Voila nous venons de vendre notre maison dans le 28 et sommes sous compromis , les dix jours sont passés et la date de l'acte de vente est prévu début Juillet.
Notre projet est de construire notre maison familiale sur plan au Perray en Yvelines ou nous avons trouvé un terrain pour lequel nous signons le compromis demain matin.
Nous avons déjà rencontrés 4 constructeurs sur Chartres nous leur avons donné notre budget pour faire notre maison à savoir que nous demandons qu'elle soit livrée sans carrelage , sanitaire , simplement avec le plancher chauffant pompe à chaleur car on ne veut pas de gaz les arrivée d'eau / évacuation Electricité , cloisonnement , menuiserie + passage tuyau aspirateur centralisé.
En gros , nous ferons parquets , carrelage , salle de bain , cuisine peinture etc....
A la base notre première maison était une maison à retaper entièrement ce qui nous à permis d’acquérir de l’expérience et surtout on a tous les outils qu'il faut !!
Donc ces 4 constructeurs sont actuellement entrain de réaliser nos plans afin de nous faire des proposition à partir de la fin de cette semaine et le début de la semaine prochaine.
Voila à savoir que nous voyons notre courtier le 20 Avril....affaire à suivre.
J'espère que vos rdv avec les constructeurs se passeront bien !
N'hésitez pas à faire un retour à ce sujet dans votre récit, c'est toujours intéressant !
Nous avons choisis Concept Construction (28) Lèves , le devis très correct ainsi , les différents avis sur le forum sont bons , également le feeling que nous avons eu avec eux nous ont confortés dans la décision de les choisir.
Nous sommes actuellement entrain de faire les derniers petits réglages , car du fait que nous ayons commandé une étude de sol qui se traduit par un coût supplémentaire non prévu , nous devons respecter cette étude de sol mais sans non plus en faire de trop , je suis donc en plein échange avec le géotechnicien de l’étude de sol d'une part et concept construction d'autre part.
Nous attendons l'édition de notre offre de crédit auprès de la banque ( qui au passage nous avait promis un mois max on en est à 1 mois et 10 jours ) afin de définir une date pour être enfin propriétaire du terrain.
on va être serré niveau budget on avait pris une marge mais l'étude de sol nous vaut un surcoût de 10000 à 15000 euros .
Préparation > Permis de construire
Par ttib2 le 29/11/2016 à 10h34
Bonjour à tous,
Sur notre terrain nous avons un gros bassin mesurant dans les 200 M2, ce bassin est un bassin entièrement artificiel avec mur et fond en béton ( voir photos )
Pour comprendre un peu l’intérêt de ce bassin, celui-ci a été créé car sur la commune du Perray, le déversement des eaux de pluie doit se faire sur sa propriété.
Etant donné que notre terrain est une résultante de la division d'une propriété de plus de 6000 M2, nous récupérons le bassin conçu à cet effet sur notre parcelle, à savoir que la bâtisse d'origine fait 400M2 habitables donc un gros volume de toiture et par conséquent d’eau récupérée.
A l’origine du projet, nous avions fait des plans tel que nous les voulions c’est-à-dire une maison a étage.
Problème, pour respecter les règles d’urbanismes il fallait obligatoirement pouvoir réduire ce bassin car nous souhaitions dès le départ le conserver au maximum.
Etant donné que ce bassin artificiel a été par le passé intégré au PLU, nous n’avons pas eu l’accord de réduire le bassin.
Nous avons donc du modifié nos plans et se résoudre à partir sur un plan de maison plain-pied, ce qui n’était pas notre choix premier.
Nous avons obtenu le premier permis de construire début Août.
Mais,
il faut savoir que sur notre terrain, et à proximité de la construction, nous avons un magnifique chêne tricentenaire ( voir photos) , et ce problème de bassin artificiel qui finalement n’a aucune valeur comparée à un chêne tricentenaire nous obligeait à abattre notre chêne, les fondations de la maison étaient trop près du chêne et l’étude de sol que nous avons réalisé nous impose l’abattage et le dessouchage des arbres situé trop près des fondations sans rentrer dans les détails techniques (nous sommes sur un terrain sensible au gonflement renflement).
Suite à cela, finalement, la raison l’a emporté,
Nos futur voisins ont fait prendre conscience à la commune que le chêne était bien plus important que le bassin et nous les en remercions encore une fois.
Donc nous avons déposé un deuxième permis de construire qui au final reprend notre projet principal et qui a été accepté puisque que nous avons pu décalé le projet à 1m50 à l’intérieur du bassin.
Je vous cache pas que du coup tout ce que nous avions commencé avec notre constructeur a dû être revu, je voudrai dire au passage qu’ils ont été très réactifs.
