Début février place à la toiture.
Alors tout avait bien commencer jusqu'à que l'on constate qu'il n'avait pas tirer l’écran de sous toiture sut toute la surface... Mr n'a pas voulu trop en faire il a donc couper sur le
moellon au centre (C'est tellement plus simple).
De ce fait mon beau papa en charge du terrassement à réussi à voir le couvreur et à lui dire s'il était possible de tirer plus loin.
Il l'a gentiment envoyer balader en lui disant qu'il n'était pas charpentier, qu'il avait plusieurs années de métier ,que son travail était correct et que pour faire plaisir il allait faire quelques chose.
Voila son cadeau en photo et heureusement que l'on à soulever les tuiles:
Suite à cela, appel au conducteur de travaux Mr Brochot qui ce déplace quelques jours plus tard.
Il nous écoute beaucoup puis nous confirme qu'il va voir ce qu'il peut faire.
Le lendemain au soir bingo, la charpentier est revenu pour finir la toiture c'est à dire dessous de toi et compagnie sans toucher à l'écran !!!
Depuis ce moment le chantier est en stand by, j'ai envoyer un courrier avec accuser de réception au directeur pour lui faire par de mon mécontentement et que je désire réparation !
Entre temps je reçois à ma grande surprise un déblocage de fond ou j'ai de suite contacter la personne en charge de celle ci pour lui dire que je ne donnerais pas un centime du moment que ma toiture rester dans cet état.
Pour le constructeur ce n'est pas une partie habitable donc il n'y a pas besoin de tirer l’écran sur toute la toiture et de plus l’écran n'est pas obligatoire donc tout roule maisons axial n'a rien à ce reprocher.
De plus il me rabâche que le charpentier à fait du très bon travail.
On me propose de fixer deux trois rangés de tuiles et de retirer les morceaux d’écran.
J'ai même eu un deuxième rendez vous avec le conducteur qui continue à dire qu'il n'y a pas de quoi s'inquiété et que lui n'avait pas d’écran de sous toiture sur sa maison.
Début avril je renvoi un courrier pour reprendre le chantier en demandant de retirer les morceaux d’écran et de me fixer via crochets toutes les tuiles de rives, toutes les tuiles d'égouts et 1 tuile sur 5 dans le plein carré
.
Depuis aucune news de la direction hormis l'accusé de réception.
J'ai eu le conducteur de chantier qui me dit qu'il n'est pas au courant du courrier et que le responsable service travaux Mr Esclapez est en vacance.
Donc je dois attendre, payer mon loyer et frais intercalaire pour des personnes qui ont une gestion catastrophique des litiges.
Je suis à crans, ne dort pas beaucoup, je suis exécrable par moment avec mon entourage et j’espère que cette histoire va vite arriver à la fin sous peine de faire une grosse bêtise.
Suite au prochain épisode.