Nous avons signé le contrat de construction le 21/11/2014. Le permis de construire a été accordé le 22 mai 2015, les travaux ont commencé le 8 juin 2015.
Dès le premier jour nous aurions dû nous méfier. Le constructeur a en effet crée le chemin d'accès au chantier sur la propriété de notre voisin alors que nous lui avions signalé l'emplacement lors de la visite d'ouverture du chantier. Le chemin d'accès définitif ne sera crée que plusieurs mois plus tard. Ce n'était que le début des ennuis.
Nous avons réceptionné les clés de la maison le 20/11/2015 afin de pouvoir faire les travaux de finition de notre côté. Sur le PV de réception figurait plusieurs réserves :
1) Tout d'abord la douche à l'italienne dont nous avions tant rêvé se transforme en douche carrelée puisque la chape de l'étage (qui est en passant pas droite) a quelques cm de moins que prévu.
2) La porte isolante qui sépare la cuisine du garage n'est toujours pas en place. Notre constructeur nous a posé une porte de fortune temporaire avec courants d'airs intégrés. Qui va payer notre surconsommation de chauffage ? Nous avons essayé de limiter la déperdition de chaleur avec des moyens de fortunes (scotch et polystyrène mais ce n'est pas Byzance). La porte définitive devait être posée mi février. Peut-être est-elle partie en vacances ?
3) Le garde corps dans les escaliers doit nous être posé depuis mi janvier. A ce jour il est toujours aux abonnés absents, ce qui avec deux enfants en bas âge est relativement dangereux, je dirais même que c'est inacceptable.
4) Les dessous de toits qui devaient être en PVC ont été installés en bois. Nous avons dû lourdement insister auprès du constructeur pour que le changement soit fait.
5) le chemin d'accès au garage n'est toujours pas finalisé, le terrassier doit nous recontacter depuis plus d'un mois. Dès qu'il pleut trois jours de suite, il devient impossible pour nous d'accéder à notre maison (pente trop raide, bidume pas en place, ce qui fait que l'eau remonte et transforme notre accès en gadoue, totalement impraticable en voiture et dangereux à pied).
6) Lors de la pose, une porte fenêtre a été endommagée. Nous attendons toujours que la pièce soit remplacée...
7) La grille d'aération pour le conduit de cheminée qui doit être mise normalement est inexistante.
8) La ventilation de la fosse septique qui devait passé à l'intérieur de la maison avait été oubliée. Elle a été refaite par la suite mais l'extracteur qui nous a été fourni n'est pas conforme.
9) L'enduit de la façade n'a toujours pas été fait mais notre constructeur n'a pas trouvé utile de bâcher la maison. Si bien que suite aux intempéries de ces dernières semaines une infiltration est apparue dans la cuisine et la buanderie. Comme par hasard, suite à notre appel, l'enduit initialement prévu d'ici un ou deux mois devait sois-disant être fait semaine suivante. N'étant pas d'accord avec cette décision de masquer les dommages et non de les réparer, nous avons envoyé une lettre recommandée avec AR à notre constructeur qu'ils ont reçu le 12/02 en leur demandant de faire le nécessaire pour réparer les dégâts. Depuis silence radio. Nous ne pouvons pas accepter cette situation plus longtemps ayant deux enfants en bas âges. Quels seront les effets à moyen terme sur leur santé et la nôtre ? De plus, puisque l'eau s'est infiltrée dans la maison, quel impact cela aura t-il sur la maison qui est censée être saine puisque neuve. Qui nous dit que les traces d'humidités qui sont aujourd'hui devenues invisibles à l’œil nu (mais nous avons des photos) ne ressortiront pas d'ici quelques années (humidités, moisissures, etc...) engendrant ainsi des réparations d'un coût non négligeables. Enfin, qui nous dit que l'isolation de la maison et le placo sont encore en bon état ???
10) Nous attendons toujours le bon de parrainage auquel nous avons droit, ayant conseillé Mesure et Tradition à une personne (avant de rencontrer tous ces problèmes bien sûr, sans quoi nous lui aurions déconseillé de passer par eux).
Suite à tous ces problèmes, je suis dans l'incapacité de demandé mon agrément afin d'exercer mon métier d'assistante maternelle. Qui va nous dédommager de ce manque à gagner ?
Dès demain et devant ce ras le bol général, nous avons pris la décision de contacter un avocat spécialisé en immobilier. Nous ne nous laisserons pas faire. Le contrat de construction doit être respecté.
Notre rêve, notre projet de toute une vie, est en train de virer au cauchemar...
