Le constructeur : Le choix le plus difficile
Pour le constructeur, nous en avons vu 5.
- Maison MIKIT
- Maison Castor
- Les Demeures de France
- Maison Familiale
- KLEA (piraino)
A la première rencontre, nous avons de suite éliminé MIKIT et Maison Familiale, aucune accroche avec le commercial.
KLEA de Piraino n'était pas assez flexible sur les plans. Dès que nous changions la disposition intérieure des cloisons, nous avions un supplément. Nous voulons construire notre maison et donc avoir un choix des plans. Nous avons donc abandonné.
Le choix a été difficile entre Maison Castor et Les demeures de France.
Maison Castor :
Nous avons eu un super accueil par le commercial, très flexible sur les horaires des rendez-vous (tard le soir). Nous avons visité le chantier d'une maison en construction sensiblement ressemblante à la notre.
Les points négatifs étaient :
- Les plans étaient effectués avec un crayon de bois sur du papier millimétré
- Le commercial poussait à la vente en prétextant des promotions valides quelques semaines uniquement.
Les Demeures de France :
Ce constructeur est une micro société, deux personnes (l'un pour technique et l'autre pour le commercial).
En l'absence du responsable commerciale, nous avons eu rendez avec le responsable technique, Mr Bacquet.
Nous avons très bien accroché avec lui car il nous expliquait les choses : les avantages et inconvénients de tels ou tels matériaux... Nous avons vraiment eu des conseils d'un professionnel du bâtiment et non d'un commercial qui doit faire son chiffre mensuel.
Il nous a fourni des plans adaptés à notre budget et à nos envies. Bref, des plans qui nous ressemble.
Il nous a également proposé de visiter une maison du même type que la notre avec sensiblement les mêmes volumes.
Nous avons longuement réfléchi et nous avons décidé d'accorder notre confiance à ce petit constructeur qui se lançait : Les Demeures de France.