1/ ne pas oublier que si les enfants ont une salle de bain rien que pour eux, ils préfèrent squatter ta douche à l'italienne XXL parce que c'est bien plus marrant d'envahir l'espace parental. Tenir compte qu'ils sont incapables de ne pas se fritter sous la douche, à qui poussera l'autre pour avoir plus de place sous le jet d'eau. Pour éviter, chutes et hurlements, ANTICIPER et prévoir soit une pomme de douche extra méga large qui fasse un véritable rideau d'eau soit voir la faisabilité pour avoir 2 pommes de douche. Ainsi chacun son côté et tout le monde est content !!
Garder en tête néanmoins que vous êtes grands dans la famille et que pour profiter de son bain, il faut une -grande-
baignoire histoire de pas avoir ces genoux sous le menton !! parfois ça se joue à 10 cm. Penser à avoir un espace plat afin de pouvoir poser une bougie voir une mini plante verte.
2/ penser au mousseur économisateur d'eau, voir s'il peut s'adapter sur le matériel choisi. Se rappeler que les vasques hautes c'est joli mais demande un nettoyage constant, vérifier que le bec du mitigeur est suffisamment long pour que le jet d'eau une fois allumé soit au milieu de la vasque.
3/ se souvenir que tu n'utilises jamais le
radiateur super méga design et super cher que tu as mis au mur dans ton actuelle salle de bain, parce qu'au final tu ne supportes pas les espaces chauffés et confinés.
4/ penser au bidet chez tes parents que tu regrettes chaque jour depuis que tu es rentrée chez toi. Le bidet c'est la vie !
5/ penser aux portes des placards encastrés qui peuvent accueillir un rangement non négligeable. Ça vaut pour tes vernis, tes bijoux, tes épices, tous ces petits contenants et trucs plus ou moins plats qui accrochés ici te permette de dégager une place folle et te permet d'un simple coup d'oeil de repérer ce que tu as en stock et ce que tu cherches.
6/ ne pas oublier qu'une lumière qui s'allume spontanément quand quelqu'un se présente à ta porte c'est plus pratique.
7/ essayer d'obtenir son coin buanderie en haut, ça évite ainsi les aller/retour chargée comme une mule avec le linge sale/propre.
Au dessus du garage c'est le mieux ainsi pas de soucis avec la colonne d'évacuation des eaux. elle ne gênera pas
8/ penser aux points lumineux intégrés dans le mur tête de lit c'est design et pratique. Mieux que lampe sur chevet ? à voir
9/ penser aux blocs prises bien plus pratique que la rallonge ramasse poussière dans laquelle tu te prends les pieds régulièrement.
10/ pourquoi avoir un garage fermé vu que ta voiture dort dehors dans l'allée ? elle te sert au final de cave, à méditer le moment venue. Jeter et faire le tris histoire d'avoir moins de merde qui ne servent à rien, donner aux oeuvres ça fera des heureux.
11/ penser à protéger la porte d'entrée par un auvent en dur plutôt qu'un auvent à fixer ultérieurement, ça ne protège pas aussi bien des intempéries et ça vieillit mal. Penser à la sortir électrique pour la future lumière au plafond
12/ pour les alcôves intégrées dans le mur des salles de bain, pas la peine qu'elles soient trop profondes, les flacons ne doivent pas se cacher les uns les autres (Ce qui arrivera si on les met les uns derrière les autres parce qu'alcôves profondes), préférer une faible profondeur type 15 cm, hauteur 25cm max. 2 alcôves pour séparer papa/maman, idem pour les enfants.
Décorer avec une mozaïque qui soit différente pour un effet graphique.
13/ Un congélateur coffre dans le garage c'est le pied !
14/ penser au fameux meuble "conservation fruits et légumes" qui te fait de l'oeil depuis longtemps déjà
15/ ne pas oublier que pour les alcôves fenêtres il faut au moins 140cm en réel vu que l'immense majorité des bancs font entre 130 et 135 cm de large. penser à la fameuse marge d'erreur (voir mémo plaquiste).