Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous partager mon expérience avec PROVILLA CONCEPT(SOLLIES PONT)
Nous avons décidé l'année dernière de nous lancer dans un projet de construction et après avoir rencontré plusieurs constructeurs, nous avons décidé de signer avec PROVILLA CONCEPT. La commerciale était fort sympathique et a su trouver les arguments pour nous décider pour une maison de 119 m2 pour environ 180 000 euros hors terrain. Au début toute l'équipe s'est montrée très sympathique et nous a rapidement mis en confiance. Nous avons donc signé le1/09/2015. Et une fois la signature faite, le changement de relation s'est tout de suite ressenti. Pas de réponse aux mails, pas de retour des appels téléphoniques, manque d'informations... Mais rien d'inquiétant, c'est une petite PME après tout, on comprend qu'ils soient débordé. Les mois passent, le permis est accepté. Nous avons fait faire le terrassement et notre chantier a été ouvert le 2 mai (soit 8 mois après,incluant l'instruction du permis,l'affichage, ect, mais nous sommes patient...)
Et c'est là que les ennuis ont démarré. Le 13 ou 14 mai au soir en rentrant du travail j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un avenant de 1800 euros pour utilisation d'un brise roche) Pas d'explication, pas de coup de fil, rien. 1800euros un brise roche bizarre, notre terrassier a en effet dû utiliser un brise roche mais à 100 euros par jour. Et le constructeur a utilisé un brise roche pour faire les semelles des fondations mais 2 jours. Nous avons donc décidé de demmander des détails. Au 1 er coup de téléphone, le directeur technique nous adit " Je vais négocier pour vous" trop sympa! Et donc le 31 mai l'avenant est passé à 1005 euros (Whouuu il est fort en négo) Mais du coup on ne comprend pas trop comment tout cela est calculé. Nous avons alors demandé un détail du calcul. Pas de réponse évidemment. Et là, le 23 juin nous recevons un courrier A/R pour arrêt technique du chantier selon l'article 24 du CCMI. Pas d'explication et pas de détail.
Nous avons donc continuer cette relation cordiale par recommandé pour savoir le motif de l'arrêt de notre chantier puisque l'article 24 contient 5 causes possibles d'arrêt de chantier. Réponse en A/R ; motif refus de signé l'avenant.Nous n'avons jamais dit qu'on ne voulait pas signer l'avenant, on veut juste savoir ce qu'on va payer. Nous demandons donc une nouvelle fois le détail qu’on n’a toujours pas eu à ce moment-là. Et là nouvelle avenant avec le détail ( 3jours de brise roche à 100 euros = 300, 5 m3 de béton supplémentaire pour cause d'irrégularité des fouilles dû aux roches 5 *141 euros = 725 euros; loupé ça fait705, allé une faute de frappe ça arrive à tout le monde)
Nous avons donc contesté le fait de payer le béton supplémentaire puisque les fondations sont incluses dans le contrat que nous avons signé et nous acceptons aujourd’hui de payer le brise roche. Pas de réponse de PROVILLA.
Nous avons donc signé pour une maison à 180000 mais tout au long de la construction aura-t-on des avenants pour une rangé d’agglo en plus, un peu plus de ciment par-là ? Elle va nous coûter chère cette maison !!!
Nous avons saisi les instances compétentes. On rêvait mieux.
Bon finalement on a eu une réponse.Ils campent sur leur position. Ils trouvent ça logique de nous envoyer un avenant pour 5m3 de béton supplémentaire. Il faut savoir quand même qu'a 2 reprises les ouvriers ont déversé du ciment sur le parking public pas loin de notre terrain. Un voisin a même téléphoné à la police pour le signaler. Incroyable pour un constructeur qui vante son label Eco Responsable. Et en plus on doit payer pour ça
Le 1 juillet, on a reçu un recommandé ayant pour objet, Risque de sécurité sur votre chantier. Le motif invoqué dans le courrier est qu’une partie de la route peut s’effondrer. Ce qu’il faut savoir c’est que notre maison sera en contre bas d’un chemin. La partie de la maison qui sera encaissée devra soutenir la route. A première vue, je n’ai pas compris pourquoi ProVilla nous avertissaient d’un problème de sécurité puisque c’est la maison elle même qui doit retenir la route et la maison c’est eux qui sont sensé la construire. Mais comme il s’agit d’un problème de sécurité, on prend la chose très au sérieux et on demande une réunion de chantier directement sur place. Bien que le chantier ait commencé depuis 3 mois et que jusque là on ne nous avait rien dit. Je m’étonne même qu’ils aient pris autant de risques.