Autres > Autres
Par lili54330 le 03/03/2016 à 09h38
Suite à notre lettre, le constructeur a demandé à nous rencontrer voici ce qui en ressort :
Le crépi de la maison a été fait lundi et mardi puisque les agglos ont eu le temps de sécher il reste juste quelques traces d’humidités .
le garde corps sera posé semaine prochaine (on attend la date)
pour la porte fenêtre rdv est pris pour le 11 mars
le chemin d'accès sera fait avant fin mars
pour la porte isolante il ne savait et la croyait poser donc il se renseigne et revient vers nous pour nous tenir informer
Pour nous dédommager de tout ça le constructeur nous proposait l'isolation de la buanderie mon papa ayant prévu de la faire nous avons donc refusé et demandé plutôt à ce qu'il nous fasse une allée de garage avec une place devant la maison. Donc il va demandé un devis au terrassier pour nous le faire avec les raclures de goudron et de passer tout ça au rouleau pour bien tasser. Nous attendons donc de ces nouvelles.
Suite de notre projet
Les travaux avancent à nouveau plus....
Le crépi de la maison a été fait. Le chemin d accès également enfin sur papier car en réalité seul une voiture haute peut passer un camion ou une voiture bas de caisse ne passe pas le terrassier du constructeur a mis du rabotage sur le chemin mais sans damer donc du coup on a l'impression de rouler dans du sable ce qui n aide pas c est que l accès est en côte et avec une poussette une vraie galère. Il nous manque toujours la porte isolante le joint du poêle, le carrelage à finir, la grille de ventilation de la chambre sans oublier le tablier de la baignoire qui n est pas fixe donc du coup abîme toute la peinture. Plus d autre problème qui viennent se rajouter une fuite au chauffe eau, les réglages des volets et la poignée de la porte d entrée à resserrer....
Un mois et 3 mails envoyé toujours sans réponses lors de nos appels leur reponse est que le dossier est en cours....
Autres > Autres
Par lili54330 le 18/05/2016 à 10h14
Toujours aucunes nouvelles malgré les mails et appels..... marre de marre ils ne marchent qu'avec les recommandé ou quoi !!!!
selon le contrat de construction ils ont jusque début juin pour finir sinon on peut demander des dédommagements et on va pas s'en privé car il faut arreté de se moquer des gens !!!
Vendredi on me dit on vous rappelle sans faute mardi j'attends toujours.....
Et pour le moment ma demande d’agrément pour exercer mon métier ne sera pas validé qui va nous rembourser le manque à gagner qui crée un trou dans notre budget.....
avec un peu d'espoir la maison sera finie pour le 30 février . Vaut mieux en rire sinon on déprime...
Oui pas de probleme si ça continu nous allons monté un groupe de personnes non contente on a une reunion avec eux normalement le 2 juin maos on attend la confirmation...
Avec eux difficile de se faire entendre on avait pris contact ( juste par telephone) avec une avocate sur nancy mme sylvie mennegand sinon pourquoi pas contacter l est republicain si pas de reponse. Vous faites construire dans quel coin
Le plus penible c est notre chantier qui change plusieurs fois de personnes 4 personnes au total en tout cas un conseil ne donné surtout pas les 5 % restant tant que vous n êtes pas satisfait
C'est honteux, le projet de toute une vie qui se transforme en cauchemar..., vous avez raison ne vous laissez pas faire, j'espère que les choses vont s'arranger.
On a eu la même chef de chantier puis on est passé avec Jerome qui est resté 2/3 mois, puis re w.....a puis v.....e et maintenant g......a mais jusqu'à quand....
Nous la construction a débuté le 8 juin et on a eu les clé le 20 novembre ils nous restaient à poncer et décorer on a emménagé le 17 janvier 2016 et les travaux ne sont toujours pas fini pire certains problème viennent se rajouter fuite sur le chauffe eau, réglage des volets, pb avec le tablier de la baignoire enfin bref je ferais un résumé pièces par pièce demain de ce qu'il leur reste à faire
« Recapitulatif des travaux non fait ou des dysfonctionnements »
Décoration - finition > Autres
Par lili54330 le 28/05/2016 à 21h40
Voilà le récapitulatif des travaux non fait ou des dysfonctionnements
1 Accès au garage : il doit être retravaillé au niveau de la montée et il faut damer le rabotage ( sinon on a l'impression de rouler dans du sable et pire quand il pleut on ne peut pas rentrer chez nous....)
2 Entrée : pb avec la poignée de la porte d'entrée
3 : salon, salle à manger, cuisine : - joint du conduit de cheminée
- joint de dilatation du carrelage
- porte isolante
- finition des plinthes ( au niveau de la porte isolante)
- porte fenêtre sur le côté dur à l'ouverture et la fermeture
4 WC du bas : joint des plinthes du carrelage non fini
5 Buanderie : - porte extérieur dure à fermer et ouvrir
- porte intérieur rabote quand on la ferme
6 Garage : La porte du garage se ferme de travers
7 Escaliers : -angle de la 3 eme marche dangereuse coupante mal faite
- on a la moitié d'un carrelage mis sur le côté pourquoi ????
