Gros oeuvre > Terrassement
Par ulysset le 21/10/2015 à 11h57
Premièrement il faut s'armer de patience. L'administration est très longue.
J 'ai signé mon CCMI le 20/09/2014 et l'ouverture de chantier ne s'est faite que le 28 septembre 2015. Pour cause une situation conflictuelle avec la banque mais surtout l'architecte bâtiment de france qui a eu la bonne idée d'envoyer le pré-projet sur le terrain à bâtir. Ce qui a eu pour conséquence un retard pour l'élaboration du permis de construire de plus de 03 mois. Ensuite, les organismes qui furent consulté lors de l'instruction dudit permis (véolia, edf....) ont mis trop longtemps à répondre. La gestion du dossier par mon constructeur a été efficace. En effet l'architecte bâtiment De france ayant changé son avis obligatoire lors du dépôt du permis a obliger le constructeur à faire le necessaire en mairie. En somme une bonne épine du pied enlevé.
La viabilisation par les prestataires....une mafia en clair qui ne laisse aucune place à la concurrence et qui vous assassine par des frais exhorbitant et dont vous ne pouvez échapper. L'eau et l'électricité étant "utile.
Bref, le chantier commence avec les fouilles et 03 semaines de sèches. Contrairement à mes voisins qui après 5 jours de sèches voient leur vide sanitaire s'élever.
Je reconnais que sur ce coup là mon construteur fût sérieux car les fondations étant l'étape principale d'une construction si le temps de séche n'est pas respecté cela peut entraîner des surprises.
J'ai oublié de préciser le contrôle qualité du chef de chantier mr MINARD
Agréablement surpris du contrôle des fouilles effectuées par ce dernier. Cela dit c'est normal mais contrairement au constructeur de l'Ile de France qui sont submergé de construction celui-ci n'ayant qu'un lot raisonnable de maison neuve, la présence du conducteur de chantier est systématique à toute les étapes.
En effet tout a été vérifié au laser concernant les côtes, la profondeur des fouilles et leur largeur, la qualité du ferraillage....
C'est avec une grande joie que je vais suivre votre construction avec un grand intérêt.
Apparemment, les débuts sont prometteurs et sérieux comparé aux cst des villages.
Votre cdt semble sérieux au niveau du suivi du chantier, c'est une bonne chose.
Sans indiscrétion,vous passez par quel cst sur votre projet?
Je passe par le constructeur MPM dans le 45 pour une construction dans le 91.
Et oui je confirme, je n'ai pas mis la suite mais il est encore venu contrôler avant la coulée de la dalle.
De plus en matière de finition mon constructeur à pensé à certaine chose que je ne vois nulle part ailleurs.
la suite de mon récit viendra ultérieurement au moment de l'élévation qui ne devrait plus tarder.
Nous avons eu également un contact avec eux, l'agence de Fleury les Aubrais.
Tres bon contact relationnel, une étude a été faite également mais nous n'avons pas donné suite...
Le soucis c'est que les plans sont figés, on ne pouvait pas vraiment faire du sur-mesure par rapport à l'exposition de notre terrain.
Ce qui ne nous avait pas trop rassuré c'est que MPM est une filiale de Babeau Seguin et pas de possibilité de visites de chantiers lors de nos rendez-vous avec la commerciale.
C'est ce qui nous a rebuté un peu, de plus, ayant fait quelques chantiers Babeau Séguin, j'ai pu constater le travail...
En tout cas, suis ravi que cela se passe au mieux pour vous.
On doit pas parler du même MPM. C'est maisons MPM.Il est basé 10 bis quai de la Madelaine à Orléans.
Moi le constructeur est indépendant et de surcroît il nous encourageait même à venir sur le chantier.
Concernant mon orientation je mettrais les plans ultérieurement mais je n'ai rien à dire la dessus.
De plus aucun constructeur peut interdire de venir sur ton chantier, au niveau du code civil le terrain t'appartient et tout ce qui est dessus moyennant que tu puisses justifier d'une assurance en cas d'accident.
Cordialement
La filiale de BABEAU-SEGUIN Orléans c'est Maison P&M et pas MPM lol.
Petit constructeur = bon suivi (en théorie) mais plus de risque de défaillance.
Gros constructeur = plus de garanties et d'assurance mais moins voir pas du tout de suivi ou de personnalisation.
Moi j'ai fait mon choix mais chacun est libre de faire comme il veut.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par ulysset le 13/02/2016 à 11h58
Après la période de séchage de la dalle, l'élévation des murs et c'est terminé 02 semaines après le commencement. je n'ai relevé après vérification des côtes aucune erreur (juste 1 cm de jeu). Concernant la toiture qui a suivi, je ne peux le vérifier mais le voile sous toiture à bien été mis, toute la zinguerie est faite à la main notamment pour les raccord (soudé au chalumeau).
L'enduit trapcofuge à bien été réalisé sur le vide sanitaire puis une seconde couche à eu lieu suite à la création des ouvertures pour l'aération.
Petit plus que beaucoup de constructeur ne font plus, un Plumé Maçonné au niveau des ouvertures, ce qui garantie une bonne étanchéité entre le joint des menuiseries et de la maçonnerie.
Ensuite la maison est en stand by jusqu'à mars mais les menuiseries extérieurs ont bien était posées. La porte de garage également.
91 LaPuce et TopheLM Salut a tous, et oui, ca y est, c'est notre tour :w00t: Le terrassier est passe hier apres midi pour tomber les arbres (15 secondes au CAT par ... EssonnePar LaPuce320 mess.
91 Les guigniers - plain pieds 200m2 RT2012 Bonjour, Apres avoir lu en long, en large et en travers le forum, nous nous lancons (ma femme et moi) dans le recit de notre construction. Voici les ... Dourdan (Essonne)Par Pure Gaming134 mess.
91 La maison de nos rêves à ma chérie et moi Bonjour a toutes et a tous, c'est avec un grand plaisir que nous vous annoncons notre projet. Nous allons faire construire une maison sur la commune ... St Escobille (Essonne)Par Amieira91538 mess.
91 La maison de nos rêves de famille Bonjour Nous sommes en train de realiser notre projet de maison a notre gout. Apres avoir dessine nos plans et bien cela a ete possible de la concevoir ... Les Granges Le Roi (Essonne)Par oliveira9174 mess.
91 Maison BBC ossature Bois en Essonne avec GALVAING BGN Le choix d'une maison a structure bois s'inscrit : Dans une demarche de respect de l'environnement eu egard aux materiaux utilises (bois francais issus ... D Huison Longueville (Essonne)Par JohannetNathalie52 mess.
91 Notre maison Ca y est, l'avanture commence vraiment Nous avons recu notre permis de construire vendredi 15 mai 2015. Debut du delais de recours des tiers des l'affichage ... Igny (Essonne)Par didi.12168 mess.
91 Construction a Marcoussis Bonjour, Bienvenu parmi vous, Et bien c est fait nous avons signe avec notre constructeur en esperant que cela se passe bien, il s'agit des maisons ... Marcoussis (Essonne)Par michbab67 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 136m² Superficie terrain : 885m²