Nous y voila!!!
Premier achat donc première construction.
Debarqué du nord après un crochet de quelques années dans les bouches du rhone nous nous sommes installés à Lespignan.
Nous y habitons depuis trois ans et nous y sommes très bien et comme il était à mon sens urgent de ne plus être locataire nous avons commencé par nous renseigner sur de l'ancien. Malheureseument ou pas cela va dependre de notre experience à venir, rien n'était comme on le souhaité "trop petit, trop de travaux,trop exposé trop cher...ect" L'agence immobilière nous a branché sur un terrain en lotissement et la coup de foudre beau terrain belle vue au top. Enfin presque mitoynenneté obligatoire par le garage d un coté et par la maison de l'autre gros bémol.
Gros oeuvre > Terrassement
Par xaviier le 15/03/2016 à 23h07
Premier coup de pioche et premier soucis.
Nos fondations devraient être sous celles de notre voisin qui me demande de les lui renforcées.
De son côté notre CDT nous assure qu'il ni a aucun soucis !?
Affaire à suivre, si vous avez des infos svp.
Membre super utileEnv. 3000 messagePrès De Sommières (30)
D'accord, mais même quand vous êtes mitoyen, vous n'avez pas les mêmes fondations - Il faut que ça soit bien séparé! A voir, car là, ce n'est pas bon du tout
Une Allemande dans le Midi...semi-autoconstruction proche du passif...besoin d'un électricien dans le 30/34 ->mp
Je me suis mal expliqué nous avons bien chacun nos fondations. Mais comme nous sommes mitoyen et que je creuse plus profond que lui. Nous avions peur que ça pose pb.
Bonsoir,
Oui nous avons avancé mais j'ai cassé mon téléphone avec les photos.
Nous sommes à l'élévation des murs et heureusement que nous avons visité le chantier car les ouvertures n'étaient pas conformes .
Les maçons n' avaient pas le bon plan.....
Nous sommes allés choisir notre carrelage et la pour la salle d eau pas de soucis mais pour le haut 700 € de plus value pour pas grand chose donc on verra les possibilités .
La cuisine aussi pas mal avancée bien que je ne supporte pas les techniques de ventes avec des prix sur gonflés et des soldes remises et autre ristournes sortie du chapeau .... résultats aucune confiance donc impossible de prendre une décision. L'implantation nous plaît reste plus qu à choisir.
Voilà pour le moment . Je ferai suivre les photos.
Bonne soirée
Nous avons vu ixina, les meubles étaient plutôt pas mal pour ce qu'on connaît cad rien. Commerciale très sympathique, implantation au top 4h de rdv quand même!!! ça rentre dans le budget fixé grace bien sur aux journées portes ouvertes mais bientôt fini il faut faire vite
Ensuite socoo'c rapide tour du mag et la clairement les meubles de moins bonnes qualités .
Schmidt meubles superbe mais aucune confiance aucun feeling avec l'équipe commerciale nous nous sommes sauvé.
Arthur bonnet au top mais depuis 1mois nous n'avons plus de nouvelles même pas une implantation donc j'hésite à le relancer...
Cuisinella très belle prestation mais encore une fois une démarche commerciale déplorable remise à saisir on nous présente le directeur qui nous remet une couche sur le fait que la remise est exceptionnelle à notre tête il a compris que nous étions sur le point de devenir désagréable et au grand dam de son commercial qui le regardé plein d espoir de nous harponer avant la porte nous a souhaité une bonne journée.
Ce qui me dérange c'est pas tant les remises ect mais du coup qu'elle est la vraie valeur d'une cuisine et que j'ai l'impression qu'ils se foutent du monde.
J'ai eu exactement le même feeling que vous.
Quand on sait ce qu'on vend et qu'on connait la qualité de son matos, on n'a pas besoin de ca. Et c'est ce cirque qui m'embête vraiment. Ça ne pousse pas du tout à faire confiance, bien au contraire.
