Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous pour vos nombreux récits et conseils si précieux qui nous ont aidés et nous aident encore!
A notre tour nous vous faisons part de notre "petite" expérience....
Nous avons d'abord cherché dans l'existant, mais ne trouvant pas notre maison idéale, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure de la construction!
Après un premier permis refusé par l'ABF, à Jagny Sous Bois petite commune du Val d'Oise, nous apprenons qu'un lotissement va être créé à Luzarches situé à quelques pas... Les choses reprennent
Nous étudions les propositions de plusieurs constructeurs mais nous revenons toujours vers maison ERMI avec qui nous avions signé un CCMI pour Jagny.
En effet, ils ont une bonne réputation dans la région, leur sérieux et la qualité de leurs maisons les précèdent.
Malgré tout, nous savons que la construction est une grande aventure, nous espérons que nous ne regretterons pas notre choix....
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Soartino le 05/06/2016 à 20h48
Un petit point à ce jour.
Après le terrassement et des enlèvements de terre un peu compliqués, les fondations, les murs de la cave et du vide sanitaire sous le garage ce sont très bien enchainés, l'équipe de maçon travaille super bien.
L'enduit hydrofuge est posé et le remblayage autour de la maison est fait.
Les dalles sont coulées depuis mi mai, mais bien que les parpaings soient livrés notre chantier n’avance pas.
Nous ne sommes pas pressés mais nous avons pris gout de voir sortir de terre notre maison.
L’arrêt est lié au fait que nous ne voulons pas signer l’avenant suite à la MAP.
En effet, un des litiges porte sur les portes de garage pour lesquelles on nous demande un supplément… pour avoir une maison qui ressemble à notre projet… et au visuel du permis de construire !
Si nous avons été enchantés par la rapidité des réponses et le suivi du commercial avant la signature du CCMI, depuis nous avouons déchanter un peu.
Les choses trainent, cela fait plusieurs mois que nous disons que nous ne sommes pas d’accord sur certains points de la MAP et malgré nos relances… les réponses se font rares puis la semaine dernière on nous dit que notre chantier est arrêter parce qu’on n’a pas signé l’avenant.
Bref nous avons donc le temps pour mettre le récit à jour vu le retard que nous avons pris!!
Nous attendons encore un retour de maison ERMI qui nous l'espérons ne va plus tarder pour profiter de la suite.
Bonjour a vous ; bonne chance dans votre construction , nous aussi passons par ermi lamorlaye et a 5 maisons de la votre ..... pourtant julien est serieux je comprends pas trop la ....
A ce jour toujours pas de suite pour la maison....snif.
La chape du RDC est coulée depuis le 13 mai et les palettes de parpaings présentes sur la dalle depuis le 22.
J'ai vérifié et pourtant le compteur d'eau est toujours en place !!!
Nous n'avons pas signé notre avenant suite à la MAP et ne voulons toujours pas payer une plus-value pour avoir les portes de garage prévues aux visuels.
J'espère que pour vous tout va finir par se débloquer rapidement.
Nous, on a lutté pour certains points, mais on voulait que tout soit nickel dans notre avenant. Nous avons donc appelé le responsable de la MAP et notre commercial plusieurs fois par semaine. Avec notre commercial, l'une des dernières discussions téléphonique a même tourné très mal car il nous a exprimé le fond de sa pensée (et pour un commercial, je trouve cela très choquant !).
Bref, au final, nous avons quasiment eu gain de cause sur tout. Mais sur certains points, nous n'avons rien pu faire. Il aura fallu tout de même 3 versions de l'avenant pour qu'il soit correct.
Il faut savoir que l'avenant réalisé par la personne qu'on voit lors de la mise au point est complètement refait (avec des erreurs) par sa hiérarchie. N'hésitez pas à demander de discuter avec la hiérarchie.
Et si ça devait bloquer complètement, vous pouvez vous rapprocher d'associations comme l'AAMOI qui sauront vous conseiller.
S'il vous réclament une plus-value pour quelque chose qui figure dans vos plans, ce n'est pas normal. S'ils ont oublié de le chiffrer lors du CCMI, pour moi, c'est tant pis pour eux.
Bon courage car, pour l'avoir vécu récemment (et encore, on n'a pas complètement terminé), ce n'est pas facile à gérer.
Merci pour ton soutien. Effectivement ce n'est pas un moment très agréable !!
Après de multiples discutions nous passons d'un avenant n°1 à 5695 euros à un avenant n°4 à 3801 euros.
Après ce chantage (avenant pas signé = chantier arrêté) peut-être aurons-nous la chance de voir nos murs avant les vacances.
Pour l'AAMOI j'y pense de plus en plus pour profiter de leurs conseils et leur faire part de nos problèmes.
Entre la version de l'avenant que nous a fourni la personne de la mise au point et la première version officielle envoyée par sa hiérarchie, on avait également environ 2000€ d'écart !
Nous n'avons pas eu la force de leur tenir tête sur tous les éléments mais on a tout de même bien réduit l'écart.
Ça va commencer par se savoir et ils ne pourront plus se permettre ce genre de pratiques.
Ils jouent sur leur réputation mais je me suis laissé dire qu'elle était quand même écornée par rapport à il y a quelques années.