ProVilla accepte donc une réunion le 13 juillet et on reçoit un mail très sympa : « Je vous confirme notre rendez-vous du mercredi 13 juillet à 10h sur votre terrain selon vos exigences.
Vous aurez par contre l’amabilité de venir nous voir à 9H00 au bureau.”
Houla ca a pas l’air de rigoler, on ne discute pas, on va y aller sans même demander l’objet de cette convocation au bureau. On avait pas exigé le 13 juillet, on avait proposé plusieurs dates mais bon ne chipotons pas. On va obéir!
Nous nous sommes donc rendu au bureau à 9h. Reçu par le directeur, le directeur technique et la commerciale. Je ne raconte pourtant que ce que nous vivons et je laisse libre à chacun de juger.
Bref, 1 heure de rendez vous mais pas grand chose à en retenir si ce n’est que d’habitude les gens signent les avenants sans faire d’histoire et que nous ben on a cherché à savoir ce qu’on nous demandait de payer. Les gros enquiquineurs quoi !!!
A 10h30 nous nous sommes redu sur le chantier et c’est là que j’ai compris un peu plus les choses. Mais très très mauvaise surprise ! Le problème de sécurité dont on nous a informé concerne en fait qu’une toute petite partie du mur dans le prolongement de la maison sur la terrasse. Mais le gros du problème n’est pas là. En fait le chantier de notre maison ne peut tout simplement être poursuivi car en fait le futur mur qui doit retenir la route ne peut pas être monté puisque les tiges métalliques sont à ras de la restanque (voir les photos) et donc il n’y a pas la place de monter le mur. Alors dans un premier temps, on nous a dit que c’était le terrassier qui n’avait pas creusé assez loin. Moi j’y connais rien mais j’ai l’impression que si le terrassier avait creusé plus loin, on aurait grappillé le chemin. Alors du coup, on se demande si la maison a était bien positionnée, il faut donc faire revenir le géomètre. Alors là je comprend que notre chantier n’est pas arrêté juste parce qu’il y a un problème de sécurité mais parce qu’il y a une boulette quelque part mais qui est responsable ? Va savoir… Mais ProVilla nous a rassuré, rien de grave au pire si on doit prendre 10 cm sur le Chemin, on verra avec la mairie pour prendre 10 cm sur le terrain d’en face puisque c’est le terrain de la maire. Mais si le terrassier vient creuser plus, qui va payer ? Si on doit décaler de 10 cm, ce n’est pas grand chose mais il faudra redécouper la parcelle et peut être racheter les 10 cm du terrain d’en face à la mairie. Qui paiera ? Il faudra bien que quelqu’un prenne ses responsabilités. En attendant, on s’inquiété aussi pour la dalle qui s’effruite comme de la craie (voir photo) Autant vous dire que c’est l’angoisse, on a signé le 1 septembre 2015 et on en est là…
Alors déjà, un CCMI si c'est bien ça que tu as signé, c'est à prix ferme et définitif, si le constructeur se vautre ROYAL dans ses tarifs, quantités patin couffin, c'est SON problème, pas le tien, il n'a pas à t'en faire subir les conséquences, ça c'est la théorie, et vivre en théorie, tout ceux qui construisent aimeraient bien y rester, seulement, en pratique, là ou tu tu vis, ben ça se passe pas comme ça, le cst te fait payer ses conneries, si si.. des conneries, et le pire c'est que le cst SAIT qu'il n'à pas le droit de faire ce qu'il fait mais, bourrique qu'il est, il le fait quand même car le pÔvre maître de l'ouvrage, toi en l’occurrence, t'as les fouettes devant lui, normal, le mÔsieur te construis le "rêve de ta vie" qui va vite devenir ton cauchemar ....
je te conseille d'adhérer à l'AAMOI, association qui aide grandement les clients des cst qui prennent des libertés avec la loi...