Je me dis si on me ment comme ça, sur quoi on me ment d'autre
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par xaviier le 26/04/2016 à 20h22
Donc soucis sur l'emplacement et le nombre d'ouvertures à priori réglé bien qu'il me reste un petit doute sur la porte de la cuisine donnant sur la terrasse. Ils ont bien fait l'ouverture qu'ils avaient oublié mais il reste une brique en bas, il est absolument impensable de laisser une marche.
J'avais demandé une maison à la hauteur du trottoir à la limite une pente douce et la je suis bien trop haut .
Je souhaite demander l'arrêt du chantier pour mettre tout au point. Si quelqu'un peut me renseigner d'une éventuelle procédure. Je ne voudrais pas qu'il puisse m être reproché quoi que ce soit par la suite.
Nous n'en sommes pas encore bien loin et je commence déjà à perdre patience.
A bientôt ;)
Membre super utileEnv. 3000 messagePrès De Sommières (30)
Bonjour,
Est-ce que les maçons ont respecté le plan du permis de construire? Qu'est-ce qui est marqué sur le plan du permis au niveau du VS? Quel est le règlement du lotissement/du PLU par rapport au VS? Car je pense que cela vient de là: il y a beaucoup de commune où il faut un minimum de 40 ou 60cm de VS (pour des risques d'innondation souvent!) ... donc du coup, ça va être compliqué d'être au niveau du trottoir - un petit VS comme chez vous peut toujours se combler (vous faites un petit muret de clôture ou un mur de clôture haut côté trottoir), aucun souci!
Après, si sur les plans (on le voit sur les plans de coupe), le VS est semi-enterré ou enterré et que les maçons ne l'ont pas respecté: lettre recommandée avec A/R au constructeur!
En général, quand il y a des soucis, faites les réclamations toujours par ECRIT (la parole, ça ne marche pas du tout ) - donc soit par fax (en gardant bien le "récépissé") ou par lettre recommandée avec A/R (en gardant une copie de la lettre bien entendu) - évt par mail (mais là, le constructeur peut toujours prétendre qu'il ne l'a pas reçu car tombé dans les spams, etc)....
Autre conseil: adhérez à l'Aamoi (il y a des liens sur le forum), l'adhésion ne coûte pas très cher il me semble et beaucoup de membres en sont très très contents!
Allez, courage!!!
Une Allemande dans le Midi...semi-autoconstruction proche du passif...besoin d'un électricien dans le 30/34 ->mp
34 Notre maison tant attendue dans l'hérault Bonjour, Notre construction a demarre en fevrier 2013 Le terrain se situe dans le departement de l'Herault Notre maison aura les caracteristiques suivantes: ... Beziers (Herault)Par marion34189153 mess.
34 Notre projet dans la sud Bonjour a tous, Voici notre projet. A bientot sur le forum. HeraultPar olilu77 mess.
34 Notre BBC en petite Camargue - Lunel Notre premiere maison, nous avons choisi Lunel (34) le terrain fait parti d'un petit lotissement de 8 parcelles. Ce sera une maison sur etage 100m 15m ... Lunel (Herault)Par PseT954 mess.
34 [Sète] - Jardin terminé p33 Nous achetons donc un terrain de 452m a 150m d'une belle plage bordee de palmiers. Nous construisons une maison contemporaine de 150m de SHON avec mezzanine ... Sete (Herault)Par Thaoé542 mess.
34 Maison en béton cellulaire monomur Bonjour a tous, Apres de longues recherches, nous avons enfin trouve le MO (agree Xella Ytong) pret a nous construire notre maison en Siporex monomur. ... HeraultPar jikisa201 mess.
34 Maison monomur et toit plat dans l'Hérault Avec 2 enfants, notre appartement F3 devenait trop petit. Le projet d'une belle maison pour notre famille s'est concretise au cours de l'annee 2012 et ... HeraultPar Nonofire435 mess.
34 Notre maison rien qu' a nous Apres une premiere etude rapide en 2009 , nous voila de retour sur le chemin de la construction de notre maison rien qu' a nous Debut de la recherche ... HeraultPar JBL34262 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 115m² (5 pièces) Superficie terrain : 524m²
Type de professionnel : maitre d'oeuvre
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.