8 WC du haut : joint des plinthes du carrelage non faite
9 Couloir du haut : - joint des plinthes du carrelage non faite
- trou dans le carrelage entre la chambre de notre fille et la notre au niveau du chambranle
- volet de dégagement ferment mal
10 salle de bain : - tablier de la baignoire qui n'est pas fixé donc il a ruiné ma peinture de salle de bain
- pas de joint en silicone autour de la baignoire
- fermeture de la baignoire d'angle bloque déjà
- carrelage en dessous du lavabo mal fait il y a un trou qui a été comblé par de la colle à carrelage donc niveau esthétique pas top du tout étant donné qu'on a un meuble vasque suspendu
- joint de dilatation du carrelage non fait
- il faut reprendre les joints de la faïence car il fissure déjà
11 chambre d'amis: bizarrement on a rien vu qui n'allait pas mais jusqu'à quand...
12 chambre de notre fille : mauvais réglage de la porte
13 chambre de notre fils : - la porte raccroche
- les volets ne ferment pas entièrement
14 notre chambre : -mauvais réglage des volets
- il manque la ventilation au dessus de notre chambre
Cela peut sembler un détail mais en accumulant tout cela fait beaucoup de choses et rien n'avance
Oui ça commence à être énervant nous la commerciale celine b.... n'a plus donné signe vie depuis le début de la construction. Mr A..... il faut l'appeler 15 fois sur son portable et en anonyme pour qu'il réponde et pareil pour W...... une horreur. on attend la réunion de jeudi avec la nouvelle chef de chantier G...... avec impatience et surtout pour elle un défi l'attend celui de monter l'accès de notre garage avec sa voiture et à pied avec la pluie c'est une catastrophe....
Décoration - finition > Autres
Par lili54330 le 03/06/2016 à 10h56
Petit résumé de la réunion d'hier soir:
pour les réglages de porte fenetre volet ils vont voir avec l'entreprise qui doit nous recontacter...
pour les menuiseries interieurs ils doivent rechercher un menuisier car ils en ont plus et ils attendent toujours la porte isolante qui est en commande depuis fin janvier elle doit venir à pieds cette porte et vu qu'elle en a pas on va l 'attendre longtemps .....
pour les finitions carrelage cela sera fait après la porte isolante
pour le tablier de la baignoire non fixé le plombier et en guerre avec mesure et tradition et donc il viendra quand le diférent sera réglé en attendant c'est ma peinture qui morfle
et le meilleurs pour la fin mais on ne lachera pas mr A..... a dit à Gw...... qu'il nous avait juste dit qu'il mettrait du rabotage à titre gracieux non œil et le dédommagement pour tout les problèmes crés les infiltrations et tout le reste sans oublier notre bon de parrainage qui est soit disant passé dans la réalisation du chemin d'accès qui nous ferait selon ses dires 10 ans mon c** oui il a tenu 3 mois et encore on doit le retravailler toute les semaines pour monter avec la voiture et en cas de pluie c'est impossible
enfin tout ça commence sérieusement à me mettre en colère en tout cas qu il ne compte pas sur moi pour les recommander à nouveau quand on voit leur manque de professionnalisme et le fait qu'il ne tiennent pas paroles et changent de discours tous les 4 matin. Je suis en attente de leur nouvelles au rythme ou ils répondent je dirais d'ici 4/5 mois. On en a pas fini avec eux mais bon les 5 pourcent qu'il nous reste à verser ils ne sont pas pret de les voir....
Je découvre votre récit. Passé par Mesure et Tradition pour ma maison et avec les expériences d'autres personnes, il semble que nous soyons - clients et même constructeur - dépendant des sociétés qui interviennent
Chez moi cloison 54 à fait un super boulot. Mais chez un ami, parce que mauvais timing il y avait d'autres salariés, il y a eu des soucis.
Oui tout à fait je pense que le budget y est pour beaucoup ce qui est navrant. De plus le constructeur n'est pas impliqué dans tout mais si il voit que cela se passe mal avec une entreprise libre à lui d'en chercher une autre. Ce que je trouve pas normal non plus c'est de ne pas répondre au mail appel téléphonique ou lettre recommandé que nous envoyé il faut pour avoir une réponse attendre des jours voir des semaines et finir par prendre contact avec l'est républicain qui avant de publié un article les appelles et là comme par hasard on est recontacté dans la journée !!! Faudrait arrêter de ce moquer de la tête des gens et répondre !!!!
Décoration - finition > Autres
Par lili54330 le 08/06/2016 à 13h45
Suite à la réunion de jeudi donc bientôt une semaine on constate que cela ne fait guerre avancer les choses.... j'ai appelé lundi, je suis tombé sur le répondeur donc message laissé et aujourd'hui toujours pas de nouvelles. Comment veulent-ils instaurer un climat de confiance ? Ne serait ce qu'un appel pour nous informer de ce qui est en cours, je sais bien qu'on est pas les seuls mais depuis lundi matin ne me dites pas qu'elle n'a pas trouvé le temps de nous appeler !!!!
