Afin de partager mon futur projet, je décide de créer mon récit sur l'auto-construction de mon garage double séparé de la maison de 70M2.
Ma maison a été construite en 2007, avec les combles aménageables et ensuite on a pu travaillé sur la déco, sur l'aménagement des combles, sur l'aménagement l'extérieure (terrain, potager, portail, abris de jardin).
nous avons toujours eu le souhait de réaliser un garage isolé de la maison car notre terrain de 6200m2 le permet facilement.
Après plusieurs recherche, nous avons réaliser nos plans, notre permis de construire, et nous avons obtenue l'autorisation de construire.
Dans notre projet, je souhaite le faire quasiment de A à Z avec bien sur une peu d'aide extérieure (mon pére, beau-frère, frère, amis, etc...) et pour les trucs avec un peu plus de difficulté se rapprocher des professionnels pour la réalisation (exemple le ravalement)
Pour le projet, nous avons lancé différent chiffrage pour la fournitures des matériaux, le terrassement, la charpente, pour évaluer le coût de la construction.
Maintenant, avant de valider complétement le projet, je compte sur ce forum très bien fait pour voir si nous n'avons pas réaliser des erreurs de débutant.
Je vais essayer d'envoyer régulièrement les photos, les plans, les différentes recherches.
je précise que le calcul de la surface à l'étage n'est pas bon car erreur de calcul sur la charpente.
L'encombrement avec les tuiles + chevrons + pannes et plus important que les 30 cm indiqué sur le plan, car je veux réaliser une ferme "traditionnelle".
Oui, j'ai bien reçu une explication par lettre me disant qu'il vont bien me faire payer une taxe d'amenagement mais il m'explique aussi que si je met un plancher bois à l'étage il faut que je la déclare pour payer. Et donc environ 2000 € pour l'état trop cool cette taxe. Lol
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par szymnico le 21/03/2016 à 18h59
Si qu'elle qu'un peux me conseiller sur le terrassement des fondations je suis preneur. Je voulais faire une fouille de 40x40 et maintenant je m'aperçois sur les contructions autour de chez moi, les fondations font 50cm de large sur 30 cm de hauteur.
la meilleure solution ?
La fondation doit reposer soit à la profondeur hors gel (50cm sous le terrain fini) soit au même niveau que les fondations de la maison (la plus profonde des deux altitudes).
Concernant la dimension voir ce qui a été fait pour la maison.
6.6m de portée ça commence à faire beaucoup, je vous conseille de placer une poutre centrale pour votre plancher sinon vous allez vous retrouver avec des sections d'entrait démesurées.
Cette poutre peut être divisée en 2x5m avec un poteau central qui tombera près de l'angle intérieur de l'annexe.
Jusqu'où avez vous poussé la réflexion au sujet de la charpente? Avez vous consulté des fournisseurs de fermettes industrielles? Si oui, refaites un tour en ajoutant un appuis central et voyez si l'économie compense la création du poteau et des poutres.
Précisez leur bien la destination du plancher (stockage ou habitation).
Comment traitez vous les eaux de ruissellement au niveau de la façade semi enterrée? ne pas oublier non plus les eaux récoltées par la toiture et leur évacuation.
Si les seuils de garage affleurent le niveau du gravier, celui de la porte de service sera sous le niveau du jardin, comment traitez vous ce point?
Un escalier extérieur oubien un trottoir périphérique évitant que les murs ne soient enterrés?
Le trottoir évite d'imperméabiliser le mur (ou de l'étanchéifier si garage habitable isolé) mais nécessite un mur de soutènement coté jardin.
Vous aimez l'adrénaline? Vous voulez pimenter votre vie? Alors faites construire sans étude de sol G2AVP...