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Concernant la dalle, il n'y a rien d’inquiétant, avec la chaleur l'eau dans le béton se retire plus vite et cela engendre des micros fissures. Quant à la couche supérieure toute blanche, c'est de la laitance et non la dalle en elle-même. Je pense qu'ils ont dû utiliser un produit spécial compte tenu de la chaleur.
N’hésitez pas à me poser vos questions techniques, pour l'administratif je n'y connais rien.
Bonne continuation,
Merci naguado pour ton commentaire sur la dalle et merci Kaline pur ton conseil sur l'AAMOI. Sur le site de l'AAMOI j'ai trouvé cet article, ca peut servir si il y en a d'autre dans notre cas :
Provilla ne veut plus nous répondre téléphoniquement. La standardiste nous a dit qu'elle nous ne passerait personne et que personne ne nous rappellerait.
Je plussoie kaline pour une adhésion à l'AAMOI. Ce genre de personnes jouent sur la peur du client afin de le faire céder (et payer). Surtout ne pas se laisser faire même si cela est compliqué et chronophage.
Bon courage.
Membre ultra utileEnv. 9000 messageCharente Maritime
Bonjour Florian...
Il faut très vite ouvrir un sujet dans le forum, rubrique "Problèmes avec constructeur"
Là c'est le récit de votre construction, vous allez avoir beaucoup moins de vues de ce sujet que dans le forum.
Et surtout, dans le forum, des pros interviennent, qui ne vont pas forcément aller lire votre récit.
Sinon, oui comme déjà dit, adhésion à l'AAMOI en urgence.
Après plusieurs mois d'arrêt, Provilla a enfin réouvert le chantier Nous avons dû faire revenir le terrassier à nos frais et demander une autorisation à la mairie pour décaisser une partie du chemin comme demandé par Provilla.
Nous avons aussi fait revenir notre géomètre toujours à nos frais qui a constaté que les attentes pour le mur de soutènement étaient mal placées et que certaines empiètes de 10 cm sur le chemin communal. Provilla nous a dit que le maçon allait rectifier et faire un scellement chimique. La mairie nous a conseillé de demander le mode de calcul pour le béton du mur de soutènement qui retiendra le chemin communal mais Provilla n'en à pas.
Ils se sont engagé à monter le mur le long du chemin avant le 16 octobre. Depuis la reception du terrassement le 23 septembre, ils sont revenu une journée pour poser quelques rangés d'agglo comme vous le verrez sur les photos...
Je vous tiens informé de la suite...
Ca avance... Mauvaise surprise quand même aujourd'hui. On s'est aperçu qu'il manquait l'emplacement de 2 portes. Je pense qu'on l'a vu à temps mais ça fait pas très sérieux.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par Florian83210 le 09/02/2017 à 21h19
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la construction avance... Quelques aléas ces 3 derniers mois (Porte mal placée mais on commence à être habitué et 2 coffres de volets qui manquaient).
Par contre grosse mauvaise surprise lors de la dernière réunion de chantier. Ils n'ont pas intégré dans leur plan l'épaisseur de l'étanchéité de la terrasse du haut et la solution proposé et de faire une terrasse 15 cm plus haut que les pièces à vivre et des portes fenêtres de 2m de haut contre 2m15 (Taille standard) ce qui est évidemment aberrant.
ProVilla minimise le problème et n'est pas du tout choqué. Je vous laisse imaginer le rendu : La terrasse donnera sur 2 chambres, nous aurons donc une terrasse plus haute de 15 cm par rapport au sol des chambres et des portes fenêtres de moins de 2 mètres. On devra monter sur la terrasse en passant par des fenêtres de moins de 2 mètres.
Nous avons fait appel à un expert qui à mis dans son rapport que cette solution était aberrante et qu'il s'agissait d'un malfaçon importante.
