Bonjour,
Cela fait quelques temps que je me suis inscrit afin de me familiariser avec des éléments de langage qui me manque et essayer de trouver un sujet qui ressemble a la situation que nous vivons actuellement.
Tout à commencé en Septembre 2013. première signature d'un projet avec maison DTT à leur agence de Deux. Puis achat du terrain (proposé par le constructeur) en Mars 2014. Signature d'un
CCMI à l'agence de Nogent le Phaye (28 près de Chartres) le 27 Mars 2014.
MAP en Novembre 2014, et ouverture de chantier en Avril 2015.
Fondations et murs sont très rapidement montées. Fin juillet, la dalle du 1er et les pignons sont montés.
C'est en Septembre que ça se corse. Après 3 semaines passée dans la boue, la charpente livrée fin Août est montée dans la journée et les arases béton sont faites le lendemain. Depuis, plus rien. Après, appels, mails et enfin courrier recommandé en Décembre, DTT reprend contact pour m'expliquer ses déboires financiers. Ils ont fermé l'agence de Dreux et promettent un retour des plus rapide sur les lieux.
2 Mars 2016, le nouveau conducteur de chantier (le 5e) me rencontre sur le terrain et se montre confiant. Tout va bien selon lui.
C'est là que je sollicite vos avis. Suis-je trop exigeant en demandant le remplacement de cette charpente qui na ni été couverte ni bâchée et dont les connecteur métalliques se détachent à cause du bois qui détrempé a gonflé et dont le traitement fongique a disparu délavé par les intempéries ?
Les connecteurs au niveau de la jonction poinçons/solivettes s'écartent sous l'action de l'eau qui stagne sur l'extrémité de l'élément en bois qui gonfle.
Le conducteur de travaux vu ce matin, ne nourrit aucune inquiétude. Je songe à faire venir un huissier et un expert pour les contraindre à la changer. Mais je suis peut-être un peu trop exigeant.
Qu'en pensez-vous ?