De plus cela fait 1 an que les travaux ont commencé jours pour jours et d'après le contrat de construction les travaux doivent être fini aujourd'hui ce qui n'est pas le cas et c'est loin d'y être !!! Même si la réception de la maison a été faite et que l'on habite dedans les travaux restant à faire son relativement important.
Depuis le mois de mars aucune entreprise ne s'est déplacé pour régler le moindre soucis. Ah si le menuisier qui venait poser la porte isolante mais malheureusement ce n'était pas la bonne dimension, mesure avait commandé une 70 et il faut une 90. Mesure nous à proposer de faire une rallonge au chambranle, je suis désolé mais pour nous une maison neuve ne veut pas dire bidouillage on veut le chambranle à la bonne mesure et non une rallonge.
De plus pour la fuite au chauffe eau plutôt que de changer la pièce l'électricien (oui ça peut choquer mais c'est lui qui a installer le chauffe eau j’espère que ce n'est pas le charpentier qui a fait la dalle béton et le carreleur la toiture ) nous a fait un joint de silicone et quand j'en parle au constructeur oui tout va bien.
Donc si je résume notre maison est censé être neuve mais il y a du rafistolage dans l'air, on est en droit de se poser la question sur quoi d'autre y a-t-il eu des rafistolage, recollage ou autre ? Combien de temps la maison va-t-elle tenir avant que n'apparaisse des fissures ou des dégradations ?
En tout cas si on résume la situation pour les gros œuvres pas de soucis mais alors pour les travaux de finitions c'est la galère et encore il ne faut pas parler du terrassier qui fait son travail à moitié et surtout point très important ne pas croire tout ce que le constructeur raconte . Cela serait à refaire on passerait par Claude Rizzon qui nous proposait l'équivalent en maison on aurait sans doute eu moins de pb avec mais ça on ne peut pas le savoir...
Décoration - finition > Autres
Par lili54330 le 22/06/2016 à 13h36
Suite à la réunion faite le 2 juin rien n'avance mesure et tradition font les morts j'avais laissé un message sur le répondeur Gw.... mais rien de rien même pas un appel.
Nous avons appris que d'après notre contrat de construction mesure avait 1 an pour faire tous les travaux donc jusqu'au 8 juin à partir de cette date nous sommes en mesure de demander 43.3 euros de dommages et intérêt par jours (1/3000 du prix de la maison) donc à ce jour nous pouvons réclamer 606.20 euros .
Nous avons donc envoyer une lettre en recommandé à mesure et tradition ils l'ont reçut le 20 et toujours pas de réponse nous leur laissons donc un délai de réponse qui nous semble raisonnable et si toujours rien nous recontacterons notre avocat pour savoir la démarche à suivre....
Autres > Conflits - procédures juridiques
Par lili54330 le 07/07/2016 à 09h08
Bonjour,
nous sommes toujours sans réponses du constructeur malgré les mails appel et recommandé qu 'ils ont reçu le 20 juin. Nous avons donc rdv avec l'avocat ce soir, j'espère que cela va porter ses fruits et aura plus d'impact auprès du constructeur pour qu'enfin les travaux avancent.... car entre temps d'autre pb se rajoute nous avons maintenant le chambranle de la porte de la salle de bain qui bouge si ça continu on va se le prendre sur la tête sans compter la réparation qu'il avait fait sur la tablette (rebord je sais pas trop comment on appelle ça ) qui se décolle comme dit précédemment la maison est soit disant neuve mais déjà rafistoler de partout....
Comment peut-on ne pas avoir de conscience professionnelle ? Ils veulent faire couler la boite ou quoi ?
en tout cas pour nous cela relève d'un manque de respect total, un royal je-m'en-foutisme, un relâchement total je ne trouve même plus mes mots tellement je suis dégouté par tout cela mais une chose est sure nous n'en resteront pas là et feront tout pour que les travaux soit enfin fini correctement sans vice caché comme certaines choses et que les choses réparer ni vu ni connu à la va vite soit remplacer à neuf comme le rebord de la porte fenêtre le joint silicone mis sur le chauffe eau plutôt que de changer la pièce car au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons et effectuer un travail correct mais le pire de tout reste quand même l’électricien qui quand il est venu et d'un se permet de fumer à la porte de la buanderie sans demandé l'autorisation avant j'aurais su je l'aurais envoyé au fond du jardin car la fumée rentre à l’intérieur et vu que j'ai deux enfants en bas age et que nous sommes non fumeur j'ai trouvé cela irrespectueux et après il balance son mégot dans notre jardin alors là on dépasse tout ça se passe de commentaire après ce n'est pas le seul à le faire quand le carreleur intervenait et que j'étais en train de faire de la la peinture à la maison et qu'il arrive clope au bec qu'on lui demande de ne pas fumer mais qu'il continu ça se passe de commentaire aussi......
