Présentation du projet :
Une terrasse située au 1er étage de plein pied avec la cuisine, complétée d'un escalier menant au jardin. Problème d'étanchéité de la terrasse. J'ai choisi l'entreprise Lembo SAS car le patron était apparemment connaisseur de ce type de problème et s'appuyait sur l'expertise un responsable de la société VPI spécialiste des produits d'étanchéification.
Les difficultés sont apparues après le passage de la commande. Le patron de la société Pierre Lembo venait de céder son entreprise à un de ses jeunes ouvriers. Celui-ci ancien poseur de carrelages, sans compétences particulières pour ce type de travail, a mis la plus grande mauvaise volonté à assurer le chantier par intermittence, sans respect des recommandations de VPI. Le chantier qui devait durer quelques semaines n'est toujours pas terminé au bout de sept mois. Les quelques infiltrations d'eau ont donné lieu à une douzaine de zones d'humidité au plafond sous la terrasse. La pente est insuffisante et l'eau s'écoule mal...
Les épaisseurs de dalle n'ont pas été respectées, résultat les garde-corps anciens ne peuvent être remis en place. Le niveau est tel que l'eau pénètre sous la porte de la cuisine....
Les marches de l'escalier ne sont pas toutes identiques. Une au moins doit être changée pour la deuxième fois. C'est en attente. L'enduit crépis de façade a été réalisé sous une pluie battente. Résultat une deuxième couche doit être remise.
J'ai payé un acompte, mais l'entreprise me réclame le paiement de 80% du devis et fait maintenant un chantage pour la fin des travaux de finitions. Le nouveau patron rejette la responsabilité dans les zones d'humidités au plafond sous la terrasse, de même il refuse d'admettre les flaques d'eau se formant à chaque pluie sur la terrasse. Des cuvettes retiennent l'eau.
Le patron ne reconnait pas toutes ses imperfections qu'il a pu constater lui même sur place mais les attribue à "pas de chance", peut être des passages de conduites d'eau (!!!) pourtant impossible à ces endroits. Son travail est parfait, mais c'est moi qui porte la poisse...
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
54 Notre plain pied 116 m2Plain pied bouton d'or en meurthe et moselle Doncourt Les Conflans (Meurthe Et Moselle) Par nino57255 77 mess.
-
54 Ma lorraine à la provençale Bonjour a tous :) En couple depuis 10 ans, age de 29ans sans enfant, nous nous lancons dans notre premiere construction Fonctionnaire et comptable, mute ... Thumereville (Meurthe Et Moselle) Par vins3180 903 mess.
-
54 En avant pour l'aventure <3Bonjour a tous Voici le recit de construction de notre 1ere maison, notre bebe nommee "Desiree".... Avant de commencer, voici notre histoire. ... Liverdun (Meurthe Et Moselle) Par lilly_tom 449 mess.
-
54 Retour aux sources - Construction à Velaine en HayeQuoi de plus excitant de revenir dans la region apres 11 annees passees en region Parisienne, avec en plus un projet de construction Nous sommes une ... Velaine En Haye (Meurthe Et Moselle) Par martivanes 252 mess.
-
54 Notre Sweet Home Une premiere construction, petite maison mais tres fonctionnelle Doncourt Les Conflans (Meurthe Et Moselle) Par ManuOphé57 611 mess.
-
-
54 When The Dream Comes True * A & A *Bonjour a tous Nous avons decide de creer notre recit pour la construction de notre future maison :) apres avoir lu de nombreux recits sur ce forum Pour ... Briey (Meurthe Et Moselle) Par AureliaAkim 564 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Terrasse sur sous-sol"
|