Bonjour,
Je souhaite vous faire part de notre aventure avec le constructeur TRADIMAT.
Nous avons signé un
contrat de construction avec eux le 15 Novembre 2013
Après quelques soucis de banque et de terrain (que je vous passe les détails), notre chantier commence enfin au mois de Novembre 2014.
Le début des travaux commencent bien et sans problème particulier.
Jusqu'à la mise hors d'eau hors d'air de la maison.
Nous avons un soucis avec la toiture de la maison quant à la qualité du travaux et de finition du porche. Nous en informons dons notre commercial. Il nous indique alors qu'il n'y a pas de solution et que ça restera comme ça.
N'étant pas d'accord avec lui, nous envoyons donc une lettre à la direction pour expliquer notre mécontentement.
Le patron a été réactif est à résolue le problème rapidement, contrairement à ce que le commercial nous avait dit. (commercial qui ne travail plus chez eux).
La suite des travaux se poursuit dans de bonnes conditions, jusqu'à la pose du
carrelage.
Nous sommes un weekend passés voir l'avancement des travaux et nous avons été bien surpris pour la qualité de la pose du carrelage, qui est très médiocre. Ceci concerne le carrelage et la faïence (seul le cellier et notre petit couloir reste à peut près bien carrelés) :
- Découpes approximatives
- Plinthes mal posées
- carreaux cassés
- L'affleurement des carreaux non régulières
Suite à ce problème, nous prenons rendez-vous avec le NOUVEAU commercial sur le chantier.
Celui-ci nous justifie ces défauts par des normes de tolérance du bâtiment. Selon lui dans le bâtiment le travail ne peut pas être parfait et que nous sommes trop maniaque et pointilleux.
N'étant pas satisfait de sa réponse, nous avons donc demandés un rendez-vous avec le patron et le carreleur pour trouver une solution.
Le jour du rendez-vous, le patron n'était pas présent (cause de maladie) et nous a envoyés son fils. (sans en être préalablement informés)
nous avons été clairement pris pour des imbéciles pendant la réunion.
Le commercial ne nous a même pas adressé la parole et il est même partit au téléphone pendant la réunion. Le carreleur a même fait des remarques très moqueuses. Et le fils du patron nous a dit que nous étions dans la bâtiment pour justifier la qualité du travail et que si nous voulions un sol parfait, nous aurions dû faire poser du marbre.
Fin de réunions, un bref au revoir nous a été dit de loin et qu'un rapport sera fait au patron. Ils nous ont confisqués lés clés du chantier (alors que le commercial lors de la première réunions nous a gentiment proposés de la garder).
Nous avons donc nous aussi fait un rapport par lettre recommandée à la direction avec photo à l'appui et dans laquelle nous décrivons le comportement de chaque personne présente à la réunion
Depuis le commercial ne veut plus avoir affaire à nous ou notre chantier.
Cependant voila que nous le trouvons vendredi 21 Août sur notre chantier avec une potentielle cliente.
Celui-ci nous a fermé la porte au nez et est partit comme un voleur. (j'espère que la personne pourra lire ceci).
Nous n'avons pas fait de scandales, ni même parlés au commercial
A ce jour le carrelage a été modifié dans certaines pièces, sans même nous en avoir informés (nous regardons à travers les fenêtres)
Nous avons la livraison de la maison prévue le 12 Septembre et nous ne pourrons constatés le changement qu'à cette date.
Nous voulons donc mettre en garde les futurs clients de ce constructeur, qui vous vend de la très bonne qualité et un bon suivis du chantier alors que nous nous retrouvons interdit d'accès sur notre chantier car nous avons émis notre mécontentement.
Attention faite bien marqué le moindre détails sur votre contrat car nous devions avoir un chemin d'accès avec parking devant la maison, le commercial nous avez dit que sur le contrat cela été mis en nombre de camions (ce qui est le cas), mais nous nous retrouvons avec un chemin classique sans parking (car cela n'est pas possible pour nous de savoir réellement le nombre de camion nécessaire)
Ils nous on dit qu'ils étaient des hommes de paroles, mais nous nous rendons compte au fur et à mesure que cela n'est pas le cas.
Cependant tout les autres travaux sont de bonne qualité seul le carrelage et l'état d'esprit du constructeur n'est pas recommandable