Même conseil que jboula.
je ne sais pas si on vous en a déjà parlé.
mais l'aamoi est une association d'entraide de personne faisant construire en ccmi. L aamoi ne fera pas les démarches pour vous mais elle vous conseillera sur vos droits et la stratégie à suivre.
Décoration - finition > Autres
Par lili54330 le 22/07/2016 à 09h58
Toujours pas de nouvelles au recommandé qu'ils ont pourtant reçu..............
quel manque de professionnalisme
J'appelle donc la chef de chantier voici ce qui en découle la porte isolante est toujours en commande depuis le mois de janvier il la fabrique à la main celle là elle devrait pas tardé à arriver d'ici une ou deux semaines (c'est la même réponse depuis janvier ils ont bouffés un dictaphone ou quoi )
pour la porte fenêtre à changer car le rebord ce décolle elle n'est pas au courant pourtant stipulé dans notre recommandé preuves qu'il n y a aucun dialogue dans la boite et qu'il faut que nous soyons très attentif car eux ne le sont pas
pour la piece du chauffe eau elle va voir (réponse d'ici 1/2 mois comme d'habitude quoi)
pour l accès au garage mr lat***** leur terrassier qui a eu son diplome dans une pochette surprise (car nous avons fait évaluer son travail par un autre terrassier en vu de la mise d'enrobée nous a dit que c'était ni fait ni à faire) devrait passer voir ce qu'il peut faire pour le chemin donc vu que la dernière fois cela a pris 2 mois je pense qu'il va faire la même ....
quand je lui dis que elle ou mr A****** aurait pu nous répondre à notre recommandé elle me dit qu'il est occupé c'est vrai qu'il doit surement encore vérifier depuis la dernière fois et essayé de comprendre la définition d'une douche à l'italienne.....
Comme à leur habitude mesure et tradition nous fait attendre encore et encore mais une chose est sure si quelqu'un vient à tomber sur notre allée de garage ou autre et à se faire mal ils vont se retrouver avec une plainte au cul
Jardin - exterieurs > Autres
Par lili54330 le 24/08/2016 à 14h11
Comme de tradition avec mesure nous avons encore changé de chef de chantier!!!!! Ce qui fait 5 personnes différentes et rien ne leur est expliqué....
les problèmes n'ont pourtant pas changés depuis plusieurs mois maintenant...
le terrassier est venu hier soir avec le nouveau chef de chantier. Ce qui en ressort de cette réunion.... Rien ou pas grand chose que l'on ne sait déjà
le terrassier ne nous écoute pas il veut faire comme il veut il en est hors de question c'est quand même chez NOUS. Par ailleurs il était de très mauvaises humeur limite à nous manquer de respect notamment lorsqu'on leur a demandé de bouger leur voiture qui était chez le voisin il ne l'a pas fait le soucis c'est que le voisin est arrivé les insultes ce n'est pas lui qui les a prise en pleine face..... il se permet de critiqué le travail d'une entreprise de très bonne renommé du coin pour la pose de la fosse septique et des raccordements effectués alors que lui pour un simple accès au garage il faut qu il se déplace 3 fois il se fout de la gueule du monde ou quoi je crois que si on m'explique le fonctionnement d'une pelleteuse je fais mieux que lui et il a son diplôme ça fait peur.....
on a voulu expliqué tous les problèmes au nouveau chef de chantier qui les a survolés et nous a même pas laissé le temps de tout expliqué cela montre encore le manque de professionnalisme de cette boite de guignol
on attend des nouvelles de mesures ce soir enfin si il appelle... sinon c'est moi qui débarque dans leurs bureau et je crois que je vais tout retourner la dedans car ça commence à bien faire. Nous voulons un geste commerciale est pas seulement une peluche non un truc correcte.
Je prendrais rdv avec l'Est Republicain dans un avenir proche si il le faut.....
Autres > Autres
Par lili54330 le 26/08/2016 à 08h16
Mercredi en ayant marre de ne recevoir aucune réponse j'ai appele le chef de mesure pour avoir un rendez-vous je ne lui ai pas vraiment laissé le choix à vrai dire.
On a rendez vous tout à l'heure à 9h30, je viendrais raconter la suite de notre aventure....
Quelle bordel... 5 chefs de chantier successifs ! Effectivement ça ne peut qu'être source de problème.
Est-ce que vous vous êtes déjà déplacé dans leurs locaux, pour râler, pour provoquer un rdv, pour ne pas leur laisser le choix ?
La discussion en face à face, c'est souvent très efficace. Ne serait-ce que parce que les gens sont souvent bien moins fringuant que quand il faut se réfugier derrière des courriers.
