ça y est! c'est reparti pour de bon! Après toute cette attente!
j'espère que les vacances auront fait du bien à ton constructeur et que le travail soit au RDV maintenant...
Bon courage cloti!
Tout n'est pas prêt pour couler. Manque encore des choses. Le coffrage, tous les rupteurs thermiques à poser, le ferraillage qui ne se prolonge pas assez haut, et les étais sous poutrelles à poser.
Aujourd'hui, seul le PAF C a été posé, et le chaînage périphérique :
Cc cloti! Pas trop de mouvement pour l'instant car les vacances d'août ont un peu coupé l'avancée chez nous.Je suis contente que les choses continuent pour vous !
Gardez l'oeil ouvert...
J'ai appelé hier, puisque PERSONNE n'informe le client.
Je demande des nouvelles à l'assistante, qui me dit quand même qu'elle fait un point UNE FOIS PAR SEMAINE avec le conducteur de travaux, et elle ne savait rien me dire sur mon chantier. Trop bonne celle-là
En 8 mois de construction, AUCUN appel, un seul mail.
Ah mais oui c'est vrai, on me répond que je ne fais pas une maîtrise d'œuvre, autrement dit, tu la fermes, tu n'as rien à savoir, on n'a aucun compte à te rendre.
Donc bref, elle a été aux nouvelles, et j'étais sidérée...
Elle me dit que d'ici une semaine, la maçonnerie sera finie, et elle me parlait de charpente et de tuiles
Bref, si bien qu'elle ne s'en sortait plus, et m'a passé le conducteur de travaux.
Toujours la même excuse : le maçon ne vient pas travailler, ce serait lui le maillon faible, mais Cléverte ne peut pas en changer, ils ont un contrat avec.
Ils sont désespérant d'incompétence! Je ne comprends pas leur façon de faire ... Des parpaings livrés fin septembre et toujours pas d'activité sous pretexte qu'ils ont un contrat avec un maçon qui ne fait pas son travail ! Mais quand les gens sont incompétents, on rompt le contrat et on passe le flambeau à quelqu'un qui fera le job!Pour moi,ce qu'ils te racontent c'est que du blabla Ils devraient se recentrer sur la chose primordiale... la satisfaction des clients car c'est quand même eux qui les font vivre! .Bon courage cloti
je vais prendre la suite de ce récit, j'espère que ca ce passera mieux.
Je vois que pour l'arase ils ont changé de technique pour faire un coffrage à la place des planelles.
Vous avez eu l'appel de fond des 25% avant d'avoir le vide sanitaire apparemment, il était donc anticipé, vous auriez pu attendre la fin du vide sanitaire pour débloquer ces fonds.
Et sinon ils ont quel délai pour vous livrer la maison ?
N'hésitez pas à envoyer des recommandées au cst avec son garant en copie, le garant n'aime pas ça en général et le fais savoir au constructeur.
Et vu le retard déjà accumulé et la relation avec votre construteur, je vous conseille également une adhésion à l'aamoi.
Oui c'est ça, le stade des 25% c'est achèvement des fondations qui comprend le vide sanitaire mais pas la dalle.
Donc si vous l'avez reçu après le vide sanitaire c'est bon
Il reste 4 mois pour vous livrer... ca me semble difficile.
Bon courage pour la suite.
« Maçonnerie rdc pas commencée, et charpente livrée »
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par cloti76 le 25/10/2017 à 18h47
Du GRAND N'IMPORTE QUOI, comme depuis le début.
Une maçonnerie qui ne bouge pas (on en est au rdc), et une, charpente livrée.
Quelle gestion de chantier ca-ta-stro-phique. Désolant de voir ça.
Les matériaux, déposés jusque sur le terrain voisin, tellement il y en a. Hourdis, planelles, poutrelles, plancher chauffant, charpente, rupteurs thermiques, ferraillage.
Bonjour,
Je viens de lire votre récit, poufff quel malheur de faire subir ça aux gens qui souhaite faire construire ils ne se rendent pas compte du stress que ça peut engendrer pour nous...
J'espère que le chantier va avancer plus vite qu'il avance actuellement je vous souhaite beaucoup de courage !!!!
Pas beaucoup. Vraiment qques parpaings. Il n'y a plus de sable depuis lundi!
Oui, j'ai appelé le cdt, et apparemment on ne peut rajouter un parpaing entier, car les seuils de porte et fenêtre, feraient 7mm, donc entre deux, ça se ferait comme un linteau.
Donc je demande à voir, avec la progression de la montée des parpaings
Et encore une mauvaise surprise : le collecteur du plancher chauffant, n'a pas été placé suivant les plans d'exécution que nous avons signé.
Dalle coulée, donc légèrement trop tard, sinon il faut casser.
Même pas foutu de suivre un plan signé par le client.
Je pense que vous devez être complètement anéantis...c'est sur que par rapport à d'autres constructeurs, vous n'avez pas fait le bon choix: en plus du retard,ils font conneries sur conneries...
Je suppose que tout ça doit être très dur psychologiquement. .. Tenez bon ! Ce qui est hallucinant c'est que en tant que clients, vous soyez obligé de subir tout ça. .. j'ai peut être une question très bête mais vu toutes les erreurs et le retard,ne serait il pas possible de faire constater par un expert et de changer de constructeur pour incompétence ? Regarde bien tes conditions suspensives et fait appel à un expert en bâtiment (via les assurances par exemple ) pour que les dégâts soient au moins constatés (pour vous protéger dans le futur si il y a problème)
78 MIRA personnalisée Hello, Me voila reparti pour un nouveau projet. Jai trouve un terrain tout au fond dune petite impasse, completement isole des nuisances de la ville, ... YvelinesPar Leandro161198 mess.
78 Saphir 140 - Montesson Bonjour Apres avoir visite plusieurs maisons en vue d'une acquisition en debut d'annee 2012, nous nous sommes rapidement tournes vers la construction. ... Montesson (Yvelines)Par Fifine78262 mess.
78 JADE 90 à Houilles Apres 6 mois de reflexion, 2 mois de recherche de terrain, la chance fait que je trouve mon bonheur Et c'est le debut de l'aventure... Houilles (Yvelines)Par Sofy169496 mess.
78 Notre Habitation dans les Yvelines ! Bonjour a toutes et tous, amateur de forums pour ma part, et dans la volonte commune dacquerir notre chez nous, nous decidons aujourd'hui de nous inscrire ... Rambouillet (Yvelines)Par famousbuild78567 mess.
78 Notre construction : du canada en france Bonjour , Apres plusieurs mois a lire des recits sur le forum, a notre tour de vous presenter notre projet. Tout d'abord apres quelques recherches dans ... YvelinesPar rolia29945 mess.
78 ML - Construction d'une Célia à Maulette - Récit d'Elo & JC Bonjour a tous Il est temps de se lancer dans le recit de notre construction a notre tour. En effet, apres avoir ecume des centaines d'offres pour acheter ... Maulette (Yvelines)Par Enaelle781506 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 145m² (5 pièces) Superficie terrain : 1000m²