Bon courage et ne lâchez pas, surtout ne pas hésiter à témoigner ici même vos mésaventures, d'autres en tireront profit
Nous venons de recevoir l'avenant version 5 en AR sans erreur et avec la remise annoncée. YAHOUUU....
Sauf que une petite phrase a fait son apparition :
"Lors de l'acceptation de cet avenant, le délais contractuel est augmenté de 21 jours. La signature de cet avenant signifie l'acceptation de ce délai."
Donc après " avenant pas signé = chantier bloqué" on passe à " avenant signé = délais de construction augmenté "
Si votre avenant est important, il décalera forcement le planning. Je pense que c'est pour cela qu'il y a un délais supplémentaire. Courage dans vos démarches.
Bonjour Goliath95, l'avenant n'est pas très important. Le contrat prévois 20 mois de construction et ils nous ont annoncé 1 ans de travaux. Donc ils ont déjà 8 mois de plus.
Point très positif : nous avons contacté très facilement la direction de ERMI et avons convenu d'un rendez-vous.
Notre chantier n'avance pas beaucoup voire pas depuis mi-décembre.
Nous avons demandé à notre conducteur de travaux le 16 décembre de déplacer les nourrices dans notre buanderie ou au sous-sol car celles-ci ont été placées dans notre pièce à vivre dans un endroit fermé et inaccessible. Après consultation du plombier,nous avons eu une réponse le 17 janvier, résultat: plus-value de 400€
On a vraiment l'impression de devoir payer pour une "boulette" de leur part! Dès la MAP, nous avons signalé que cet endroit serait inaccessible et si ce n'était pas le cas ça voudrait dire que les nourrices seraient dans notre pièce à vivre! On a connu mieux côté déco...
Bref,le chantier est arrêté ( impossible de couler les dalles) on attend le retour de notre conducteur de travaux... il doit voir sa direction. On espère que ça va s'arranger.
De notre côté nous avons fait les raccordements de la maison, un grand merci à notre conducteur de travaux qui nous a laissé l'accès à la maison et nous a conseillé Un bon week-end dans la boue... mais aussi dans la bonne humeur
Voilà, la suite au prochain épisode
C'est pas sérieux de leur part de vois facturer des prestations à ce stade de La Construction. Surtout quand ce sont des erreurs que vous avez signalé au préalable
Oui on est vraiment déçu!
En tout cas une chose est sûre, notre conducteur de travaux essaye toujours de trouver des solutions techniques et il fait tout ce qu'il peut pour que ça se passe bien...Mais là ça ne dépend pas de lui... On attend le retour de sa direction
Salut, franchement c'est pas cool ce qu'il on fait, les boîtes de nos jours ne connaissent pas le geste commercial surtout pour si peu... en tout cas j'espère que sa va reprendre vite !
Ce qui est fou, c'est qu'ils vous ait prévu les nourrices dans votre pièce de vie ! Dans toutes les maisons que nous avions visitées, elles étaient généralement placées dans le cellier. C'est aussi ce qui est prévu chez nous.
D'habitude ils mettent les nourrices à côté du ballon d'eau chaude. Comme nous il est dans la colonne complètement à gauche dans la cuisine, il les ont mis à côté. Le problème c'est qu'on avait dit que ce serait fermé par du placo pour faire comme si les colonnes sortaient du mur. Et si on laisse ouvert... et bien on verra les nourrices
La bonne nouvelle: la chape a été coulée hier, on attend plus que le retour de la direction pour la plus-value.
95 Notre Maison a Luzarches Maison Moderne de 4 chambres pour notre famille a Luzarches. Construction Moderne, RT2012 et chauffage au sol. Decembre 2014 choix du Terrain de 550M2 ... Luzarches (Val D Oise)Par GREGTIF109 mess.
95 R+1 Luzarches Val d'Oise Bonjour, je demarre le recit du projet de construction de R1 sur Luzarches de ma compagne et moi-meme. Actuellement, nous avons signe le compromis de vente ... Luzarches (Val D Oise)Par RomBis40 mess.
95 Notre maison Lelièvre avec vue sur le Vexin NOTA: Si vous souhaitez parcourir le recit plus rapidement, pensez au mode BLOG (uniquement les articles) Apres des annees de recherches, de labeur, ... Val D OisePar pjtCourdimanche4724 mess.
95 contemporaine de JPL à Argenteuil jecris ce post pour tout ceux qui comme moi essaient de glaner des infos d'une future maison CONTACTEZ MOI SI VOUS ETES INTERESSE PAR CE CONSTRUCTEUR ... Argenteuil (Val D Oise)Par gattaca157 mess.
95 Notre future maison bois Notre projet est de construire une maison ossature bois tres bien isolee, pour qu'a l'utilisation, cela nous coute le moins possible. C'est la crise Cette ... Soisy Sous Montmorency (Val D Oise)Par Morgane23121067 mess.
95 Péridot maisons sésame Apres avoir cherche a acheter dans l'ancien, et vu les prix trop eleves pour notre budget, nous nous sommes penches sur une construction neuve. Nous avons ... Val D OisePar Pitrouf377 mess.
95 Notre Maison by ERMI Maison Individuelle de style contemporain bicolore (noir & blanc) comprenant 5 pieces, chauffage au sol au gaz marque Frisquet a condensation : - 4 ... Montlignon (Val D Oise)Par gregy37 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 180m² (5 pièces) Superficie terrain : 1200m²