En tout cas bon courage, vraiment, parce que les problèmes comme ça ça mine le moral.
Nous avons nous un petit soucis d'inflitration d'eau (sans doute un petit raccord qui a une micro fuite), et les étapes se déroulent normalement. c'est long, certes, mais ça avance. Quand il a fallu que M. Aub... se déplace avec l'expert, il est venu.
Autres > Autres
Par lili54330 le 03/10/2016 à 22h07
Bonjour,
désolé pour la réponse très tardive mais je n'ai pas eu trop le temps ces derniers jours.
Les travaux ont finalement repris même si tout n'est pas encore fini, nous avons bon espoir que tout soit terminé à la fin du mois de novembre. Il reste à ce jour la pose de la porte isolante qui devrait avoir lieu le 11 octobre et la finalisation du carrelage, le carreleur attendait que la porte isolante soit posée pour faire le nécessaire.
Après la réunion avec Monsieur Aub... qui a repris personnellement en main notre dossier, tout s'est finalement accéléré. Nous avons pu trouver un accord. Comme quoi si le dossier est bien suivi tout se passe bien.
Au final, même si tout n'est pas parfait, Mesure et Tradition a au moins le mérite de reconnaitre ses erreurs et de ne pas laisser tomber ses clients.
A bientôt pour de nouvelles aventures et pour vous informer de la fin (enfin) des travaux...
Autres > Autres
Par lili54330 le 09/09/2017 à 07h47
Bonjour,
Cela fait longtemps que je n'avais pas posté et pour cause pas beaucoup de choses ont changé....
- le carrelage: finitions toujours à faire, un carreleur qui se fout clairement de notre gueule il nous a quand même posé 4 rdv fictifs sans nous rappeler pour s'excuser ou même nous prévenir. Mesure a beau le relancer il s en fout forcement il a été payé donc pourquoi revenir. Franchement si mesure vous propose Mr kevin Meyer en carreleur fuyez !!! Au bout d'à peine 2 ans des joint de carrelage sont à reprendre ce qui n'est franchement pas normal. Et cela ne fait pas partie de la dommage ouvrage !!!!
- la fissure platrerie au dessus d'une porte qui traverse le mur de part et d'autre et qui est " normal" mais qui a été vu que sur photo .....
- la fissure dans la façade qui n'est pas du tout esthetique et cache surement quelque chose de mal fait: problème de fondations ? crepi fait trop tôt ou mal fait ? Et pareil c'est jugé sur photo personne ne se déplace.....
- La fuite du chauffe eau qui revient au niveau de la vanne securité elle a quand même était changé 4 fois !!!! et rien n'est verifié il ne cherche pas l origine du problème la garantie des 2 ans se finis en novembre et je compte bien faire bouger les choses avant la fin pour pas me retrouver à la changer tous les 3/4 mois. là on peut même plus parler de fuite mais de robinet pas fermé encore une perte d'eau inimaginable...
- sans oublier la fuite qu'on a eu dans le garage et qui a eu du mal a sécher... du moisi est apparus sur les murs on nous dit de les prévenir quand la dalle est sèche et qu'il enverront quelqu'un voir si l'isolation est touché ou pas ( appel passé en juillet) et en septembre ils ne savent pas leur expert est parti et il faut laver les murs à l'eau de javel euh... non non je touche à rien ils viennent voir avant car après on va nous le reprocher car ça masque les traces donc ils se débrouille mais font le necessaire
Je pense que les choses ont assez dure et qu on a été assez patient lundi j'appelle Mr Aubert et je demande un rdv avec lui afin de faire bouger les choses et si rien ne bouge je pense qu'un rdv avec Maitre Mennegan (avocate spécialiste de l'immobilier) s'imposera.
Mais avez vous contacté l AAMOI
Faites vous aider afin de leur rappeler leur obligations !!!!
Votre maison est censée être neuve et confortable !!!!
Même si je comprends que vous en ayez marre ....Mais vue les crédits Immo que l on se traîne tous ....!courage
vu que les travaux avaient un peu repris je n'avais pas contacter l AAMOI mais je vais le faire merci.
Là je pense qu'on a été relativement patient
bonne journée
Je croise les doigts pour que vous ayez une issue favorable suite à vos démarches .Votre récit Nous a révolté:
-cette absence de professionnalisme
-et ce côté "je m en foutiste".
Nos projets immobiliers nous engagent par notre credit bancaire,les sacrifices que cela induit et notre implication ; Et c est le rêve d une vie :
Je pense que votre constructeur devrait Ce le rappeler.Et du coup,faire preuve de plus d égards !!
Courage et tenez nous au courant!
Autres > Autres
Par lili54330 le 14/09/2017 à 10h03
Et les emmerdes continuent .......