Au final
Nous réalisons notre projet principal
Nous pouvons conserver un des plus beaux chênes de la région sur notre terrain, nous allons d’ailleurs demander à ce qu’il soit reconnu et protégé.
J’en profite au passage pour remercier toutes les personnes qui suivent notre projet pour leurs commentaires sympathiques
voici les photos de notre permis définitif , et de notre chêne.
verre brouillé ou non et leur type surtout pour les pièces d'eau
les types de menuiserie
si les placements était bon etc..
Nous avons reçu pour l'occasion , l'assurance décanale , ainsi que l'attestation de livraison à prix et délai convenu pour pouvoir débloquer notre crédit immo.
Bonjour, bienvenue sur le forum je vais suivre votre récit. Je vois que avez eu , l'assurance décennale,l'attestation de livraison et délai convenu nous non
Je suis avec beaucoup d'intérêt votre récit car nous travaillons notre projet de construction avec le même constructeur que vous. Je vous souhaite pleines de réussite dans cette belle aventure qu'est la construction.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par ttib2 le 29/11/2016 à 11h43
Le Terrassement ayant été effectué du jeudi 17 au Lundi 21 Novembre 2016
Le maçon est intervenu deux jours après c'est à dire le Mercredi 23 Novembre.
Nous devons donc attendre 21 jours de séchage pour que le maçon puisse commencer à monter les parpaings du vide sanitaire.
Pour infos notre vide sanitaire est à 1m30 de profondeur
.En attendant notre constructeur a envoyé le plan des fondations à point P pour que ceci produisent les poutrelles de la dalle de fondation.
Une fois les murs du vide sanitaire montés, il va donc y avoir l'installation des poutrelles, des isolants puis le coulage de la dalle.
Ensuite imperméabilisant sur les murs de fondation.
PS : rien à voir mais les brique utilisée sont des briques biobric et selon l’étude thermique le bureau d’étude va définir le type de biobric, nécessaire pour respecter la norme RT2012, apparemment ce serai le modèle de brique UNO
la dalle du vide sanitaire a été coulée le 23 Décembre , impec pour que je puisse commencer la protection des soubassement ainsi que le drainage .
pour le soubassement pas de problème il suffit de dérouler le delta ms et le fixer à l'aide de chevilles à frapper.
pour le drainage c'est un peu plus fastidieux car j'ai vu un peu court au niveau du géotextile qui recouvre le tuyau de drainage , du coup je ne peux pas forcement recouvrir le tuyau de gravier à tous les endroit avant de refermer le géotextile.
m'enfin cela avance , au final nous rajoutons le gravier par dessus une fois le tuyau enroulé puis je pense remettre un géotextile qui recouvrira la couche de gravier supplémentaire.
l'important est que le tuyau de drainage soit bien entouré de géotextile lui même pour éviter que des racine ou terre ou caillou ne viennent obstruer les trous des tuyaux.
prochaine étape une fois que nous aurons fini le drainage nous même , le remblai au pourtour des fondations
Bonjour ,
Non le remblai est prévu uniquement du coté maison du mur car nous conservons le bassin restant pour l'évacuation des eaux pluviales
le remblai nous coûte 450 euros HT
Tres jolie recit j'espère pouvoir m'inspirer de vous pour la création du sous sol ! Une question : est ce bien le puit ou seront connectés les drains sur cette photo ?
Sera t il perdu ? Merci pour vos précisions.
"Faut de tout c'est vrai ! Faut de tout pour faire un moooonde !"
Salut ,
c'est mon père et moi qui avons fait le mur
ce sont des bloc à bancher remplis de béton et de ferraille , du solide !!!
120 blocs à bancher 20*20*50
30 fer à beton de 6m diam8
1m3 de sable
1.5m3 de gravier
20 sac de ciment
j'en ai eut pour environ 800 euros de matériel.
5 jours de boulot à 2 pour 12m2 de mur.
Bonjour
oui les tuyaux de drainage arrivent directement dans le puit à leur point le plus bas.
dans le puis je vais installer une pompe eau clair avec floteur integré .
comme cela des que le niveau d'eau montera l'eau sera expulsée dans le bassin par le conduit des eaux de pluie
voici la pompe que je vais déposer au fond du puit
Tres jolie recit j'espère pouvoir m'inspirer de vous pour la création du sous sol ! Une question : est ce bien le puit ou seront connectés les drains sur cette photo ?
Sera t il perdu ? Merci pour vos précisions.
