Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par wanitex le 09/02/2016 à 22h33
Infiltration d'eau dans la maison alors que le doublage en polystyrène a déjà été posé et que la pose des cloisons intérieures a démarré.
L'enduit extérieur des façades n'a en revanche pas été réalisé.
Je m'inquiète du risque d'humidité, moisissures et pertes de qualité de l'isolant, vu les conditions météo de ces derniers jours...
Est ce que tu as contacté ton conducteur pour identifier le problème? Est ce que c'est parce que le crépi n'est pas fait et qu'il ya eu des vents violents? Ou le problème peut venir de quelque chose qui a été mal fait? Après je pense que c'est aussi une question d'assurance, non?
Membre super utileEnv. 2000 messageThionville (57)
Je pense qu'il faut arrêter avec les assurances. Que les artisans fassent bien leur boulot et puis c'est tout.
Je viens de faire une partie du placo dans mon garage et, malgre qu'il fasse 2,5m de haut, comme les plaques, j'y ai coupé 2 à 3 cm pour ne pas qu'il touche le sol. Apres, pour combler le haut et le bas, il y a la mousse expansive, puis au sol, les chapes et en haut ce sera le plafond.
Pour moi, il ne devrait pas y avoir de trace d'humidité. Je ne sais pas encore ce que ca donne chez moi avec ces vents violents, on verra ça vendredi quand je rentrerais.
J'y suis retourné ce matin et c'est pire qu'hier... Forcément avec ce qu'il tombe ! Â l'étage c'est trempé et le doublage polystyrène + plâtre est au contact avec l'eau.
Ma seule pièce complètement sèche c'est la salle de bain c'est malin ça ! Pfff
Je posai la question à CaptainLou en fait , je me pose aussi la question pour ma garage, où j'ai surelevé mon placo de 3/4cm par rapport au sol.
Une plinthe en carrelage masquera le trou, mais je me posai la question vis-à-vis du vide derrière...
Membre super utileEnv. 2000 messageThionville (57)
Oui, c'est ce que je pense faire.
En tout cas, c'est comme ça que mes plaquistes ont fait dans la maison.
Ça permet de parfaire l'isolation et de ne pas trop avoir de point froid, même si c'est le garage.
Ma question va etre stupide peut-être, mais la mousse expansée ne craint pas l'eau?
Si elle devient humide puis qu'au contact le placo deviant humide aussi, ca craint un peu...
Membre super utileEnv. 2000 messageThionville (57)
En effet, très bonne question.
Qui pourrait y répondre ?
Je pense que c'est étanche ou du moins ne craint pas trop l'eau. Lorsqu'elle est sèche ça a l'air assez compacte quand même.
57 Notre "LAURA" par Maison Futées Bonjour a tous A notre tour, Nous voila au tout debut de cette si belle aventure qu'est la construction Un nids douille qui y accueillera notre petite ... Ste Marie Aux Chenes (Moselle)Par mxavier200 mess.
57 La maison cubique de marine Bonjour a tous, Nous voulions depuis plusieurs annees nous raprocher de Metz, nous avons pris la decision de vendre notre maison dans le 54 pour venir ... Fleury (Moselle)Par gayastar900 mess.
57 Notre petit cocon Bonjour a ceux qui passeront sur ces quelques pages de recit de construction. Primo accedant, nous avons choisi de profiter des taux de pret interessants ... Marsilly (Moselle)Par BushiDO_K365 mess.
57 Notre demi-niveau en campagne ----- PRESENTATION ------ Bonjour a tous Nouvelle sur le forum, je me laisse tente par ce forum et par la construction de notre future demeure. En resume, ... MosellePar julii_57112 mess.
57 Notre home sweet home en Moselle Voici notre premiere ( et on espere la derniere ) maison......N'hesitez pas a nous faire part de vos suggestions et commentaires Yutz (Moselle)Par Emanais117 mess.
57 Maison BBC... On agrandit.... :-) Alors commencons par le debut : le terrain, fort longtemps cherche car nous etions plus ou moins sur le dossier depuis 2008 Dernier terrain dun lotissement. ... MosellePar AureletBen180 mess.
57 Top départ : notre maison RDC + S/Sol complet dans le 57 Bonjour a tous, c'est enfin a notre tour de vous presenter notre projet ... Hormis les plans et le dossier de permis de construire realises pas un archi, ... MosellePar nany112291 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 169m² (5 pièces) Superficie terrain : 833m²
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 169m² (5 pièces) Superficie terrain : 833m²