Après le carreleur au abonné absent à qui ils osent encore donner des chantiers alors qu'il travaille mal et ne fini pas , après le chauffe eau qui débloque tous les 4 mois , après la fissure dans le mur à l'étage......
Voilà les 2 fissures apparues en moins d'une semaines du même côté de la maison.....
Réponse du constructeur avant même de voir les photos ce n'est rien c'est la maison qui travaille c'est normal c'est juste pas ethétique.... euh juste sur photo sans vous déplacer comment savoir ? Tant qu'il n y a pas d'infiltration c'est rien. d'accord mais ma maison c'est mon outil de travail si je ne peux plus travailler à causes d' infiltration je fais comment !!!! Obligé de râler pour qu'il regarde si ils peuvent envoyer quelqu'un car la dame de l'entreprise qui est venue faire la façade se déplace à reculons en ce moment comme beaucoup d'entreprise engagées par mesures et traditions j'ai l impression. Je lui demande donc de m envoyer Wassila (qui est chef de chantier chez eux et c'est la seule chef de chantier compètente qu on est eu ) et bah non elle est partie ils perdent tout leurs bons éléments c'est bien dommage.
Marre de tous ces problème nous avons donc envoyé notre adhésion à l'AAMOI et attendons donc de leurs nouvelles pour faire évoluer les choses et avoir enfin une réponse du constructeur et peut etre ainsi voir enfin la fin des travaux dans cette maison.
Autres > Autres
Par lili54330 le 23/10/2017 à 15h01
Bonjour,
suite de l histoire mais pas encore la fin.....
le carreleur est effectivement passé mais il a refusé net de refaire le travail mal fait ou non fini il voulait juste faire la plinthe manquante et c'est tout du coup monsieur n'étant pas d'accord est reparti sans rien faire. Du foutage de gueule pur et dur.
J'ai donc rappelé mesures pour leur dire ma façon de penser car ça commence à bien faire et par la même occasion je leur ai demandé de régler ce soucis et vite sinon je dépose plainte pour vice caché par rapport au contrat de construction au bout de 2 ans j'ai quand même été patiente.
Suite à notre adhésion à l'AAMOI nous nous sommes rendu compte que la bt01 (qui consiste à la révision des prix entre la signature du contrat et le permis de construire) n'avait pas été appliqué le constructeur a ce jour nous doit donc de l'argent. Un recommandé va donc partir cette semaine la suite au prochain récit.
Pour tout les désagréments subi nous avons donc demandé un dédommagement (l isolation du garage) nous espérons que le constructeur réponde à notre demande.
En tout cas pour le moment je vous dirais de fuir ce constructeur. En plus leur meilleure élément les a quitté Melle W.....a et je pense qu'elle a eu raison quand on voit comment tourne la boite.
Pour le moment concernant les fissures nous montons un dossier pour la dommages ouvrages avec photos devis.....
Bonjour Je me permet de vous écrire car nous avons aussi pris ce même constructeur. Il nous reste les réserves à payer car des p'tits soucis mais beaucoup moins grave que vous : porte du garage, porte entrée. Donc Mme W..A est partie ? Je pense qu'il se passe quelque chose de bizarre... A bientôt j'espère. Si d autres personnes construisent avec Mesures et Tradition, venez nous dire si tout se passe bien !
Oui elle n est plus chez eux depuis fin septembre il me semble après il y a un turn over de chef de chantier chez eux on en a eu 4 si je me trompe pas durant la construction et à chaque fois on était obligé de tout reexpliquer . Je vous conseilles de ne pas donner les 5 % restant tant que tout n'est pas fini et verifie même si ils font pression sur vous il ne faut pas lâcher (ce qu on a fait et depuis plus rien ne avance) et émettre pleins de réserves même si ils refusent de les écrire ils doivent les mettre point. Ça serait à refaire on ne passerait plus par eux. J espère que ça se passera mieux pour vous bonne journée
En fait, hier matin nous avons eu visite huissier pour ces réserves et on ne serai pas les seuls. En plus problème avec Madame entreprise enduit qui ne veut pas reconnaître sa faute.Et vous?
Je pense que mesure et tradition est en train de couler. On a adhéré à une association loi AAMOI qui nous a déjà bien aidé concernant la révision de prix qui avait pas été faite et du coup mesure et tradition nous doit de l argent mais en verrons nous un jour la couleur? Quand auX travaux qu ils leur restent à faire nous leur laissons jusque fin octobre avant de déposer plainte pour vice conformite vis à vis du contrat de construction. Et pour les fissures de la façade et intérieure et pour le chauffe eau et la moisissures nous montant un dossier pour la dommages ouvrages nous avons pour le moment que le devis pour les fissures et moisissures il y en a déjà pour 2000 euros. J'ai rdv demain pour les fissures extérieurs voir si la structure de la maison est atteintes ou non vu que ça fissure du même côté mais vu le terrassier qu ils ont ça ne m etonnerai pas que les fondations soit mal faite il est venu 3 fois pour le chemin d accès à la maison mais n a jamais été capable de nous le faire correctement. On a du demandé à une entreprise compétente de nous le faire
Courage, j espère que vous aurez satisfaction. Je ne sais pas si fissures sol garage est à mettre en réserves ? On leur a signalé mais disent que c est normal.