Bonjour, merci pour vos conseils bien utiles. Pour les fondations : je vais créer des fondations de 30 cm de profondeur par rapport au terrain mis de niveaux sur 40 cm de large. Pour la charpente : j'ai envisagé plusieurs solutions, je veux un plancher à l'étage pour stocker uniquement pas habitable car hauteur de plafond pas intéressant pour une pièce à vivre La 1ére : un artisan ma proposé soit en fermette, soit réalisation de 2 fermes avec 2 entraits par ferme de 100*300 coût dans les 8000 € par solutions et fourniture des pvc et pose la 2éme : moins onéreuse mais beaucoup plus de travail personnel, je réalise un mur porteur supplémentaire donc fondation supplémentaire et une ferme intermédiaire voir photos pour le détail et ça sera cette solutions envisagé selon budget. Pour les eaux, j'ai les évacuations des eaux de pluies, eaux usées, eaux potable et électricité qui arrive sur le regard à la gauche du garage. je compte terrassé plus loin sur la partie gauche du garage à environ 1m20 de la cote du garage et faire un mur de 2 voir 3 rangs d'agglo qui bloquera la terre et qui servira de chemin piétons pour la porte sur le coté, mais sur la partie de droite et derrière je vais mettre la terre contre le mur donc je vais réaliser un drainage pour l'eau et imperméabiliser le mur. ( je vais terrasser à la pelle le week-end semaine 14 donc je vais faire les photos) merci d'avoir penser à tous ça pour mon projet. @+ nico
OK, mais pour le risque, je pense que les constructeurs par chez moi ne font pas plus profond après plusieurs visite sur chantier, en plus mon terrain à une dénivellation de 50cm sur une partie donc moins de risque de gel sur ce côté.
Les pannelles sont en cours de montage et tous se passe bien, on est entrain de faire du bon boulot avec le père, maintenant il nous faut un peu plus de soleil.
« Raccordement eau de pluie et eau usée, eau récupération »
Second oeuvre > Gouttières
Par szymnico le 07/05/2016 à 22h26
Nous avons réalisé toutes les évacuation des eaux, prévue les câbles électriques et l'eau potable,l'eau de récupération pou le garage, l'ensemble a été rebouche et en plus on a étalé la grave ciment pour la dalle du garage
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par szymnico le 08/05/2016 à 20h31
La dameusse a été passé ce matin, prochaine etape la ferraille, le joint de dilatation avant de couler. Et on va essayer de continuer l'aménagement du chemin avec la grave ciment.
« Dalle du garage coulé et de l'agrandissement terrasse »
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par szymnico le 24/05/2016 à 21h18
Un journée avec mon père et reyrey mon collègue pour coullage de la dalle béton environ 10m3 de béton dans la journée du bon boulot et le résultat est très bien.
Les photos ont étaient détaillées pour donnr plus d'info
76 Plain pied en bord de falaise normande : CST GUEUDRY Bonjour a tous Nous sommes Loic et Aline, deux jeunes maries qui se lancent dans le projet de construction de leur future maison. Nous sommes sur le ... Seine MaritimePar nilsoun906 mess.
76 Maison ortelli cubique a toit plat semi-auto construction Bonjour, nous sommes un jeunes couple de 25 ans avec notre petit amour de 17 mois. Le projet de notre vie sera une maison a toit plat d'une superficie ... Buchy (Seine Maritime)Par juda76194 mess.
76 Maison Habitat concept près d'Yvetot Bonjour, Apres de long mois a suivre vos recits, nous avons enfin signe une promesse de vente pour un terrain dans la commune et le lotissement que l'on ... Etoutteville (Seine Maritime)Par missly764032 mess.
76 Maison contemporaine 76 Nous venons de signer pour la construction d'une maison contemporaine fonctionnelle pres de DIEPPE. Martin Eglise (Seine Maritime)Par orchidee67185 mess.
76 The Robinwood family home... Tout dabord une p'tite presentation. Nathalie et Pascal, nous vivons en Normandie dans la region de Rouen. Actuellement nous avons une maison denviron ... Rouen (Seine Maritime)Par Robinwood420 mess.
76 Notre petit cocon familial Tout commence par l'envie de changer de maison, d'avoir quelque chose qui nous correspond et surtout le desir de faire construire. Pouvoir ENFIN avoir ... Seine MaritimePar tibilimail106 mess.
76 Notre maison moderne ! Voila, nous commencons la grande aventure de la construction. Un projet muri sur 3 ans (delai de vente de notre ancienne maison). Nous avons trouve un ... Seine MaritimePar loreleii1936 mess.