Pour faire un peu d'historique, nous avions déposé notre permis en Juillet 2014 et nous l'avons obtenu en janvier 2015 purgé en avril 2015
Entre avril 2015 et le début des travaux, il s'est passé un an, vous allez dire... UN AN !!! et oui ça a été long en raison d'un montage financier compliqué (permis valant autorisation de diviser) que la banque a eu du mal à vouloir financer.
Juste après l'obtention du prêt, j'ai fait le point sur l'indice
BT01 alors en baisse par rapport à la date de signature du
CCMI. Je l'ai fait remarqué au constructeur en lui demandant une révision du prix de la maison, mais là, surprise, il a mis en avant que notre dossier avait été compliqué et que les délais d'attente avaient été très long.... enfin bref, il n'était pas enclin à faire une révision de prix et me l'a bien fait comprendre.
A ce moment là, je lui ai demandé ce qu'il se serait passé si l'indice avait augmenté, il m'a répondu que l'augmentation m'aurait été facturée. A la bonne heure !!!
Ma réponse:
"Alors si ça va dans un sens, ça va dans l'autre et puis c'est la loi, vous n'avez pas le choix !"
J'étais un peu a cours d'arguments lors de la discussion donc j'ai eu recours cette phrase. Évidemment ça plaît pas mais j'ai eu gain de cause
![](//www.forumconstruire.com/construire/images/smiles/3.gif)
.
Cet épisode est dommageable car j'avais eu un très bon contact avec lui depuis le début. Ça s'arrangera avec le temps car c'est malgré tout une personne intelligente qui saura faire la part des choses. Je leur avait même envoyé un ami pour une construction avec lequel ils ont conclu l'affaire pour une maison.