Ils sont à l'étape de la charpente, je sais que ce n'est pas fini mais quand je vois sur quoi ça repose, je ne suis pas certain que ça soit normal. Je vous laisse juger sur les photos.
inquiétant en effet... ce constructeur à bien une garantie décennale... Car c'est inquiétant de voir un tel travail réalisé par des maçons professionnels...
Oui je suis d'accord, inquiétant et je me sens désespéré car malgré les rapports d'expert qui listes de nombreuses malfaçons, beaucoup de choses restent non rectifiées et j'ai l'impression que les malfaçons constatées sont minimisées.
Merci naguado pour ton commentaire sur la dalle et merci Kaline pur ton conseil sur l'AAMOI. Sur le site de l'AAMOI j'ai trouvé cet article, ca peut servir si il y en a d'autre dans notre cas :
Bonsoir
Est-ce que tu as adhéré à l'AAMOI comme cela te l'a été conseillé ?
Vu la tournure (et les heurts du démarrage) je pense que cela te serait bénéfique
Bonjour,
On est adhérent à que choisir, si suit déjà notre dossier. On pensait que les choses allaient s'arranger mais en effet on va adhérer à l'AAMOI vu la situation.
Ca y est on a adhéré à l'AAMOI. C'est sur qu'on aurait dû le faire avant mais ils se sont montré rassurant à un moment. Là ils viennent de faire un appel de fond (le 2 eme en 1 mois) alors qu'ils ont même pas répondu à notre courrier sur les malfaçons constatées par l'expert.
Aller à l aamoi quand ça merdois a ce point c est presque trop tard surtout quand on le dit avant...que choisir qui aide ? A quoi ?
Je suis d'accord avec Kaline, c'est presque trop tard...
Pour ce qui est de la pose de la fermette, il faut savoir que celle ci ne reprend quasi aucun poids, si ce n'est le sien et les quelques tuiles au dessus. Rien de choquant quant au scellement sur la photo.
Pour ce qui est de leur appel de fond, l'aamoi devrait vous conseiller de payer avant le dépassement du délai afin de ne pas vous mettre en tord. Il sera plus facile d'obtenir des réponses par tous les moyens juridique adéquat si vous n'avez, vous meme, rien a vous reprocher.
Gros oeuvre > Autres
Par Florian83210 le 24/03/2017 à 20h15
Bonsoir à tous, c'est un peu désespéré que je poste ce message ce soir. Nous avions une réunion de chantier aujourd'hui et vu la situation j'ai fait venir un expert et un huissier pour constaté les malfaçons. Ils n'ont pas voulu les laisser rentrer. Nous avons donc dû poursuivre la réunion de chantier sans l'expert et sans l'huissier. Il y a de l'eau dans tout le salon!! L'eau s'infiltre par la terrasse du haut et traverse le plafond du salon. Vous en pensez quoi?
Ensuite il y a toujours la porte qui est décalé par rapport à l'escalier (voir les photos) ça n'a toujours pas été rectifier malgré les relances.
Pour l'isolation, la laine de verre à été posée directement sur les mur et il n'y a pas de scotch par-vapeur.
Pour la charpente de la toiture j'ai l'impression que rien n'a été rectifié non plus...
C'est un cauchemar!!
Il y a peu de chance de trouver quelqu'un qui acceptera de reprendre le chantier et réparer les malfaçons tout en restant dans le budget initial.
Je ne suis pas aussi spécialiste que l'AAMOI, mais je pense que vous devrez rapidement trouver un accord amiable ou passer par la case justice afin de faire une expertise de la maison.
Vu le travail réalisé sur le gros-oeuvre, je n'ose pas imaginer ce qui a été fait derrière vos cloisons ...
C'est peu de chose, mais je compatis, bon courage...
C'est effarant de tomber sur des incompétents de cette nature aujourd'hui!
l'AAMOI, je ne vois pas autre chose, et ne lâchez pas, ils sont en tort et le savent, ils joueront toujours l'abattement et la montre, alors, engagez tout de suite les procédures adéquates pour leur mettre la pression, ils ont la trouille, le fait qu'ils veuillent refiler saucisson en est la preuve flagrante.
