Désolé pour ce petit résumé tardive, nous avons été pris par la reconstruction de notre maison, étape assez dure à vivre mais quelque part on se réjouit de partir sur des bonnes bases …espérant
Dans le registre des bonnes nouvelles.
On a fait appel à un expert pour nous épauler ce dernier a remis au constructeur un rapport des anomalies et la correction à mettre en place lors de cette reconstruction.
Le constructeur a changé d’équipe de gros œuvre, cette dernière nous parait d’être plus soigneuse et professionnel comme le plus part d’entre vous on est toujours agréablement surpris de la rapidité de la réalisation des gros œuvres

.
Le démarrage de la reconstruction autour du mois d’octobre 2015. Actuellement, la maison est pratiquement hors d’air et prend de l’allure. Malgré le retard subis de livraison, nous déplacement sur le chantier nous laisse entrevoir notre projet d’aménagement…
Toutefois le registre des mauvaises nouvelles n’est pas très réjouissant
Nous avons remarqué certaines prestations dérangeantes où nous attendant un dénouement rapide de la part du constructeur.
L’étude de sol remise au constructeur a révélé que notre terrain est limoneux-argileux, donc nécessite un drainage périphérique, cela se traduit selon le DTU, et ce qui est prévu dans la notice descriptive, par l’application d’un
enduit mono-couche suivit d’un delta MS finalisé par des strates de gravier enveloppe dans un géotextile à l’intérieur un drain positionné. L’ensemble réalisé sur les parois enterré au tour de notre sous sol / garage comme indiquer dans le schéma du DTU mentionner aussi par l’expert. Dans les faits au jour d’aujourd’hui à notre grande surprise nous constatons que sur les strates de cailloux qu’il y a seulement quelques cm où à certains endroits le géotextile est apparent.
A ce jour, le remblai n’est toujours pas réalisé, nous avons alerté le constructeur depuis le 15 janvier 2016, nous attendant qu’il le réalise conformément au DTU20 .1.
Le rapport d’expert a prévu 4 cheminées de visite pour le drain périphérique, en constatant uniquement 3 cheminées.
Le delta MS installé laisse à désirer (déchiré a certain endroit et placé à l’envers sur d’autre) la multiplication de ces désagrément nous laisse craindre une mauvaise étanchéité de notre sous sol /garage.