Non il faut les mettre car ça peut être normal comme non tout dépend si la dalle a été faite quand il faisait chaud ou pas mais il faut que ça reste des micro fissures pas de grosses nous ils avaient repris l entrée du garage car c était fissuré
Pour la révision du prix c est en adhérant à l association AAMOI ils ont une feuille de calcul où il faut rentrer la date de signature du contrat et la date du permis de construire c est basé sur le prix du marché si c est à la hausse le constructeur peut demander plus sur le prix de la maison si c est en baisse on peut récupérer des sous
Autres > Autres
Par lili54330 le 10/11/2017 à 10h13
On a renvoyer le dossier à l'assurance dommages ouvrages qui nous a répondu aussitôt qu'une expertise allait etre faite sur la maison enfin !!!! Hate que l'expert vienne voir les dégâts car nous avons remarqué avec mon mari qu'à chaque fois qu'il pleut 3/4 jours d'affilés (pas non plus de petites averses hein de bonne grosses pluie) une nouvelle fissures apparaît ou alors celle déjà existantes bougent . A l heure actuelle c'est la fissure pas loin du toit qui a bougé on a l'impression que le crepi se décolle à un endroit.... Comme nous on dit les 2 entreprises que nous avons appelées pour des devis pour le dossier c'est surement les fondations qui n ont pas été bien faites....En même temps quand on voit que leur terrassier et venu 3 fois pour faire notre chemin d'accès et qu'au bout de 3 fois il n 'y arrivait toujours pas on a du demander à une entreprise compètente de venir faire le travail je crois qu'on a vite fait le rapprochement pour se dire qu'un chemin comparé à des fondations c'est rien ....
Toujours pas de nouvelles du carreleur je pense que lors de l expertise je le signalerais comme je leur dirais les problèmes de chauffe eau, de dalle fissurée au niveau du garage, de fissures intérieures enfin la liste est longue pour et c'est mon avis une entreprise qui se veut serieuse et professionnelle.
On leur a demandé également ils nous fournissent le résultats de l'étude de sol demande faites par mail cela fait 2 semaines et toujours pas de nouvelle. L'ont il réellement faites ?
Et pareil le recommandé envoyé il y a quasiment 2 semaines concernant la BT01 est toujours sans réponse.
Donc qu on les joigne par telephone, par mail, par lettre recommandé nous n'avons aucune nouvelles il nous reste plus qu'à tenter les signaux de fumées ça marchera peut etre mieux. Sinon j'envisage éventuellement suivant la réponse de l'expert à joindre l'est republicain afin de faire un article sur notre mésaventure si d'autre personnes passant par ma page veulent se joindre à nous pour témoigner je pense que le journaliste sera heureux.
Bonne journée
A bientôt pour la suite des aventures
54 Familiale 4AS Il est temps pour nous d'edifier notre maison familiale, au beau milieu de la campagne. Apres 15 ans en centre ville, retour aux sources Tout d'abord, ... Meurthe Et MosellePar alphanono41 mess.
54 La calougeotte, maison bioclimatique en KLH Bonjour a tous Je me lance dans le recit de notre construction : il s'agit d'une maison en bois dont nous avons fait realiser le gros oeuvre. Nous sommes ... Meurthe Et MosellePar rms5457 mess.
54 Notre plain pied 116 m2 Plain pied bouton d'or en meurthe et moselle Doncourt Les Conflans (Meurthe Et Moselle)Par nino5725577 mess.
54 En avant pour l'aventure <3 Bonjour a tous Voici le recit de construction de notre 1ere maison, notre bebe nommee "Desiree".... Avant de commencer, voici notre histoire. ... Liverdun (Meurthe Et Moselle)Par lilly_tom449 mess.
54 Notre Sweet Home Une premiere construction, petite maison mais tres fonctionnelle Doncourt Les Conflans (Meurthe Et Moselle)Par ManuOphé57611 mess.
54 MOB à Longwy Bonjour a tous Petit nouveau sur le forum, je me suis inscris car, ca y est, nous avons decide de construire. Bon, tout reste a faire, mais on n'a jamais ... Longwy (Meurthe Et Moselle)Par PHS437 mess.
54 When The Dream Comes True * A & A * Bonjour a tous Nous avons decide de creer notre recit pour la construction de notre future maison :) apres avoir lu de nombreux recits sur ce forum Pour ... Briey (Meurthe Et Moselle)Par AureliaAkim564 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 132m² (6 pièces) Superficie terrain : 939m²