Refus de laisser l'expert et l'huissier visiter le chantier? Moi, j'aurai appelé la police, vous être propriétaire du terrain non? C'est votre propriété, donc vous pouvez y laisser entrer qui vous voulez! Et ils ne peuvent invoquer l'incompétence ou le danger du chantier...
Avez vous fait faire un PV comme quoi on leur a refusé l'entrée justement? Ca, c'est à charge, déjà...
Nous n'avons toujours pas de réponse sur les rapports d'expert et sur nos courriers concernant l'erreur de conception de la maison au niveau de la terrasse du haut constaté par l'expert.
Nous avons aussi demandé la révision du prix selon l'article 16 de notre contrat (variation de l'index BT01) depuis le 30 mars 2017. Selon nos calcul, ils nous doivent 1788 euros. Pas de réponse non plus.
Par contre aujourd'hui, nous avons reçu un recommandé. Nous avons donc modéré certains de nos propos dans notre récit. Le but étant évidemment de partager notre expérience sans se laisser submerger par les émotions même si c'est très dur de faire fasse à cette situation très pénible.
Je continuerai néanmoins de partager avec vous la suite de notre construction.
Nous n'avons toujours pas de réponse sur les rapports d'expert et sur nos courriers concernant l'erreur de conception de la maison au niveau de la terrasse du haut constaté par l'expert.
Nous avons aussi demandé la révision du prix selon l'article 16 de notre contrat (variation de l'index BT01) depuis le 30 mars 2017. Selon nos calcul, ils nous doivent 1788 euros. Pas de réponse non plus.
Par contre aujourd'hui, nous avons reçu un recommandé. Nous avons donc modéré certains de nos propos dans notre récit. Le but étant évidemment de partager notre expérience sans se laisser submerger par les émotions même si c'est très dur de faire fasse à cette situation très pénible.
Je continuerai néanmoins de partager avec vous la suite de notre construction.
Bonne soirée
Bonsoir,
Petite analyse de texte :
Sans fondement = sans fondement (adj.)
futile, infondé, non corroboré, qui n'est pas confirmé, sans preuve, vain
Fallacieuse = fallacieux (adj.)
1.trompeur.
2.entaché de fraude.
Bon ben alors si c'est pas Pro Villa Concept la société en charge de votre faux chantier de fausse construction de fausse maison, je pense que vous devriez rapidement entendre votre réveil et emmerger de votre sommeil entacher de rêves à l'allure de cauchemar ...
On croit rêver : ce bout de papier est une belle preuve d'intimidation qui vient en direct de mars, c'est ça ?
Mais comme tu dis, je pense que vous êtes bien trop exigeants.
Moi, je serais à votre place, je leur demanderais si il ont besoin d'un peu plus d'argent, ou de beaucoup plus d'argent pour qu'ils prennent des cours de construction en Légo, avant de passer sur du vrai.
Désolé mon message sort tout droit de mes tripes, je trouve cela tellement navrant et mesquin de la part d'un groupe de martiens.
Il faut peut être mieux aller voir des saturniens, ou des uraniens, peut être que eux seront à la hauteur de vos mégas exigences.
Au fait, pourquoi vouloir une maison bien faite ?
Vous avez la possibilité d'avoir un brouillon, pour beaucoup plus cher, et en plus, avec la chaleur du sud, vous avez la chance d'avoir une piscine intérieure. Il y en a qui se damnerait pour cela.
Nous n'avons toujours pas de réponse sur les rapports d'expert et sur nos courriers concernant l'erreur de conception de la maison au niveau de la terrasse du haut constaté par l'expert.
Nous avons aussi demandé la révision du prix selon l'article 16 de notre contrat (variation de l'index BT01) depuis le 30 mars 2017. Selon nos calcul, ils nous doivent 1788 euros. Pas de réponse non plus.
