Edit 01/11/17
L'extérieur est quasiment terminé. Nous avons confié la réalisation de la terrasse, du parking et de la pelouse à l'entreprise 'les jardins de Dylan'. Nous pouvons que le recommander, travail soigné, il a pris son temps, a fait les choses dans l'ordre. Nous sommes très satisfait du rendu final!
Edit 12/10/17
- Le test d'étanchéité nous est enfin parvenu il y a quelques jours.
- K-line a accepté de nous remplacer les coulisses des volets de nos chambres. Il ne s'agit plus de lame plastique mais de lame caoutchouc, pas sûr que cela résout complètement le problème, il devrait juste l'atténuer. En tout cas le technicien venu sur place est très efficace, il a vu immédiatement que certaines menuiseries n'avaient pas été réglées comme il fallait, et les a corrigé en un clin d'oeil. Un bon point pour K-Line pour le coup.
A suivre...
Edit 03/08/17
- La porte de la SdB a été remplacée, mais ce n'était pas elle en cause, la cloison est complètement de travers en fait, il a fallu découper le métal de la gachette pour que la porte puisse se fermer sans trop forcer.
- Bubendorff et K-line ne prennent pas leur responsabilité. Nous dormons maintenant les volets ouverts les soirs de vent pour ne pas être réveillés! Concernant le volet qui est sorti des coulisses, et bien on nous a répondu qu'il ne fallait pas ouvrir ou fermer les volets les jours de tempêtes.
Enorme déception concernant le choix des menuiseries. Volet difficilement domotisable car le moteur fonctionne sur 4 fils et non 3 comme tout autre volet standard, et le bruit généré par le claquement des tabliers sur les coulisses est insupportable. Ai lieu de mettre des balais brosses, K-line ou bubendorff a fait le choix de mettre des lames plastiques.
Edit 15/03/16 : Quelques nouvelles depuis l'emménagement.
Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous. Nous avons rencontré de gros problèmes dont un dégât des eaux car la pompe de relevage n'était pas branché.
Et puis le groupe de sécurité du ballon qui est tombé en panne (surconso de plusieurs centaines de litre le temps que le constructeur intervienne)
Encore pas mal de problèmes qui ne sont pas résolus :
- Nous n'avons toujours pas eu notre test d'étanchéité.A priori la société qui l'a réalisée ne l'a toujours pas fourni.
- L'une des portes est complètement voilée, cela fait maintenant plusieurs mois que nous sommes en attente de son remplacement.
- L'un de nos volets est sorti de ses coulisses suite à une journée très venteuse. Personne ne semble vouloir gérer le problème. J'ai contacté Bubendorff qui me renvoie vers K-line, qui me renvoie vers Bubendorff.. bref.
Le problème de ces volets (menuiserie k-line + volet bubendorff) est qu'ils n'ont pas de joint brosses dans les coulisses. Résultat : un bruit insupportable dès que le vent se lève, et je pense que notre problème de déboîtement est lié, les volets ne sont pas maintenus. Un sujet traitant de ce problème, pour lequel le SAV bubendorff avait pris en charge le remplacement des coulisses :
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-131939_start-15.php
Voici les différentes étapes de notre construction
Après avoir passé 1 an à l'étude d'une construction sur la commune de Belle-et-Houllefort, nous ferons finalement construire à St-Martin-Boulogne!
Nous changeons de terrain car l'ancien terrain se fait inonder partiellement 2-3 fois par an, et l'étude de sol recommande des micro-pieux car présence de tourbe... ce qui se chiffre à une plus-value de 35 000 euros sur les fondations.
Etape du projet de notre maison à St-Martin :
19/10/15 : visite du terrain avec le propriétaire. Superficie de 689m², orienté sud ouest, très calme car dans un chemin, et se trouve à 5 mn de nos lieux de travail respectifs et du centre-ville!
26/10/15 : offre d'achat acceptée par les vendeurs
03/11/15 : avenant sur le contrat de la construction (nous gardons quasiment les mêmes plans que ceux de notre ancien projet)
09/11/15 : dépôt du permis de construire. Les démarches avancent vite car nous avons déjà monté un dossier complet sur le précédent terrain.
16/11/15 : signature du compromis de vente
25/11/15 : étude de sol.
25/11/15 : Obtention du permis de construire!
09/12/15 : constat de l'huissier du panneau d'affichage
10/12/15 : retour de l'étude de sol. Il faut aller chercher le bon sol à 1.20, bien mieux que les 15m de notre ancien terrain!
06/01/15 : édition des offres de la banque Caisse d'Epargne
03/02/16 : signature de l'acte authentique. Nous sommes propriétaires!
04/02/16 : terrassement.
10/02/16 : fin du recours constaté par huissier
18/02/16 : coulage de la dalle du RDC.
23/02/16 : création de la tranchée dans le chemin pour l'eau, EDF, FT et l'assainissement
08/03/16 : début de l'élévation!
23/03/16 : dalle de l'étage coulée après 8 semaines. Le chantier avance bien. Nous sommes pour l'instant très satisfait de notre constructeur, le chantier est propre, la maçonnerie impeccable, juste une petite erreur, mais aussitôt rectifiée le lendemain matin. Il faut maintenant laisser passer 2 semaines pour le séchage avant d'attaquer les pignons.
19/04/16 : Après 4 semaines d'attente, début de l'élévation des pignons. Erreur de maçonnerie sur la dimension de 2 fenêtres. Rectifiée dans la journée donc sans conséquence une fois de plus.
27/04/16 : Les pignons sont bientôt terminés, et la charpente également!
28/04/16 : début de la pose de la toiture
02/05/16 : livraison et pose des menuiseries extérieures. Le chantier évolue très vite.
04/05/16 : l'électricien a commencé son travail. Très satisfait, il maîtrise son sujet et sait nous orienter lors de nos hésitations.
25/05/16 : La plâtrerie est bien avancée. Les volumes apparaissent.
13/06/16 : La plâtrerie est quasiment terminée.
14/06/16 : installation du puits de perte, de la cuve de récupération d'eau de pluie, et raccordements divers par Alex Assainissement.
28/06/16 : reprise du chantier par le constructeur. Pose du plancher chauffant, et coulage de la chape à l'étage.
05/07/16 : réalisation de l'enduit extérieur. A l'intérieur, cela fait 3 semaines qu'il ne se passe plus grand chose. Cela nous paraît long! Nous attendons la chape au RDC.
18/07/16 : la chape est enfin coulée au RDC.
06/08/16 : après plusieurs semaines d'arrêts dus au congés, reprise du chantier avec la pose du carrelage. Pose impeccable réalisée par Mr Cadart!
12/08/16 : pose des portes intérieures. Ce sont des portes "fin de chantier". La plâtrerie n'a pas été réalisée aux bonnes dimensions. Les plaquistes ont du refaire le contour des portes... mais comme d'habitude, la correction est faite rapidement.
05/09/16 : finalisation de l'électricité
14/09/16 : raccordement FT
28/09/16 : obtention du consuel
04/10/16 : installation de la PAC et du ballon thermodynamique
06/10/16 : pose des escaliers
14/10/16 : remise des clés avec quelques réserves. Il nous reste un mois afin de faire la cuisine, les peintures, la SdB.
24/10/16 : installation de la cuisine par la société Eco Fermetures. Satisfait de leur travail.
26/10/16 : carrelage de la SdB[img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img][img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img][img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img]