Y en a marre de l’immobilisme complet de ce constructeur et de certaines entreprises qui travaillent pour eux.
On a réceptionné la maison le 17 septembre 2016 après avoir supporté une annulation de réception le 10 septembre 2016.
C’est nous qui avons provoqué les 2 réceptions parce que les balustrades avaient été posées et que la construction à leur charge pouvait être déclarée habitable et nous avons donc payé les 95%.
Par contre, il n’y a que les balustrades qui ont été posées et même pas correctement, mais on la réceptionnée comme ça avec plein de reprise de travaux. Ca commence à couter cher des intérêts intercalaires et des abonnements EDF et ENGIE depuis juillet 2015.
Pour les balustrades, ils nous ont fait perdre plus de 3 semaines (les congés d’aout) parce ce que notre dossier était passé après celui d’autres clients.
Le menuisier est capable de livrer et poser des balustrades en bois déjà abimées avant la mise en
peinture. La dernière modification, qui nous laisse une partie de balustrade en biais, s’est faite le 8 février 2017, plus d’un an pour un résultat qui ne mérite pas d’être payé.
Tous les autres travaux qui auraient pu être faits quand il faisait encore beau n’ont pas été faits, jusqu’en novembre inclus, il y a eu de belles journées. On a passé tout l’hiver lorrain avec une porte d’entrée dont l’encadrement sert de circulation à l’air froid extérieur à -10°C. Pourtant, c’est depuis qu’elle a été posée en février 2015 qu’on a demandé qu’ils pallient au problème.
Les grilles de protection des petites fenêtres de wc et arrière garage étaient mal peintes et se sont oxydées avant qu’on réceptionne la maison. On se demande s’ils n’ont pas pris du 2ieme choix parce que les soudures sont mal faites et elles sont côté extérieures donc visibles.
Quelques travaux de reprise ou de finition à faire :
Une tuile de faitage fendue à la pose
Le réglage de la
fenêtre du wc à terminer, la poignée est de travers en oscillo-battant
Des caches sur les gonds des fenêtres qui sont rayés par de la visserie quand on ouvre la fenêtre
Le pare close de la fenêtre de la salle de bains mal posé
La poignée complètement rayée de la fenêtre arrière garage
Des encadrements de portes intérieures fendus et avec des impacts
Des portes qu’il faut claquer pour pouvoir les fermer
Des trous dans le crépi de façade
Des impacts de chocs dans les descentes d’eau en alu et les bandes de protection pas enlevées
Ils nous doivent toujours :
la télécommande centralisée des volets roulants
le store occultant pour le velux
Et en plus, j’ai pris à ma charge de faire certains travaux de finition qu’ils nous devaient après la pose des balustrades (plinthes de carrelage et BA13) pour éviter d’avoir un travail bâclé. J’ai passé des centaines d’heures pour retoucher les enduits des BA13 et des carreaux de plâtre, tellement il y avait de trous, de chocs et de déformation. Tous les joints acryliques autour des fenêtres, tous faits à la va-vite. Au fur et mesure qu’on avance, on découvre toujours de nouvelles malfaçons.
Une des reprises importantes est la chape du garage qui comporte 7 à 8 fissures qui s’agrandissent parce certaines zones sont décollées de la dalle brute.
Comme on veut mettre du carrelage, il faut soit démolir et refaire la chape (avec le risque qu'elle fissure aussi parce qu'elle n'est pas épaisse) soit mettre un produit intermédiaire avant la pose du carrelage pour que celui-ci ne subisse pas les mouvements des fissures. Depuis la réception, on a réussi à obtenir une visite d'un des 2 patrons Mr A….T et de Mme B.....D la commerciale en janvier 2017.
On a parlé d'intervention des entreprises et d'indemnisation pour tous les travaux que je leur ai soulagé, et pas de nouvelles depuis.
Je ne téléphone plus, j’ai autre chose à faire que perdre mon temps (depuis plus de 7 mois) à les entendre dire qu’ils vont faire intervenir les entreprises.
Voilà une partie de notre mécontentement.
Si vous avez des solutions pour qu'on obtienne des résultats, n'hésitez pas à nous conseiller.