Par contre aujourd'hui, nous avons reçu un recommandé. Nous avons donc modéré certains de nos propos dans notre récit. Le but étant évidemment de partager notre expérience sans se laisser submerger par les émotions même si c'est très dur de faire fasse à cette situation très pénible.
Je continuerai néanmoins de partager avec vous la suite de notre construction.
Bonne soirée
Bonsoir,
Petite analyse de texte :
Sans fondement = sans fondement (adj.)
futile, infondé, non corroboré, qui n'est pas confirmé, sans preuve, vain
Fallacieuse = fallacieux (adj.)
1.trompeur.
2.entaché de fraude.
Bon ben alors si c'est pas Pro Villa Concept la société en charge de votre faux chantier de fausse construction de fausse maison, je pense que vous devriez rapidement entendre votre réveil et emmerger de votre sommeil entacher de rêves à l'allure de cauchemar ...
On croit rêver : ce bout de papier est une belle preuve d'intimidation qui vient en direct de mars, c'est ça ?
Mais comme tu dis, je pense que vous êtes bien trop exigeants.
Moi, je serais à votre place, je leur demanderais si il ont besoin d'un peu plus d'argent, ou de beaucoup plus d'argent pour qu'ils prennent des cours de construction en Légo, avant de passer sur du vrai.
Désolé mon message sort tout droit de mes tripes, je trouve cela tellement navrant et mesquin de la part d'un groupe de martiens.
Il faut peut être mieux aller voir des saturniens, ou des uraniens, peut être que eux seront à la hauteur de vos mégas exigences.
Au fait, pourquoi vouloir une maison bien faite ?
Vous avez la possibilité d'avoir un brouillon, pour beaucoup plus cher, et en plus, avec la chaleur du sud, vous avez la chance d'avoir une piscine intérieure. Il y en a qui se damnerait pour cela.
Bon courage, vraiment.
En ce qui me concerne, je n'aurais rien changé à mes propos. Les photos parlent d'elles même! Pas besoin d'être expert pour voir que c'est du grand n'importe quoi! A ce niveau d'incompétence, ils feraient mieux de faire profil bas et d'essayer de réparer leurs erreurs plutôt que d'intimider! En tous cas, rendre public ce genre de problème est utile, la preuve, ils ont clairement les chocottes de la pub que ça leur fait! Dommage que ça tombe sur vous...
Vous avez fait ce qu'il faut, constat d'expert, etc... le problème c'est que maintenant, ça risque de prendre du temps pour faire valoir vos droits... c'est toujours pareil.
Les lois ne sont pas encore assez protectrices pour les clients des constructeurs. Quand on investit dans une maison, ce n'est pas une baguette de pain!
ah! ces constructeurs (je me bouffe le biiiip de l'écrire ce mot ) qui pensent qu'ils sont dans leur droit de réclamer des propos modérés voire élogieux (je me bouffe les *ouilles là..) sur le forum à la vue du caca-construction qu'il font, qu'ils pensent oeuvre d'Art, eux , voire construction im pec ca ble MAIS qui ne nous convient pas , nous pÔvres kon de client payeur sur 20 ou 30 ans (et kon dans le sud c'est de longue hein alors c'est pas une insulte..) devont fermer clapet et bouche devant tant de beautés sorties de terre par le bon vouloir de ces "batisseurs" du 21ème siècle...
le nez dans la fosse septique ça va encore dire que ça sent la roseraie
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Bonsoir,
Pour continuer mon récit, finalement l'infiltration au niveau de la terrasse avait fait du moisi sur le placo au niveau de la fuite.
Certaines plaques ont été changées et d'autres juste lavées.
On voit encore des taches
Certes on ne verra plus rien avec un coup de peinture mais ça veut dire qu'elles ont certainement été mouillées :( Je ne sais pas si il vaut mieux les changer. En tout cas ils ne veulent pas.
L'étanchéité a été reprise. En espérant que ça ira. On verra aux prochains orages.
La maison a été crépie. C'est très joli. Juste au niveau de la terrasse du haut, une dalle en béton à été coulée après le crépi mais ça devrait être recrépi.
