Nous acceptons de signer le CCMI avant la signature du terrain en rappelant les clauses suspensives de notre proposition d'achat du terrain de 09.2015 ( vues avec notre notaire ) :
- obtention d'un PC purgé de tout recours des tiers et retrait .
- obtention du prêt bancaire ( 1/3 du projet global soit 2/3 d'autofinancement )
- étude de sol ne révélant pas d'adaptation particulière .
Bref classique pour un terrain vendu par un lotisseur !
la veille de la signature du terrain prévue le 04.12.2015 , le lotisseur SEXTANT IMMOBILIER refuse dans le projet de compromis , la clause de purge des tiers , se limitant à l'obtention du permis . les recours des tiers étant selon lui le "problème" de l'acheteur.
Nous nous étonnons de cette attitude auprès de notre notaire , puis par écrit en demandant au lotisseur de respecter ses engagements .
Dans l'impasse , nous finissons par avoir un entretien téléphonique avec le dirigeant qui nous dit :
1) c'est comme çà , pas de délai purgé du recours des tiers
2 ) la validation de notre proposition et des clauses suspensives par mail de son épouse n'a pas de valeur car elle n 'a pas pouvoir dans la STE SEXTANT IMMOBILIER !
3) ARTI CREATION ne souhaite de toute façon plus réaliser notre projet ?
nous lui demandons qu'est ce qui motive cette façon de faire 3 mois plus tard et la veille de la signature ?
.... pas d'explications ....
Comme professionnalisme pour un LOTISSEUR digne de ce nom on fait mieux .
0