Projet : Construction de maison en briques R+1 surface : 115m2 + garage de 38 m2, le tout sur vide sanitaire et charpente traditionnelle au dessus du garage. Chauffage au sol sur les 2 étages, PAC,volet roulants. Début chantier: 22 janvier 2016.
Choix de constructeur : Apres consultation et chiffrage chez 6 constructeurs différents, notre choix s'est arrêté sur "Les constructions Régionales" ou "ICA (inter constructions ardéchoises)". Commercial très sympathique, à l'écoute et qui prend son travail très à cœur ce qui est très bien pour nous client. Il a su nous rassurer et bien nous guider (visite de chantier en cours avant signature) . Directeur sympathique , à l'écoute et joignable. Chef de chantier de très bon conseils techniques.
Les constructeurs non retenus sont MIKIT (pas bon contact avec leur commerciaux, et on a pas du tout accroché le concept et la qualité de la maison en kit ) , CREAVILLA du groupe Avenir (pas assez de transparence dans leur chiffrage et leur façon de travailler), Maison France Confort (très bon contact commercial, assez réactifs , bien placé au niveau des tarifs mais par contre la grandeur du groupe nous a fait peur. Peur d’être un simple numéro). Maison Claire Logis (ils ont trop tardé pour nous chiffrer la maison; commerciales quasi inexistant). Groupement d'artisan "Ideal Construction" : Hors budget.
N'hésitez pas de me poser des questions si vous avez besoins de précisions.
Préparation > Crédit
Par imasazz le 09/02/2016 à 09h39
Après avoir essayé plusieurs banques en direct et plusieurs courtiers. On a choisi les courtiers http://www.perfectaux.fr/
Ils sont très sérieux et très réactifs, soucieux de leur client. Même si on est tombé au début sur un banquier pas réactif du tout, ils ont su suivre le problème et mettre la pression afin de nous changer de conseiller bancaire. Et maintenant on a un conseiller très réactif et ça se passe super bien .
Préparation > Plan de maison
Par imasazz le 09/02/2016 à 10h25
Pour nous, c'est le poste qui prend le plus de temps a concevoir avant d'aller voir un constructeur. Il faut avoir les idées assez précises de ce que vous ne voulez absolument pas et les choses dont vous voulez absolument. Sinon vous allez être très rapidement dépassés par le nombre de possibilités qu'un constructeur puisse vous proposer pour le même plan.
Prenez votre temps, je me suis servi de ce site https://www.kozikaza.com/. très facile d'utilisation et ça vous permettra de donner vos plans pour chiffrage plus rapidement.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par imasazz le 09/02/2016 à 10h38
Terrassement de la plateforme de travail + Fondation + dalle en à peine 4 jours , Travail très bien fait et rapide . A part les micro fissures dans la dalle que vous voyez sur les photos . Micro fissures dues à un séchage rapide, fissures de retrait du béton. phénomène normal parait-il.
Préparation > Autres
Par imasazz le 09/02/2016 à 16h41
Mettre de l'eau à disposition des Maçons. Un détails à ne pas prendre à la légère sauf si vous avez un voisin sympathique comme le mien . Il faut fournir de l'eau au Maçon des qu'ils commencent a avoir besoin de béton . c'est à dire au deuxième jour d'ouverture du chantier dans notre cas. Se prendre assez en avance en appelant la mairie.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par imasazz le 04/04/2016 à 15h04
Enfin c'est reparti, après 3 semaine d’Arrêt à cause de la neige, le chantier est reparti , doucement mais surement . Murs finis, coffre des volets roulants installé. prêt à recevoir la charpente.
38 Notre maison Basse Conso avec ITE dans le Nord Isère Bonjour a tous, Apres quelques longues heures passees sur le forum, pour me renseigner, discuter et essayer d'aider les autres avec mes quelques connaissances, ... Four (Isere)Par Evan38887 mess.
38 Nouvelle vie, nouvelle maison Apres avoir cherche pendant plusieurs mois notre nouvelle maison dans le Rhone, nous nous sommes tournes vers l'Isere et vers la construction ; chose que ... IserePar Jessdidi97 mess.
38 Maison 150m² BBC en Isère (limite passive) Maison BBC de 150m habitables (35m de garage) en R 1. Maison thermiquement optimisee pour avoir le label BBC. Cela fait un an que nous sommes sur notre ... Vinay (Isere)Par yves1972152 mess.
38 Une Chti lyonnaise tente de s'installer en Isère... Voila mon tour, c'est un moment que l'on attend lorsque l'on participe au forum frequemment Notre post pour notre future maison, si tout se passe bien ... IserePar Julie1913 mess.
38 La Belmontoise Apres de nombreux mois passes a lire les recits de chacun, il est temps pour nous de vous faire partager notre aventure. Nous avons attendu que le compromis ... IserePar Hydro38400 mess.
38 Sous les murs de Joly - MOB et BBC Le projet se situe sur la commune de Serpaize (38200). La parcelle est d'une superficie de 897 m2. Le terrain est constitue de deux plate forme relie ... Serpaize (Isere)Par adonis3898 mess.
38 Maison BBC Nord Isère Maison Aspect Contemporain BBC Nord isere Terrain de 1000 m2 expose plein sud Commune de Vaulx Milieu Maison de R1 de 130 m2 habitable garage de ... Vaulx Milieu (Isere)Par pilote9224 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 115m² (5 pièces) Superficie terrain : 994m²