Petite question aussi pour ceux qui savent. Il n'y a pas de film d'étanchéité dans la maison et la laine de verre a été posée sans scotch par-vapeur. Pour le RT 2012 apparemment il faut l'un ou l'autre. Qu'en pensez vous? c'est obligatoire?
Le placo mouillé continuera a moisir meme apres un "coup" de propre. Si les champignons sont visible à l'exterieure, il existe aussi dedans....
et en plus, une laine de verre muillé perd toutes ses caractéristique isolante. A JETER !
Je suis moi meme plaquiste et je ne ferai pas une chose pareil.
Pour ce qui est du film entre le mur et l'isolant, il n'y a rien d'obligatoire.
Pour ce qui de l'étanchéité, il faudrait nous en dire plus sur l'endroit ou il en manque et ce qu'il y a derriere (garage, maison, vs....)
Une question: la diffirecne de hauteur entre les sorties de fil à l'exterieur est elle normal?
Le placo mouillé continuera a moisir meme apres un "coup" de propre. Si les champignons sont visible à l'exterieure, il existe aussi dedans....
et en plus, une laine de verre muillé perd toutes ses caractéristique isolante. A JETER !
Je suis moi meme plaquiste et je ne ferai pas une chose pareil.
Pour ce qui est du film entre le mur et l'isolant, il n'y a rien d'obligatoire.
Pour ce qui de l'étanchéité, il faudrait nous en dire plus sur l'endroit ou il en manque et ce qu'il y a derriere (garage, maison, vs....)
Une question: la diffirecne de hauteur entre les sorties de fil à l'exterieur est elle normal?
Merci pour ta réponse, je crois que l'isolant a été changé mais il y a quelques plaques qui n'ont pas été changées mais qui sont tachées et on voit du moisi qui revient sur ces plaques là.
Concernant étanchéité c'est sur un mur qui sera complétement enterré et derrière il y a une partie habitable. Je t'enverrai une photo de l'ensemble en message privé.
De quel fil tu parles à l’extérieur pour la différence de hauteur?
Ha je vois tu parles des fils électriques sur les façades. Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas ça va surement vouloir dire qu'on aura une façade avec des luminaires à une certaines hauteur et une autre façades avec des luminaires plus bas. Esthétiquement je ne sais pas ce que ça va donner.
83 Notre maison dans le var Je me decide a mettre les photos de notre maison. Je n'ai pas eu le courage pendant toute la phase des travaux de commencer ce post. Nous avons demarre ... Sollies Toucas (Var)Par coco83122 mess.
83 Notre maison à Mar Vivo par BMK Aujourd'hui, c'est le demarrage des travaux :) Nous avons trouve le terrain en aout 2014. Il n'est pas bien grand mais dans le secteur c'est deja pas ... La Seyne Sur Mer (Var)Par voielactee83403 mess.
83 Maison dans le Var Bonjour, voici quelques cliches de notre maison en cours de construction. Fred Meounes Les Montrieux (Var)Par fredoo99 mess.
83 Maiso PERGOLA Recent dans Forumconstruire.com, je me permets de vous feliciter pour le serieux et l'utilite de ce site. Nous sommes sur le point de debuter la construction ... Montauroux (Var)Par PATRICK0640 mess.
83 Maison dans le centre Var Une petite presentation de notre projet. Terrain 4000m2 en pente avec des restanques en plus ou moins bon etat... Tres boise. Difficile d'acces mais ... Neoules (Var)Par zeoc1139 mess.
83 La maison de mes rêves en Provence Une jolie maison avec de l'espace, de la lumiere, de la place pour accueillir tous ceux qu'on aime. Beaucoup de gens ont ce reve, j'ai la chance de pouvoir ... Bagnols En Foret (Var)Par charlotte55261 mess.
83 Plain pied de 140 m2 dans le Var Notre projet concerne une villa de plain pied, d'environ 140 m2, sur un terrain de 2500 m2 dont il faut retirer 500 m2 de chemin d'acces, ce qui nous laisse ... Cuers (Var)Par sarhaneangel205 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 119m² (4 pièces) Superficie terrain : 700m²