Bonjour
oui les tuyaux de drainage arrivent directement dans le puit à leur point le plus bas.
dans le puis je vais installer une pompe eau clair avec floteur integré .
comme cela des que le niveau d'eau montera l'eau sera expulsée dans le bassin par le conduit des eaux de pluie
voici la pompe que je vais déposer au fond du puit
Bonjour,
pour votre pompe, pensez bien à regarder le débit car en cas de forte pluie cela sera très important d’évacuer au plus vite le surplus d'eau.
Bon courage
Tres jolie recit j'espère pouvoir m'inspirer de vous pour la création du sous sol ! Une question : est ce bien le puit ou seront connectés les drains sur cette photo ?
Sera t il perdu ? Merci pour vos précisions.
Bonjour
oui les tuyaux de drainage arrivent directement dans le puit à leur point le plus bas.
dans le puis je vais installer une pompe eau clair avec floteur integré .
comme cela des que le niveau d'eau montera l'eau sera expulsée dans le bassin par le conduit des eaux de pluie
voici la pompe que je vais déposer au fond du puit
Bonjour,
pour votre pompe, pensez bien à regarder le débit car en cas de forte pluie cela sera très important d’évacuer au plus vite le surplus d'eau.
Bon courage
Gros oeuvre > Terrassement
Par ttib2 le 20/01/2017 à 16h56
Bonjour ,
Le remblai des fondation a été fait hier , maintenant il faut que les températures remontent pour que les massons puisse commencer les murs de la maison en bio bric .
bon il nous reste un bon tas de terre mais sachant que le bassin a été remblayé à 1.80 de profondeur , la terre va se tasser , le niveau va baisser ce qui laissera la place pour mettre le terre restante , pour le reste on étalera sur le terrain car il ne reste que la bonne terre de surface.
Ttib92
OH la vache !!! sa avance à pas de géant !!!
Super Projet la livraison est prévue pour quand ?
Nous sommes quasiment voisin lol moi je fais construire sur les essart le Roi
Ttib92
OH la vache !!! sa avance à pas de géant !!!
Super Projet la livraison est prévue pour quand ?
Nous sommes quasiment voisin lol moi je fais construire sur les essart le Roi
Salut ,
Oui je pense que nous avons vraiment choisis un très bon constructeur ,
En tous cas , tout se passe bien pour le moment , et si il n'y avait pas eut ce froid fin Janvier , a mon avis à cet heure ci on aurai ptete déjà les murs de l’étage élevés.
On a pas de date pour la livraison mais on espère 30 Juillet
En tous cas les autres récit de construction fait par Concept , en prenant comme point de départ le coulage de la dalle de béton ça fait pile poil 5 mois donc normalement ce sera bon .
Ils vont sans doute fixer un matériau composite dont j'ai oublié le nom sur la charpente qui sera mise en place par la suite. Si techniquement sur vos plans vous n'avez pas de murs porteurs prévus à cet endroit...
Oui très certainement comme pour les flan de lucarnes.
Elle va être jolie cette maison. Et beaucoup plus chaleureuse avec ses sous pente au 1 er.
Je vais suivre votre récit. Bien que pour moi s'est fini.
Ils vont sans doute fixer un matériau composite dont j'ai oublié le nom sur la charpente qui sera mise en place par la suite. Si techniquement sur vos plans vous n'avez pas de murs porteurs prévus à cet endroit...
Bonjour ,
Oui tout à fait j'avais pas compris mais c'est quelque chose de ce genre la , c'est simplement un dégradé de charpente , c'est réalisé par le couvreur.
78 JADE 90 à Houilles Apres 6 mois de reflexion, 2 mois de recherche de terrain, la chance fait que je trouve mon bonheur Et c'est le debut de l'aventure... Houilles (Yvelines)Par Sofy169496 mess.
78 Notre construction : du canada en france Bonjour , Apres plusieurs mois a lire des recits sur le forum, a notre tour de vous presenter notre projet. Tout d'abord apres quelques recherches dans ... YvelinesPar rolia29945 mess.
78 ML - Construction d'une Célia à Maulette - Récit d'Elo & JC Bonjour a tous Il est temps de se lancer dans le recit de notre construction a notre tour. En effet, apres avoir ecume des centaines d'offres pour acheter ... Maulette (Yvelines)Par Enaelle781506 mess.
78 JADE 100 + Combles inside Hello, Je crois que je peux dire que ca fait plusieurs annees que j'attends ce jour ou je commencerais la redaction de MON recit de construction <3 ... YvelinesPar Waityc4780 mess.
78 Notre Jade_90GI de Maison Sésame Notre projet Jade-90GI de Maison sesame dans le 78 Et bien voila la grande aventure commence :) :) :) Apres 1 an et demi de reflexions et de recherches ... Dammartin En Serve (Yvelines)Par Dammajade781171 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 156m² (6 pièces) Superficie terrain : 1351m²