre projet et construire enfin notre MAISON SAINE ET ECONOMIQUE. ... Chalonnes Sur Loire (Maine Et Loire)Par naul_syl95 mess.
49 Home sweet home du 49 Bon ben voila c'est parti, avec un peu de retard certes mais ahhh oui on est dans le batiment c'est vrai :dry: 1er RDV courant septembre, puis environ ... Cholet (Maine Et Loire)Par zeujerk580 mess.
49 Rénovation de toulousains en Maine et loire: Notre Maison na nous!! Nous nous sommes lances dans la renovation d'une maison en Maine et loire...en la transformant en maison neuve Hormis la toiture et les murs nous avons ... Murs Erigne (Maine Et Loire)Par toulousaine245 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : BBC Effinergie Surface habitable : 110m² Superficie terrain : 571m²
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.