Premier projet de construction pour nous (famille de 3 pers.)
Nous voulions un projet assez contemporain, nous avons donc choisi l'Architecte en fonction de nos besoins et envies !
Nous avons choisi nos artisans un à un et allons nous-même coordonner les travaux.
Bienvenu. Nous c'est un maître d'oeuvre. Même pour le suivi des travaux. J'aurai bien aimé le faire moi même. Mais je ne suis pas certaine de dégager suffisamment de temps pour bien le faire.
Très joli projet
quel procédé sera mis en oeuvre pour la peinture noire du crépi?
crépi blanc ou noir en 1 couche puis peinture?
y a t il un surcoût par rapport au crépi?
De retour, avec le permis accepté et affiché sur le terrain.
En plus la Saur a été assez réactive contrairement à ce que l'on peut entendre ...
Pose du compteur et du col de cygne ok.
L'entreprise de Gros-oeuvre attends donc l'étude béton de la structure et ils démarrent vers la mi Aout.
Gros oeuvre > Terrassement
Par sly-56 le 21/08/2016 à 18h29
Bonjour,
De retour sur le forum car notre maison démarre vraiment !
Bonne surprise, notre terrain n'est pas très rocheux, contrairement au lot d'a coté, donc plutot une bonne nouvelle.
Le terrassier a bien travaillé et c'est très propre.
Pour la maçonnerie idem, nous sommes content de l'entreprise qui respecte la date de démarrage malgré une période de congé et le chantier est très propre !Quelques photos:
Bonsoir, il s'agit de l'entreprise Arvor Constructions de Grand-champ - Plescop.
De bon conseil, ils m'ont donné une liste d'artisans avec qui ils travaillent, notamment le terrassier dont nous
sommes très satisfait !
Bonjour, nous avons choisi ARVOR CONSTRUCTIONS de Plescop .
Rien a redire respect du planning, très bon suivi et de bons conseils. Toujours réactifs à nos demandes .
En plus ils travaillent avec des artisans qu ils nous ont conseillé et que nous avons choisis et la ausdi tout s'est bien passé !
56 Steel Juke-Joint Ma future construction sera ma residence principale pour ma retraite prochaine. Elle sera en ossature metallique de forme globalement cubique, le toit ... Allaire (Morbihan)Par Alceste91 mess.
56 Notre maison dans le 56 Bonjour, Nous nous relancons dans la construction d'une maison, et toujours a Landevant avec le meme constructeur que la derniere fois, cette fois la ... Landevant (Morbihan)Par Fauvax278 mess.
56 Retour aux sources Bonjour les internautes du Forum Construire, ca a mis du temps de gestation mais cette fois c'est parti. D'apres le conducteur des travaux les fouilles ... Belz (Morbihan)Par lanbelz39 mess.
56 Notre seconde maison maison moderne de 150m2 avec une toiture en zinc MorbihanPar kathld56199 mess.
56 Construction BBC Bohal (56) Bonjour a tous, Travaillant a Ploermel et ma femme a Vannes, nous avons decide de vendre notre premiere construction a Caden (56) afin de nous rapprocher ... Bohal (Morbihan)Par Arno56129 mess.
56 Maison entre mer et étang Construction Bord de Mer Guidel Guidel (Morbihan)Par Morgane56330 mess.
56 C est partiiiiii !!!!! Bonjour, Je me presente, Stephanie nous venons de vendre notre premiere maison de plein pied et tout en toit plat et REPARTONS SUR UNE AUTRE MAISON ... Nostang (Morbihan)Par tazsauv172 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 138m² (7 pièces) Superficie terrain : 793m² Type de constructeur : Architecte